Pour la 3D, je n'ai pas testé, je n'avais pas réussi à appairer les lunettes Philips que j'avais avec cet écran, elles ne doivent pas être compatibles.
Sinon, oui, l'inclinaison vient du pied, si tu utilises un support Vesa, l'écran est standard.
En plus, un pied aussi large, ce n'est pas très pratique.
Je l'ai accroché au support disponible avec mon meuble, et c'est vraiment nickel.
Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
-
-
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
Pour la 3D, certains ont déjà dit qu'ils ne voyaient pas de problème particulier.
Mais je laisse d'autres confirmer car je suis aussi intéressé par plus d'avis.
Pour l'inclinaison, c'est effectivement le pied qui l'incline, et d'ailleurs, certains l'ont mis au mur pour ne plus avoir cette inclinaison.
Pour information, mon 65 pouces est posé sur un fameux meuble suédois de 40cm de haut, donc incliné, et comme ça le met du coup assez bas, l'inclinaison est finalement la bienvenue car elle oriente l'écran vers les yeux.
Pour ma part, je ne vois donc pas du tout cette inclinaison alors que c'était ma seule inquiétude lors de l'achat.
Par contre, je pense en effet que ce serait plus gênant sur un meuble plus haut que le mien...
Mais je laisse d'autres confirmer car je suis aussi intéressé par plus d'avis.
Pour l'inclinaison, c'est effectivement le pied qui l'incline, et d'ailleurs, certains l'ont mis au mur pour ne plus avoir cette inclinaison.
Pour information, mon 65 pouces est posé sur un fameux meuble suédois de 40cm de haut, donc incliné, et comme ça le met du coup assez bas, l'inclinaison est finalement la bienvenue car elle oriente l'écran vers les yeux.
Pour ma part, je ne vois donc pas du tout cette inclinaison alors que c'était ma seule inquiétude lors de l'achat.
Par contre, je pense en effet que ce serait plus gênant sur un meuble plus haut que le mien...
-
OK merci. Dommage que l'article n'ait pas été mis à jour car je n'ai pas le moindre raison de racheter une TV...autre que prendre ce qui se fait de mieux de la dernière génération de TV 3D donc...point critique pour moi si la 3D était mauvaise.
Reste à espérer le passage d'un amateur de 3D propriétaire de cet écran pour bien confirmer que c'est du bonheur
Reste à espérer le passage d'un amateur de 3D propriétaire de cet écran pour bien confirmer que c'est du bonheur

Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-
Je ne me souviens pas précisément de ce qui avait été dit (c'est quelque part dans les 200 pages précédentes que j'ai lues avant mon achat :rofl: ), mais dans mes souvenirs, les utilisateurs qui en parlaient disaient ne pas avoir vu les défauts mentionnés dans le test, sans pour autant dire que c'était une 3D "de folie"...stof wrote:OK merci. Dommage que l'article n'ait pas été mis à jour car je n'ai pas le moindre raison de racheter une TV...autre que prendre ce qui se fait de mieux de la dernière génération de TV 3D donc...point critique pour moi si la 3D était mauvaise.
Mais encore une fois, ce n'est qu'un vague souvenir qui reste à confirmer.
Dans tous les cas, si la 3D est la seule motivation de l'achat, j'ai cru comprendre que le must était plutôt du côté de l'OLED (et donc LG)...
-
Bah non, l'un des critères (mais requis) avec...le traitement d'image et là, chez LG apparemment c'est fluidificateur à OFF sinon c'est pas bon du tout apparemment (en plus de changement aléatoire des réglages avec le temps ou autres défauts d'une technologie magnifique mais un peu jeune).pmacaro wrote:Dans tous les cas, si la 3D est la seule motivation de l'achat, j'ai cru comprendre que le must était plutôt du côté de l'OLED (et donc LG)...
Et puis c'est soit du C6V (un peu) courbe, soit du E6V plus cher pour le plat, mais avec une barre de son dont je me passerai bien esthétiquement (vu que j'ai ce qu'il faut pour le son).
En fait l'écran qui semble avoir tout (3D et qualité de l'électronique) c'est le OLED Lowe à 5000 euros mais bon...je ne compte pas mettre plus de 1600-1800 euros et lui ne baissera jamais comme les autres.
Ce Panasonic semble avoir tout (3D à vérifier complètement) sauf Dolby Vision et je suis pas loin de craquer à une prochaine promo sous les 1800 euros.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
- Yinato
Salut tout le monde,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant ces quelques jours, je suis tout juste de retour à la maison.
Alors concernant le problème rencontré avec mon écran et d'après HomeCinéSolutions, ce ne serait pas des pixels défectueux mais un problème lors du collage de la dalle. Pour ce qui est des ventilateurs bruyants, là encore, ce n'est pas normal selon eux (et selon moi aussi !
).
Je vais donc procéder à un échange à neuf et vous tiendrai informé dès réception du nouveau modèle.
En ce qui concerne la qualité d'image, c'est vraiment quasi parfait, l'image est à tomber ! Il n'y a véritablement qu'une seule chose que je trouvais meilleur sur mon Sony HX920 et ce sont les textures de peau de visage que je trouve trop lisses sur le DX900, elles manquent un peu de naturel et donne parfois une impression de visage de "cire". Je n'ai pour le moment pas essayé de Blu Ray 4K et par conséquent, ce pourrait peut-être dû à l'upscaling du TV... Après plusieurs essais, cet effet de "visage de cire" est généralement présent sur toutes les sources et est donc propre au TV de mon avis.
Outre cela, je suis véritablement satisfait par ce Pana DX900 et qui plus est, au prix payé (1 899 €). :inlove:
J'aimerai également ajouter que j'ai reçu le TV à jour avec le dernier firmware d'installé (3.252).
Je termine en signalant qu'à ce jour et après maintenant plusieurs heures de fonctionnement, je n'ai toujours pas le moindre souci de dalle à déplorer (banding, DSE, black smearing, etc...).
Me voilà de nouveau dans l'attente de mon nouveau joujou, à très bientôt.
Amicalement,
Anthony.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant ces quelques jours, je suis tout juste de retour à la maison.
Alors concernant le problème rencontré avec mon écran et d'après HomeCinéSolutions, ce ne serait pas des pixels défectueux mais un problème lors du collage de la dalle. Pour ce qui est des ventilateurs bruyants, là encore, ce n'est pas normal selon eux (et selon moi aussi !

