Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

nerossimo wrote:ya pas a dire quand meme, quand tu passes en mode normal ca pete bcp + surtout pour les dessins animes et jeux!
Ça pète plus parce que le Contrôle du contraste est réglé assez haut (et on ne peut pas le désactiver car on n'a pas accès au réglage). C'est pour ça que le mode Normal est déconseillé : c'est sûrement le mode qui donne l'image la moins naturelle (avec le mode Dynamique évidemment), et on ne peux pas le paramétrer aussi finement que le mode Personnalisé car il y a des réglages auxquels on n'a pas accès.

Sinon, pour info, j'ai enfin réussi à faire fonctionner l'ARC ! Après une semaine de prise de tête, je me suis rendu compte que l'ARC ne pouvait pas fonctionner quand le Viera Link était désactivé (protocole CEC).
neostouve

Post by neostouve »

SnaKouEd wrote:Bon, j'ai remis la TV aux réglages d'usine, j'ai bien choisis Dvb-t2 pour les canaux TV, et toujours pas de chaines HD...

Serait-il possible que le tunner tv soit défectueux ?
Comme dit , quand tu zap , et qu'en haut a gauche c'est inscrit 1080i/50hz , et en bas HDTV , c'est de la HD
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Cavendish

Post by Cavendish »

Je reviens sur le réglage Contrôle du contraste, qui bouche les noirs en mode Personnalisé et qui les éclairci de trop en mode Vrai Cinéma (donc à désactiver la plupart du temps).

Je dis bien "la plupart du temps" car j'ai trouvé une utilité à ce réglage : il s'avère qu'il est très efficace en mode Vrai Cinéma pour déboucher les noirs et donner plus de peps à l'image sur les chaînes de la TNT qui délivrent une image aux noirs bouchés (NT1 et HD1 par exemple sur Freebox, pour ne citer qu'elles).
Comme chacun sait, il n'existe aucune de norme de diffusion sur la TNT (ni même sur le satellite d'ailleurs), et chaque chaîne délivre donc un rendu différent (et ça peut même varier d'un programme à l'autre au sein d'une même chaîne). Donc pour ces chaînes aux noirs bouchés, le Contrôle du contraste est une option intéressante pour le visionnage de films (donc en mode Vrai Cinéma).
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

Pour moi il est juste indispensable, j'ai essayé avec et sans sur plusieurs sources il est tout simplement indispensable d'ailleurs comme la plupart des traitements proposé par panasonic ils sont excellents.
il faut arrêter un moment de se croire plus intelligent que des ingénieurs qui bosse jour et nuit sur le sujet après si on aime la fidélité de l'image c'est une seule chose, mais encore faut-il que la source soit bonne, si elle ne l'ai pas les traitements proposé par panasonic sont absolument excellent et je les utilises d'ailleurs tousi, que ce soit le traitement des couleurs, du contraste, de la fluidité, de la plage dynamique etc...
Ils permettent de tirer pleinement parti des capacités de ce téléviseur !
Chris78

Post by Chris78 »

Salut à tous

En remplacement de ma TV Samsung ue50es6900, j ai acheté samedi chez Cobra le pana tx58dx750, et je l ai installé hier.

Je ne trouve pas l image très belle mais je sais que ce sera nettement meilleur avec quelques réglages.
Aussi, comme je ne suis pas capable de lire les 200 pages, y aurait-il une âme charitable qui pourrait m indiquer quelques réglages de base.

Merci à tous.

Amicalement

Christophe
Cavendish

Post by Cavendish »

Ouais_bof wrote:Pour moi il est juste indispensable, j'ai essayé avec et sans sur plusieurs sources il est tout simplement indispensable d'ailleurs comme la plupart des traitements proposé par panasonic ils sont excellents.
Il est indispensable uniquement pour l'utilisation que j'ai donné : en mode Vrai Cinéma pour les films de la TNT diffusés sur des chaînes qui délivrent des noirs bouchés.

Dans les autres cas, et encore une fois, le Contrôle du contraste est inutilisable car il bouche les noirs en mode Personnalisé et les éclairci de trop en mode Vrai Cinéma (donc à désactiver la plupart du temps).
Il ne faut pas croire que tous les traitements d'image sont bons à prendre, ça serait trop simple.
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

En effet je viens de me rendre compte qu'il faut passer en vrai cinéma si on regarde un film sur la tnt !
Assez chiant cet écran quand même !
gonjoe

Post by gonjoe »

Et quelles sont ces chaînes qui délivrent des noirs bouchés ?
Cavendish

Post by Cavendish »

Ouais_bof wrote:En effet je viens de me rendre compte qu'il faut passer en vrai cinéma si on regarde un film sur la tnt !
Assez chiant cet écran quand même !
C'est pareil pour tous les téléviseurs : quand tu regardes un film, le mode Cinéma (Vrai Cinéma chez Panasonic pour un visionnage en salle pas ou peu éclairée) est à privilégier si tu veux respecter la norme cinéma. Je ne vois pas ce qui est chiant.

gonjoe wrote:Et quelles sont ces chaînes qui délivrent des noirs bouchés ?

Ça dépend des sources à mon avis. Sur la Freebox, il y a NT1 et HD1 par exemple, où les noirs des films qu'ils diffusent sont souvent bouchés. Il y a aussi M6 qui balancent pas mal de programmes avec des noirs bouchés (Turbo, Top Chef, etc...).

Bref, c'est au cas par cas, mais quand vous constatez des noirs bouchés sur la TNT, et en mode Vrai Cinéma, le Contrôle du contraste est efficace. Par contre, en mode Personnalisé il bouche encore plus les noirs.

Je me suis rendu compte de l'apport du Contrôle du contraste dans ce cas de figure hier soir, après avoir regardé La Mort dans la Peau sur NT1 que j'avais enregistré : des noirs bouchés pendant tout le film (aucun détail par exemple des plis dans les longs manteaux noirs que beaucoup de personnages arborent, une image trop sombre, des scènes lumineuses qui manquent de luminosité). J'ai galéré pendant tout le film en jouant sur la Luminosité (que j'ai poussé à +5, pas normal), sans être satisfait. Puis, à la fin du film, je me suis repassé la fin mais avec le Contrôle du contraste sur Automatique. Bilan : rien à voir.
J'avais eu le même problème sur Minority Report sur HD1, ce qui m'avait forcé à arrêter le film au bout de 40 mn (au grand damne de ma compagne, qui a toutefois reconnue que les noirs étaient bouchés) car je n'en pouvais plus ! Du coup, je me suis fait offrir le film en blu-ray. 8)
Last edited by Cavendish on Mon Jan 30, 2017 10:15 pm, edited 3 times in total.
gonjoe

Post by gonjoe »

n'ayant pas la même expérience que vous les amis, ou alors ayant peut être besoin d'un labrador...

Ca se voit comment un noir bouché ??
Post Reply