OPPO UDP-203 : réglages

Post Reply
mxrco

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by mxrco »

Sylvano wrote:Je viens d'acquérir un lecteur oppo et sur les bluray UHD,le mode HDR est en effet trop lumineux.les réglages images du lecteur ne sont pas efficaces.ça va de -16 a 16 et presque aucun effet.et l'image me semble trop douce.manque de netteté.et par ailleurs quand on désactive le HDR et qu'on utilise réduction de flux l'image est trop saturé et ensuite quand je repasse en HDR ca provoque un bug.le HDR se remet sans le Rec 2020.obligé de redemarrer.sinon quel réglage utilisez vous en sortie?est ce que le 4.2.0 fonctionne sur les BD UHD en 24hz car il y'a marqué que c'est en phase d'experimentation ou le 50 et 60hz.
A priori sur les écrans Oled LG il y des modes images et l'HDR fait basculer sur un mode image différent. Pour ma part je ne modifie presque pas les réglages de l'image au niveau de l'Oppo mais plutôt au niveau de l'écran. Les modes personnalisés sont bien pratique.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Sylvano

Post by Sylvano »

Par contre je viens de regarder un bluray 1080p et l'image est superbe.pas besoin de changer le moindre réglage sur mon ecran samsung KS9500.l'image est nettement meilleure que mon lecteur k8500.par contre je verrais les réglages demain pour les BD UHD.les essais que j'ai pu faire sur 2 ou 3 films ne m'ont pas convaincu.comme je le disais image avec trop de luminosité et beaucoup trop lisse.mais c'est tout de même un comble que le réglage natif 4.2.0 ne fonctionne pas en 24hz.je reste donc en RVB pour le moment.
mxrco

Post by mxrco »

Les conseils de réglages de la sortie vidéo sont
résolution de sortie Personnalisé
résolution personnalisé UHD Auto
espace clorimétrique Auto
Profondeur de couleur 12 bits
Du moins c'est ce que j'ai mis il faut retrouver les conseils de Nico mais je pense que c'est cela...
En tout cas cela marche parfaitement avec mon écran
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Alainparis

Post by Alainparis »

Bonjour,
Je reviens quand même sur ma question.

Dans l'attente d'un calibrage professionnel, comment faites vous pour régler au moins la luminosité et le contraste pour un film en HDR ?
Je ne pense pas que ce soit le même réglage que pour un film sans HDR.
En tout cas chez moi, le passage en HDR sature complètement les blancs (par exemple un ciel bleu clair avec des nuages blancs était tout blanc, avant que je baisse le contraste dans l'Oppo.)
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
mxrco

Post by mxrco »

Tu peux régler l'image en appuyant sur option pendant le film HDR tu sélectionnes Régalge image. Tu as alors accès non seulement aux réglages Luminosité Contraste etc, mais aussi aux modes images à partir de là tu peux définir un mode pour le HDR et ainsi avoir des réglages adaptés HDR sans HDR etc.
Je pense que tu veux un réglage unique pour ton diffuseur LG mais il faut juste tenir compte du fait qu'il bascule automatiquement en Expert1 quand il a affaire à une source HDR.
Alainparis

Post by Alainparis »

Merci.
J'ai vérifié : mon Oled ne bascule pas en Expert 1 s'il est déjà en expert 2. Je peux choisir le mode que je veux et il y reste.
Et oui, c'est bien l'oppo que je règle, avec un mode standard et un mode pour le HDR.
En fait, quelqu'un a-t-il des mires pour régler le contraste et la luminosité en HDR ?
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

mxrco wrote:Tu peux régler l'image en appuyant sur option pendant le film HDR tu sélectionnes Régalge image. Tu as alors accès non seulement aux réglages Luminosité Contraste etc, mais aussi aux modes images à partir de là tu peux définir un mode pour le HDR et ainsi avoir des réglages adaptés HDR sans HDR etc.
Je pense que tu veux un réglage unique pour ton diffuseur LG mais il faut juste tenir compte du fait qu'il bascule automatiquement en Expert1 quand il a affaire à une source HDR.
c'est quoi le mode image ? tu as une photos stp pour expliquer ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
mxrco

Post by mxrco »

Pour les photos là c'est un compliqué mais va dans le setup config.sortie vidéo -> Réglage de l'image -> mode d'image et le premier menu il y a trois mode d'image disponible tu règles Luminosité Contraste etc pour chaque mode...
Tu auras 3 réglages mémorisés disponibles...
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

mxrco wrote:Pour les photos là c'est un compliqué mais va dans le setup config.sortie vidéo -> Réglage de l'image -> mode d'image et le premier menu il y a trois mode d'image disponible tu règles Luminosité Contraste etc pour chaque mode...
Tu auras 3 réglages mémorisés disponibles...
c'est nommé 1-2-3 en fait , okay j'ai cru q'il y avait un mode nommé hdr en fait.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
socoa

Post by socoa »

Ou alors pour le mode image tu as un accès rapide avec la téléco grâce a la touche "pic" en bas a droite...
Post Reply