Je vais donc procéder à un échange à neuf et vous tiendrai informé dès réception du nouveau modèle.

En ce qui concerne la qualité d'image, c'est vraiment quasi parfait, l'image est à tomber ! Il n'y a véritablement qu'une seule chose que je trouvais meilleur sur mon Sony HX920 et ce sont les textures de peau de visage que je trouve trop lisses sur le DX900, elles manquent un peu de naturel et donne parfois une impression de visage de "cire". Je n'ai pour le moment pas essayé de Blu Ray 4K et par conséquent, ce pourrait peut-être dû à l'upscaling du TV... Après plusieurs essais, cet effet de "visage de cire" est généralement présent sur toutes les sources et est donc propre au TV de mon avis.
Outre cela, je suis véritablement satisfait par ce Pana DX900 et qui plus est, au prix payé (1 899 €). :inlove:
J'aimerai également ajouter que j'ai reçu le TV à jour avec le dernier firmware d'installé (3.252).
Je termine en signalant qu'à ce jour et après maintenant plusieurs heures de fonctionnement, je n'ai toujours pas le moindre souci de dalle à déplorer (banding, DSE, black smearing, etc...).
Me voilà de nouveau dans l'attente de mon nouveau joujou, à très bientôt.
Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
-
Il me semble qu'il n'y a pas eu de mises à jour depuis avril 2016, donc autant dire, quasi aucune mises à jour sur cet écran.
C'est à la fois positif car ça peut signifier que le produit sort fini et sans bug, mais ça peut aussi vouloir dire que le constructeur s'en fout et abandonne rapidement le suivi.
Pour l'usage que j'en ai eu jusqu'à présent, je ne peux pas dire que j'ai rencontré de réel soucis, donc j'irais vers le premier aspect.
Cependant, on pourrait aussi souhaiter plus d'applications (VideoStation, Amazon Prime...), et là, je pense que c'est mort.
C'est à la fois positif car ça peut signifier que le produit sort fini et sans bug, mais ça peut aussi vouloir dire que le constructeur s'en fout et abandonne rapidement le suivi.
Pour l'usage que j'en ai eu jusqu'à présent, je ne peux pas dire que j'ai rencontré de réel soucis, donc j'irais vers le premier aspect.
Cependant, on pourrait aussi souhaiter plus d'applications (VideoStation, Amazon Prime...), et là, je pense que c'est mort.
-
Alors nous sommes entièrement d'accord... J'ai vite éliminé LG pour à peu près les mêmes raisons.stof wrote:Bah non, l'un des critères (mais requis) avec...le traitement d'image et là, chez LG apparemment c'est fluidificateur à OFF sinon c'est pas bon du tout apparemment (en plus de changement aléatoire des réglages avec le temps ou autres défauts d'une technologie magnifique mais un peu jeune).
Du coup, pas le choix, faut attendre d'autres avis, ou peut-être voir du côté d'autres tests (en anglais notamment)...
-
Pour m'éviter de relire toute les pages
Ce pana se comporte comment avec une ps4 pro ?
Ce pana se comporte comment avec une ps4 pro ?
-
Que veux-tu savoir exactement ?
Je n'ai aucun soucis entre le DX900 et la PS4 Pro.
Niveau input lag, je ne suis pas gêné mais ne suis pas un joueur hardcore de fps multi ou jeux de baston.
J'avais juste trouvé un jeu horrible, c'est Gone Home. Ca vient sûrement du titre aussi, mais lors des déplacements, on a des traînées affreuses qui sont sûrement en partie dû à une rémanence un peu élevée sur certaines teintes sombres. Je n'avais pas testé le jeu sur ma TV précédente pour comparer.
Sinon, sur FFXV en HDR en ce moment, et c'est vraiment pas mal.
Je n'ai aucun soucis entre le DX900 et la PS4 Pro.
Niveau input lag, je ne suis pas gêné mais ne suis pas un joueur hardcore de fps multi ou jeux de baston.
J'avais juste trouvé un jeu horrible, c'est Gone Home. Ca vient sûrement du titre aussi, mais lors des déplacements, on a des traînées affreuses qui sont sûrement en partie dû à une rémanence un peu élevée sur certaines teintes sombres. Je n'avais pas testé le jeu sur ma TV précédente pour comparer.
Sinon, sur FFXV en HDR en ce moment, et c'est vraiment pas mal.