Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits
- Veens Terodac
Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits
Encore et toujours un coup de marketing surtout de la part de Samsung...Je vais certainement faire preuve d'un peu de patience et me diriger vers un XE93 de chez Sony. Il faut que je résiste fasse aux baisses de prix des KS9000...
- theo555
Navré de casser votre joie mais le sony souffre des gros problèmes de blooming comme le samsung, forcement vu que c'est une dalle samsung cette année.
-
theo555 wrote:Navré de casser votre joie mais le sony souffre des gros problèmes de blooming comme le samsung, forcement vu que c'est une dalle samsung cette année.
D'où tiens tu l'info concernant les problémes de blooming ?
-
Le Blooming n'est pas plutot du au systeme (et à la qualité) du Local dimming et aux nombres de LED controlables plutot qu'a la dalle ?
- theo555
L'info vient de mes yeux du modèle que j'ai vu, des vidéos qui trainent sur le net et du seul test français qui traine.
@Kojiro: en gros oui mais le contraste de la dalle(pas mauvais pour du VA) est trop faible pour du HDR,c'est surtout ça le soucis. Pour compenser il faut un grand nombre de zone de local dimming, ce que ce téléviseur bien cher ne propose pas puisque en edge led.
Même technique que samsung, même sanction, logique.
@Kojiro: en gros oui mais le contraste de la dalle(pas mauvais pour du VA) est trop faible pour du HDR,c'est surtout ça le soucis. Pour compenser il faut un grand nombre de zone de local dimming, ce que ce téléviseur bien cher ne propose pas puisque en edge led.
-
theo555 wrote:L'info vient de mes yeux du modèle que j'ai vu, des vidéos qui trainent sur le net et du seul test français qui traine.
Le seul test francais qui traîne pour moi c'est les numériques, j'ai trouvé nul part la précision de la marque de la dalle, pour le reste je verrais bien j'ai commandé cet écran.
- Cavendish
Le blooming n'a rien à voir avec le type de dalle utilisée. C'est la conséquence d'un nombre de zones de contrôle insuffisant et d'une mauvaise gestion du rétro-éclairage.theo555 wrote:Navré de casser votre joie mais le sony souffre des gros problèmes de blooming comme le samsung, forcement vu que c'est une dalle samsung cette année.
Et quand on voit le blooming vertical horrible dont est victime le Q7, je préfère encore m'orienter vers les Sony XE90 et XE93 pour lesquels le blooming est bien moins visible.
- theo555
Ben comme test il ont fait fort les nums:

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Et encore en vrai c'est pire, clairement pas taillé pour du HDR. En bluray en divisant la luminosité par 10 donc à la norme, c'est correct.
Pourtant même dans une salle bien claire le blooming se voit bien:Les noirs sont profonds et permettent de regarder un film dans la pénombre sans souffrir de la présence d'un fond gris.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Et encore en vrai c'est pire, clairement pas taillé pour du HDR. En bluray en divisant la luminosité par 10 donc à la norme, c'est correct.
- theo555
Si l'Oled n'a pas de blooming c'est justement car il un très fort taux de contraste et certainement pas grâce au local dimming puisqu'il n'en pas.Cavendish wrote: Le blooming n'a rien à voir avec le type de dalle utilisée. C'est la conséquence d'un nombre de zones de contrôle insuffisant et d'une mauvaise gestion du rétro-éclairage.
Et quand on voit le blooming vertical horrible dont est victime le Q7, je préfère encore m'orienter vers les Sony XE90 et XE93 pour lesquels le blooming est bien moins visible.
Le LCD en souffre car sont taux est faible. Avec 5000:1 de contraste en HDR à 1000cd/m² soit la norme, ça donne un noir à 0.2cd/m² LOOOL c'est le gris/bleu que tu vois en photo à la place du noir.
Et encore c'est dans le meilleur des cas car dans la pratique la dalle est pleine de taches(clouding) car le système de couches et d'accroche est perfectible. On peut tomber à moins de 300:1 sur ces nombreuses taches grises soit un noir à 3.3CD!! (150:1 sur mon JS9500 ...)
Du coup on utilise le local dimming pour cacher ce gros problème, avec plus ou moins de bonheur en fonction du nombre de zones.
-
en attendant ça dis toujours pas ou tu as vu que le xe93 avait une dalle Samsung, les tests des numériques sont une choses mais actuellement en lcd mis à part le zd9, je vois pas mieux.