Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Yinato

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yinato »

Biosphere44 wrote:
Yinato wrote:Salut Biosphere44,

Merci pour ta réponse.

Je suis entrain de fouiller dans mon ampli mais pour le moment je ne trouve rien grr... :devil:
Peut etre que c est pareil pour toi : eteinds l ampli , tu appuies sur input et tout en continuant sur input , tu redemarres l ampli . cela devrait afficher advanced settings

Je crois avoir trouve :http://www.audioholics.com/editorials/y ... st-results

Merci beaucoup Biosphere44 !

Il fallait "simplement" dans le mode 4K passer en mode 1 qui par défaut est en 2 (limité) ! Tout est Ok, ne me reste plus qu'à choisir entre le mode de couleur YUV420 et RGB, je vais faire quelques recherches sur ces deux derniers

Encore merci en tout cas, bonne soirée ;)

Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
Fender

Post by Fender »

Yinato wrote:
J'en profite également pour vous demander une chose à propos du 4K HDR sur PS4 Pro car cette dernière m'indique cela :

Image

Si quelqu'un a la solution je suis preneur, à savoir que seul le port HDMI 2 (ARC) du DX900 est utilisé, relié par un Monster Câble (black platinum) à mon ampli Yamaha RX-A2050. La PS4 Pro est reliée à ce dernier par un Monster Câble 1200EX.

Merci à vous et bonne soirée.

Amicalement,
Anthony.
Il faut débrider le hdmi de ton Yamaha (notice : Advanced mode, hdmi mode et l'autre dont je me rappelle plus le nom)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Yinato

Post by Yinato »

Salut Fender,

J'ai effectivement réussis à régler le problème hier soir avec la manipulation que tu décris, c'est donc OK ! :)

Je voulais également vous faire part de deux soucis que je rencontre actuellement avec mon DX900...

Le 1er : En me baladant sur Google depuis la PS4, j'ai repéré comme ce qu'il semblerait être une ligne de pixels défectueux sur le bas de l'écran. Pour être certain que ce ne soit pas un défaut de la source j'ai fait plusieurs essais (PS4, TV, Blu ray, etc...) mais cela ne résout rien... :(

Sincèrement, c'est de l'ordre du minime mais c'est le genre de chose sur lesquelles je bloque !

Voici une photo pour illustrer ce problème :

Image

Qu'en pensez-vous ?

Le second : Les ventilateurs de la TV, qui au passage est accrochée au mur via un support mural Erard extra slim, font énormément de bruit, je peux clairement entendre le souffle même à 3m de l'écran. Parfois même pendant un film lors de scène calme. Je précise que les ventilateurs sont bruyants depuis le 1er allumage.

Tout ça me fait vraiment ch*** parce que outre ces petits soucis ma dalle est d'une propreté incroyable ! Sincèrement l'image délivrée par ce TV est somptueuse, après plusieurs visionnage de Blu ray, de TNT et de jeux vidéo, c'est sans appel, je suis conquis ! Je rejoins également Nico qui sur son test évoque le fait que les sources FHD de qualités sont magnifiées par ce TV ! :inlove:

Je pense qu'il serait stupide de se risquer à un échange mais en même temps cette histoire de pixels défectueux, en admettant que ce soit bien ça, me remémore de mauvais souvenir avec mon Pana VT30...

J'attends vos avis et vous remercie, bonne soirée.

Amicalement,
Anthony.
Airone

Post by Airone »

Salut,

Pour te rassurer j'avais également ce probleme avec le ventilo qui était extrêmement bruyant lors des premières utilisations.

Après une semaine de"rodage", ce bruit s'est atténué jusqu a disparaitre complétement, je te conseille donc d attendre un peu.

Bonne soirée.
Yinato

Post by Yinato »

Airone wrote:Salut,

Pour te rassurer j'avais également ce probleme avec le ventilo qui était extrêmement bruyant lors des premières utilisations.

Après une semaine de"rodage", ce bruit s'est atténué jusqu a disparaitre complétement, je te conseille donc d attendre un peu.

Bonne soirée.
Salut Airone et merci pour ta réponse.

Concernant les pixels, qu'en penses-tu ?
Fender

Post by Fender »

plutôt que des pixels défectueux, je me demande si c'est pas une "case" du rétroéclairage nid d'abeille qui est déplacée ou déformée.
mais du coup, je pense qu'une intervention est nécessaire pour démontage remontage au moins (peut-être pas échange si c'est bien que ça)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
meou

Post by meou »

Ce week end le tx 58dx900 est 1900 euros
Il me plait beaucoup mais j'ai vraiment l'impression que c'est une tv a soucis.
Homeciné solutions m'a dit par téléphone que panasonic avait rectifié le problème de dale
Vrai ou pas???
stv84

Post by stv84 »

J'ai le miens depuis quelques mois: que du bonheur!!!!!
Aucun soucis
TX-58DX900E > UDP-203EU
Airone

Post by Airone »

idem j ai eu le mien fin novembre, et tout va bien.
d ailleurs j ai reçu cette semaine les 400 euros de Panasonic pour l offre de remboursement, ils ont été réglosi, une belle TV à 1849 euros , c est top.
:)
stof

Post by stof »

Bonjour,

Pour reprendre la question d'un autre membre, est-ce que les possesseurs de cet écran peuvent nous dire si les problèmes de 3D sont résolus?

Merci.
Nicolas Bécuwe wrote:Une 3D qui rencontre de sérieux soucis !

Malheureusement, à l’heure de rédiger ce test, le DX900 semble rencontrer de sérieux problèmes d’affichage stéréoscopique. En effet, le rétroéclairage ne peut plus être réglé en mode 3D, le noir est grisâtre, le Local Dimming semble inefficace et de plus l’image souffre de ghosting assez visible. On ressent même quelques vibrations de l’image dans les mouvements, et un effet 3D étrange, comme un mauvais réglage de parallaxe. Panasonic est évidemment au courant de ce souci et devrait proposer un correctif bientôt.

En espérant que tout ça soit vraiment amélioré rapidement, je ne peux que constater une 3D de mauvaise qualité.
Sinon l'article parle aussi d'inclinaison à 6 degrés.
Vous pouvez me confirmer que c'est bien le pied qui occasionne ça et que si on l'accroche il ressemble à n'importe quel écran normalement bien vertical?

Merci.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Post Reply