Onkyo TX-SR444 - Il est revenu !!
- boston
Re: Onkyo TX-SR444 - demande de conseil de réglages
tu as tout désactivé ? ARC...CEC
- gonjoe
Le CEC est désactivé uniquement dans le DVD..
ARC et CEC sur ampli sont activés..
C'est un tort ?
ARC et CEC sur ampli sont activés..
C'est un tort ?
- boston
tort je ne sais pas mais moi j'ai tout désactivé. Je n'ai jamais réussi a avoir du son sur mon ampli via HDMI à cause d'un problème d'ARC apparemment (c'est le message d'erreur que l'ampli m'indiquait) du coup j'avais tout désactivé ARC et CEC et branché en coaxial
- stabatmater
Salut à tous, Bonne année et bonne santé.
Gonjeo, je viens de relire tes messages...je crois que c'est ton Onkyo qui perd les pédales avec une HDMI transportant seulement de l'audio. Si tu veux séparer la vidéo de l'audio en provenance de ton BR il te faut envoyer l'audio vers L'Onkyo avec un lien Coax ou Optique.
De plus L'arc n'est géré correctement que pour le retour audio TV vers L'ampli audio, donc si tu regarde la TV sur une source TNT et que l'ampli audio valide L'ARC ça doit marcher, par contre si ta source est la FreeBox en entrée HDMI sur la TV, ton TV ne renverra peut être pas l'audio en ARC sur la HDMI connecté à ton ampli audio, mais pour sur ton Onkyo n'a pas l'air de traiter la clock en retour sur son HDMI ARC sans présence de vidéo.
Et ceci parce que ton Onkyo n'a pas de traitement séparé Vidéo/Audio avec deux processeurs DSP (puces) distincts. C'est D'ailleurs un ampli qui ne fait que le Passthough, plus simple et donc moins de possibilités.
Le fond du problème vient de ton Onkyo (il me semble que tu avais déjà revu tes câbles HDMI et ils sont donc écartés du problème) et du fait qu'il est PassThrough.
Bien a toi.
Gonjeo, je viens de relire tes messages...je crois que c'est ton Onkyo qui perd les pédales avec une HDMI transportant seulement de l'audio. Si tu veux séparer la vidéo de l'audio en provenance de ton BR il te faut envoyer l'audio vers L'Onkyo avec un lien Coax ou Optique.
De plus L'arc n'est géré correctement que pour le retour audio TV vers L'ampli audio, donc si tu regarde la TV sur une source TNT et que l'ampli audio valide L'ARC ça doit marcher, par contre si ta source est la FreeBox en entrée HDMI sur la TV, ton TV ne renverra peut être pas l'audio en ARC sur la HDMI connecté à ton ampli audio, mais pour sur ton Onkyo n'a pas l'air de traiter la clock en retour sur son HDMI ARC sans présence de vidéo.
Et ceci parce que ton Onkyo n'a pas de traitement séparé Vidéo/Audio avec deux processeurs DSP (puces) distincts. C'est D'ailleurs un ampli qui ne fait que le Passthough, plus simple et donc moins de possibilités.
Le fond du problème vient de ton Onkyo (il me semble que tu avais déjà revu tes câbles HDMI et ils sont donc écartés du problème) et du fait qu'il est PassThrough.
Bien a toi.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Front Magnat 1009
- gonjoe
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
ça le fait que très rarement ceci dit. A voir si ça revient fréquemment. Sûrement un bug HDMI oui.
Tiens, juste par curiosité, au bout d'à peu près 20 minutes, on entend un petit "tic" dans les enceintes, le même bruit que lorsqu'on allume l'ampli.
C'est pas dérangeant, c'est juste bizarre. C'est p'tête normal ?
Merci pour vos réponses

ça le fait que très rarement ceci dit. A voir si ça revient fréquemment. Sûrement un bug HDMI oui.
Tiens, juste par curiosité, au bout d'à peu près 20 minutes, on entend un petit "tic" dans les enceintes, le même bruit que lorsqu'on allume l'ampli.
C'est pas dérangeant, c'est juste bizarre. C'est p'tête normal ?
- stabatmater
C'est très probablement lié à une connexion de masse pas fameuse sur une de tes entrées de l'ampli. Tu as une décharge électrostatique sur l'entrée qui est prise pour un signal puis amplifiée par l'ampli.
C'est assez typique des ampli en classe D, je n'ai jamais retrouvé cela sur des ampli en classe B ou AB.
Bien a toi
C'est assez typique des ampli en classe D, je n'ai jamais retrouvé cela sur des ampli en classe B ou AB.
Bien a toi
SalleHC dédiée
Front Magnat 1009
Front Magnat 1009
- gonjoe
Ok, merci
pas grand chose à faire j'imagine ?
pas grand chose à faire j'imagine ?
- stabatmater
Ben si, tu peux vérifier la qualité de tes raccordements, voir raccorder ton ampli à la terre EDF car il me semble que le cordon d'alimentation n'est composé que de deux pôles et tu n'as pas de connecteur de masse sur l'ampli. Donc faire un câblage avec du fils multibrin sur une vis reliée au chassis en coinçant le cable entre la vis et la mécanique. Faire de même avec le lecteur de BR si il n'a pas de terre.
SalleHC dédiée
Front Magnat 1009
Front Magnat 1009
- gonjoe
Bon, bah il va continuer à faire "tic" hein .... lol
On remet ça avec la nouvelle télé.
La sortie hdmi 1 du lecteur est branché directement sur la télé.
La sortie hdmi 2 du lecteur (sortie audio) est branchée à l'ampli.
J'ai beau enlever le CEC du lecteur bluray, configurer la sortie 2 pour l'audio, dans le menu du lecteur...
Y a rien à faire... l'ampli bascule sur la sortie "TV"
Y a qu'en enlevant le CEC de l'ampli que ça fonctionne...
Mais le CEC est très pratique pour la freebox.
Je vais finir par le brancher autrement qu'en hdmi au niveau audio le lecteur...
On remet ça avec la nouvelle télé.
La sortie hdmi 1 du lecteur est branché directement sur la télé.
La sortie hdmi 2 du lecteur (sortie audio) est branchée à l'ampli.
J'ai beau enlever le CEC du lecteur bluray, configurer la sortie 2 pour l'audio, dans le menu du lecteur...
Y a rien à faire... l'ampli bascule sur la sortie "TV"
Y a qu'en enlevant le CEC de l'ampli que ça fonctionne...
Mais le CEC est très pratique pour la freebox.
Je vais finir par le brancher autrement qu'en hdmi au niveau audio le lecteur...
- gonjoe
a moins que je ne dégage le mode CEC (viera Link chez panasonic) de la télé tout simplement ?