Merci pour ces infos Nicolas. J'ai remarqué que quand je passe en 4.4.4 l'image est plus "flatteuse" et coloré mais avec quelques aberrations (comme dans la poussière dans Exodus qui part un peu dans les violet). En revanche en RGB c'est plus neutre mais surtout moins lumineux. Du coup j'attends impatiemment ton retour car je suis perdu et je ne sais pas quel réglages choisir.
Bon test.
Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
Moi c'est l'inverse , plus coloré en rgb j'ai l'impression. en tous cas rien ne vaut le mode dynamique, le mode utilisateur avec tout à zéro est terne je trouve.
nous attendons tes réglages avec impatience.
Pourras tu nous les donner pour dalle hdr et aussi non hdr, car j'imagine que ce ne seront pas les mêmes.
Merci.
nous attendons tes réglages avec impatience.
Pourras tu nous les donner pour dalle hdr et aussi non hdr, car j'imagine que ce ne seront pas les mêmes.
Merci.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
-
Ce qui est compliqué c'est qu'en fonction des TV le résultat n'est pas le même, mais je vais essayer d'être le plus exhaustif possible.
Sinon, je suppose que les possesseurs de TV Sony ont vu qu'il y avait deux modes Vidéo HDR, mais que bizarrement, le second mode HDR Intense est "caché", accessible uniquement dans l'onglet RAZ (Remise à Zero)... Mais bon, à réserver aux amateurs d'image très dynamique
Sinon, je suppose que les possesseurs de TV Sony ont vu qu'il y avait deux modes Vidéo HDR, mais que bizarrement, le second mode HDR Intense est "caché", accessible uniquement dans l'onglet RAZ (Remise à Zero)... Mais bon, à réserver aux amateurs d'image très dynamique

-
Becuwe Nicolas wrote:Ce qui est compliqué c'est qu'en fonction des TV le résultat n'est pas le même, mais je vais essayer d'être le plus exhaustif possible.
Nico tu l'as testé avec ta tv Samsung hu8500 ? Ça rend bien ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Je n'ai pas encore récupéré le lecteur. Je dois le faire ce week end...manuxs wrote:Becuwe Nicolas wrote:Ce qui est compliqué c'est qu'en fonction des TV le résultat n'est pas le même, mais je vais essayer d'être le plus exhaustif possible.
Nico tu l'as testé avec ta tv Samsung hu8500 ? Ça rend bien ?
-
Salut Nicolas,
J'ai pas le "second" mode HDR sur mon TV dans l'onglet RAZ :gne:
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
-
Pour les possesseurs de TV UHD HDR Panasonic :
Apparemment certains rencontrent des soucis pour lire les Blu-ray UHD en HDR sur leur TV Panasonic. Dans les réglages avancés de l'image, toutes les gestions via HDMI sont réglés sur Auto, donc de ce côté là pas de souci. en revanche, n'oubliez pas d'aller dans le menu "Configuration" vous y trouverez plusieurs réglages HDMI dont la gestion HDCP, mais surtout l'activation HDR via HDMI. Si vous ne l'activez pas, votre TV sera reconnues comme non compatible HDR et le Blu-ray UHD HDR convertis en SDR :
Apparemment certains rencontrent des soucis pour lire les Blu-ray UHD en HDR sur leur TV Panasonic. Dans les réglages avancés de l'image, toutes les gestions via HDMI sont réglés sur Auto, donc de ce côté là pas de souci. en revanche, n'oubliez pas d'aller dans le menu "Configuration" vous y trouverez plusieurs réglages HDMI dont la gestion HDCP, mais surtout l'activation HDR via HDMI. Si vous ne l'activez pas, votre TV sera reconnues comme non compatible HDR et le Blu-ray UHD HDR convertis en SDR :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Une fois que le TV bascule dans le mode "Video HDR", tu vas dans les "Réglages images avancés", tu descends tout en bas dans l'onglet "RàZ" et là tu vas trouver un second mode caché appelé "Mode Video HDR Intense".sbg5121 wrote:Salut Nicolas,
Par contre, je ne sais pas si ce mode est présent sur tous les TV Sony compatible HDR, mais j’insiste sur le fait qu'il n’apparaît que lorsque tu lances un contenu HDR (via USB, lecteur Blu-ray UHD ou VOD 4K HDR).
-
C'est ce que j'ai fait et je ne l'ai pas 
Je vais attendre que tu nous proposes tes réglages adaptées qui seront bien optimisés comme d'habitude

Je vais attendre que tu nous proposes tes réglages adaptées qui seront bien optimisés comme d'habitude

Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
- boston
ah c'est cool si tu récupères le lecteur ce week end, on gagnera du temps