OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
KevinNash

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by KevinNash »

Humm, pas bête, j'avais le pied quand je l'ai vu, j'ai monté l'écran sur support vesa il y a 3 jours, j'ai donc enlevé le pied.

Je regarde demain si ça a changé quelque chose et te redis ce qu'il en est.
cedrickiller

Post by cedrickiller »

Changer une dalle sur une tv est a mon avis la plus grosse escroquerie des sav

Quand on sait que chaque dalle necessite un reglage specifique noamment de la balance des blancs on se doute bien que changer la dalle necessite egalement un reglage a nouveau de la balance des blancs a minima chose qui n'ai jamais fais

Du coup les couleurs etc... deviennent fausses et pas fidele a ce que cela devrait etre

J'en ai fait l'experience sur une ancienne tv sony qui m'est revenue avec une image tirant largement sur le vers puis rereglage du sav darty qui a changer la balance des blancs a la va vite (reglage pris sur internet?) mais definitivement le televisuer avait largement perdu en qualité
artemix

Post by artemix »

Bonjour à tous;

je voudrais faire l'acquisition d'un 55b6V car mon Samsung UE46'D3000 (je crois, il a 5 ans) est en train de lacher (rayures vertic. sur la dalle).
Mais plusieurs questions nous tarodent car je n'arrive pas à trouver les réponses:
- qu'elle sera la qualité des images des chaines Canalsat (on regarde ça de préférence) avec le décodeur+sat ?
- j'ai déjà vu des tv Samsung LED 4k de 55' récentes, mais de moyenne gamme, afficher les images de la TNT assez 'pataudes', je ne voudrais pas me retrouver avec le même problème avec une télé à 2500 boules ;(
- de temps à autre nous passons aussi des films encodés en mkv en HD, quel sera la qualité ?

Qu'en pensez-vous ? Nous serons déçus de la qualité des images pour le Canalsat ?
Quelles pourraient être les alternatives ?

Merci de répondre à un jeune padawan qui pige presque que dalle... :worried:
cedrickiller

Post by cedrickiller »

Salut pour te repondre alors clairement pour une utilisation avec comme source principale du 1080P maximum il est clair que les tv 4K ne feront pas mieux qu'une tv full hd pour ne pas dire moins bien ou largement moins bien selon les modeles et constructeur

Les points forts de l'oled sont incontestablement son contraste et son niveau de noir qui permettent de regarder un film avec des performances optimales dans un salle sombre
Ensuite il faut savoir aussi que Lg qui propose les tv OLED n'ai pas reconnu pour avoir un bon upscale (source 1080P a afficher sur un ecran 4K) ni un tres bon compensateur de mouvement ce qui gache quand meme pas mal l'utilisation pour quelqu'un qui regarde la tnt et des films HD telechargés sur zonetelecharment.ws (oups j'ai rien dis lol) :desole:

Si tu est satisfait pas ton samsung lcd et vu la generalisation des tv 4K tu as plusieurs choix

Soit acheter un bon modele d'occasion sur leboncoin (genre ex500 de sony )
Soit attendre un peu la nouvelle année avec les nouvelles annonces (sony devrait presenter sa nouvelle gamme et des tv OLED et samsung egalement ses nouveaux modeles)
soit prendre dessuite ce qui se rapprocherait le plus de ton samsung avec quand meme une amelioration a savoir le sony xd93 (meilleur traitement de l'image que samsung)
Soit regarder du coté de l'oled phillips voir ce que ca donne (bien que ce ne soit pas ma tasse de thé mais ca peut etre mieux que LG)

Voila a toi de voir ce que tu cherches et si tu es pret attendre un peu

Ps es tu sur de la reference de ton modele actuel? car je ne le connais pas ca me fais plus penser a une refrence de chez sony le d3000 lol
agrafa

Post by agrafa »

Yes ! ODR validée et virement le jour de Noël sur mon compte !
Pour une TV achetée sur monclick, j'ai tenté à tout hasard sans grande conviction, j'ai bien fait !
JRM

Post by JRM »

agrafa wrote:Yes ! ODR validée et virement le jour de Noël sur mon compte !
Pour une TV achetée sur monclick, j'ai tenté à tout hasard sans grande conviction, j'ai bien fait !
Ton ODR a été validée pour un achat chez Monclick ?
Parce que j'ai également acheté mon B6V chez Monclick et mon ODR vient d'être refusée pour code barre erroné...
KevinNash

Post by KevinNash »

[quote="Gregsidious"
Bon, ça me rassure un peu. En fait, j'ai l'impression que cela correspond aux endroits où sont fixés le pied. Comme si les vis déformaient l'écran.
Le soucis, c'est qu'une fois qu'on bloque dessus, on a du mal à ne plus le voir ![/quote]

Pour info, pied enlevé, même déformation des reflets mais en y regardant de plus prêt, on peut en voir ailleurs sur l'écran, je pense que c'est simplement le traitement anti-reflet ( d'ailleurs très bon ) qui fait cela.

Etant donné que cela ne déforme pas l'image d'un seul pixel, il ne faut pas s'en préoccuper des reflets de la télé éteinte ;)
copernic42

Post by copernic42 »

Bonjour,

Le HDMI CEC marche chez vous ?

ça à marché 2 jours avec la Freebox mini4K et puis ça marche plus.
chrisaeson

Post by chrisaeson »

Effectivement si vous avez une astuce pour le CEC je suis preneur aussi, impossible de le faire fonctionner.
Merci
KevinNash

Post by KevinNash »

Tain ! Je suis vert de rage, après juste 1 mois, j'ai un pixel qui reste blanc éclatant en plein milieu de l'écran et on ne voit que lui évidemment.

Ca me rappelle de très mauvais souvenirs de mes plasmas Samsung aux trop nombreux changements de dalle.

Je suis dégouté, j'ai hésité à changer mon Pana ST60, je n'aurais pas du.
Post Reply