LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
lorhan

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by lorhan »

david555 wrote:
passionne wrote:
david555 wrote:J'ai testé un moment en RGB full. L'image est plus contrasté, les couleurs plus saturées aussi. Mais il y a plus de bruit.

Retour en YCbCr 4:4:4. J'ai compris que le bruit vidéo est beaucoup plus présent sur le côté gauche de l'image.
Au niveau des bandes plus clairs qui en est la cause. C'est une certitude.
Ensuite, la bande gauche qui était plus bien plus prononcé qu'à droite commence à diminuer fortement. Et ça c'est pas placebo puisque le bruit à aussi régressé mais est toujours là.
Je n'ai pas encore atteint le niveau de samedi dernier mais on s'y rapproche.

Je constate aussi une vraie instabilité de la prise hdmi 1 avec mon pc. Sur les 3 autres c'est stable.
Par instabilité de la prise HDMI, comment cela se manifeste ?
Écran vert parfois, des pertes de signal, des fluctuations dans la qualité d'image.
J'ai eu ça aussi. Ces fluctuations. Pendant quelques jours.

Maintenant la prise HDMI 1 est HS...

[emoji55]
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, au moins de 3 BR UHD offre une superbe image UHD HDR, La 5eme Vague !

Seul regret, le master ne semble pas encodé très bas dans le noir. Plusieurs scenes sombres affichent un noir un peu grisâtre. D'ailleurs, l'OLED met clairement évidence le contraste natif des films. Certains offrent un très bon contraste avec de belles scenes sombres, d'autres doivent être encodés avec un noir à 0.03 nits et une mauvaise lisibilité dans les scenes sombres (probablement car ils ne sont pas captés en HDR à la base) et là ça se ressent de suite sur un OLED.

Parfois, les réglages ne peuvent rien y faire, on est limité par la plage dynamique des films et ça c'est une déception, car je pensais que la technologie HDR allait permettre de profiter de film encodés avec des noirs à 0 nits, mais il va falloir attendre le Dolby Vision voire d'autres technologie HDR avec une meilleure plage dynamique que le HDR10. Même les meilleurs films en HDR10 comme Life Of Pi ne doivent pas descendre en-dessous de 0.02 nits et donc sur un OLED ça se ressent dans la qualité des scenes sombres, il va bien afficher un noir à 0 nits, mais comme le films ne descend pas à 0 nits, il va manquer de lisibilité (toutes les informations comprises entre 0 et 0.02 nits ne sont pas là).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part j'ai essayé l'entrée HDMI 4, le signal HDR saute sans arrêt. L'entrée HDMI 1 marche mieux sur mon TV ...
cleanavic

Post by cleanavic »

david555 wrote:
Écran vert parfois, des pertes de signal, des fluctuations dans la qualité d'image.
03.17.05 pour mon B6V chez moi.
J'ai des pb similaires uniquement avec les films quand j'entre en 1080i également sur hdmi :tetedanslmur:
Je testerai demain une autre hdmi...
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
avenger 3

Post by avenger 3 »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, au moins de 3 BR UHD offre une superbe image UHD HDR, La 5eme Vague !

Seul regret, le master ne semble pas encodé très bas dans le noir. Plusieurs scenes sombres affichent un noir un peu grisâtre. D'ailleurs, l'OLED met clairement évidence le contraste natif des films. Certains offrent un très bon contraste avec de belles scenes sombres, d'autres doivent être encodés avec un noir à 0.03 nits et une mauvaise lisibilité dans les scenes sombres (probablement car ils ne sont pas captés en HDR à la base) et là ça se ressent de suite sur un OLED.

Parfois, les réglages ne peuvent rien y faire, on est limité par la plage dynamique des films et ça c'est une déception, car je pensais que la technologie HDR allait permettre de profiter de film encodés avec des noirs à 0 nits, mais il va falloir attendre le Dolby Vision voire d'autres technologie HDR avec une meilleure plage dynamique que le HDR10. Même les meilleurs films en HDR10 comme Life Of Pi ne doivent pas descendre en-dessous de 0.02 nits et donc sur un OLED ça se ressent dans la qualité des scenes sombres, il va bien afficher un noir à 0 nits, mais comme le films ne descend pas à 0 nits, il va manquer de lisibilité (toutes les informations comprises entre 0 et 0.02 nits ne sont pas là).
Nicolas, je constate exactement la même chose que toi avec le film DEADPOOL, même les bandes 16/9 sont très grisées, c'est très flagrant dans les scènes sombre.. :sweat:
Mon œil a été constamment attiré par ses bandes 16/9 grise :devil:
C'est quand même un comble de voir ça sur un Oled. Les disques Blu-ray UHD ne sont vraiment pas au point :gne:
Ça varie quand même pas mal d'un film un autre.

Sinon sur ce film les effets HDR sont relativement puissant, avec une très belle définition. Si vous trouvez du grain ou une image bruitée sur ce film c'est que votre téléviseur Oled est bon pour le SAV.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
cybercap

Post by cybercap »

Salut Nicolas,

J'ai synthétisé tes derniers réglages dans ce tableau qui pourrait être utile à tout le monde pour tirer le max de nos LG au vu de tes expérimentations poussées et nombreux tests:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 8M/pubhtml

ça a peut être bougé depuis
Tu peux me dire s'il y a des choses ou des champs à ajouter/modifier

Merci :)

PS: juste 2 trucs en passant
J'ai remarqué que les réglages ne sont pas tous dispos lorsqu'on est en usb sur la fenêtre de sélection du film (plein de trucs grisés), il faut s'assurer de lancer le film avant de régler l'image
En ce qui concerne le "cinéma véridique" je n'ai pas réussi à le mettre désactivé pour les chaines TV en mode standard (il reste activé et toujours grisé, mais je suppose qu'il n'est pas actif)
Ecran OLED55B6V
thivi

Post by thivi »

yoko83 wrote:03.17.05 pour le B6V, recu et installé automatiquement il y a quelques jours.
Rien sur leur site pour l'instant pour la MAJ manuelle, ca viendra.

Pour les release notes, apparemment LG ne diffuse pas.
Pareil pour moi, je l'avais d'ailleurs signalé juste après yokoduVar.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
david555

Post by david555 »

Ca y est maj installé hier à 2h30 |-) (enfin aujourd'hui).
david555

Post by david555 »

Lorhan, ta prise hdmi 1 est HS, tu a contacté le SAV ?
lorhan

Post by lorhan »

J'hésite. J'utilise qu'une seule prise vu que tout est branché sur mon ampli. Donc il m'en reste encore deux de libres et fonctionnelles.
En même temps, cela me dérange d'avoir une prise HS après seulement 1 mois d'utilisation. Surtout à ce prix là.

Mais j'ai pas envie de devoir me séparer de la TV pendant le temps de la réparation (et devoir sortir le carton de la cave, la remettre dedans, etc.) même si mon revendeur va me prêter une TV équivalente pendant la réparation.
Pour l'instant je pense que je vais attendre d'avoir une autre panne plus bloquante avant de lancer le SAV. Chose compliquée ici en Suisse. Le consommateur est très mal défendu.

Et je n'ai pas envie de signaler la panne au revendeur si c'est pour ne rien faire. Dilemme...

J'ai une garantie étendue à 6 ans donc j'ai encore le temps d'en voir d'autres...

Dilemme... :worried:
Post Reply