Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Raphounet33

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

Loi de l'offre et de la demande bête et méchante dans l'univers du luxe ! :-)
fastitr

Post by fastitr »

Bon après Sony aurait tord de s'en priver si au final cela fonctionne et qu'ils arrivent malgré tout à en vendre ...
souz2

Post by souz2 »

Raphounet33 wrote:Bah c'est facile à comprendre. C'est du haut de gamme ! :-)

Après comparer une voiture de base à la meilleures des TVs potentiellement c'est pas très judicieux lol

Si tu compares une voiture de gamme équivalente à ce que le 77A1 va représenter dans l'univers des télés, je pense que 15 k€ ça sera même pas une roue ! :-)

Je crois qu'encore une fois l'intérêt pour le A1 doit exclure les considérations financières.

On est tous d'accord, ça n'est pas un produit "de masse".
Mouais... Je pense au contraire que la comparaison est intéressante.

En effet, je pense que l'objectif de fastitr était de mettre en avant une échelle de valeur vis à vis de laquelle le 77A1 de SONY est complètement en dehors des clous ! (et par ailleurs on pourrait faire le même type de comparaison entre par exemple un sac à main de luxe et une TV justement... L'objectif serait alors le même : démontrer que l'échelle de valeur sur ce type de bien est complètement démesurée voire absurde !)

Et pardon de te contredire également sur un autre point, mais je ne connais pas grand monde qui peut s’intéresser à un modèle de TV sans se soucier du prix et tenir compte de sa bourse...
Ainsi, on a beau être en présence d'un modèle HDG (on est même plutôt sur du luxe à ce niveau là), ça reste 15K€ (Pour rappel, un smic net annuel = 13 677,66 €) !!! :o
Et bien que je te rejoigne sur le fait que ce n'est pas un produit de masse, il n'empêche que le prix va forcément interpeller une grande partie

Alors oui je suis d'accord pour dire qu'on parle ici avant tout des qualités intrinsèques de ce Sony, que ceux qui peuvent se le permettre aurait tort de se priver ;) , mais de là à dire que "ce n'est pas vraiment le critère ici", et que "le A1 doit exclure les considérations financières"... Je pense qu'on peut légitimement faire une remarque sur le côté élitiste de ce type de produit, non ?

EDIT : C'est d'autant plus vrai lorsqu'il existe des produits similaires (en terme d'utilisation) à des prix bien plus abordables, comme par exemple dans le domaine des vidéos-projecteurs qui proposent aussi des tailles d'image de 2m, en 4K avec une excellente qualité d'image pour des prix largement inférieurs au 77A1 !
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
cvanquick

Post by cvanquick »

Si on prend l'autre téléviseur OLED 77 pouces :

- LG OLED : 22K€

ET en VP, à mon avis pour avoir la même qualité tu devras peut-être sortir a minima 7K€-8K€ et tu n'as pas encore la toile qui va bien ni l'audio ni les services connectés ni la partie décodeur et autres.

Donc sur le marché de ce type de téléviseur, il est bien placé.
Est-ce que c'est un achat raisonnable ? non et après.
Déjà 4000-5000 € dans une télé est-ce raisonnable ?
800€ dans un platine Oppo ?
xK€ dans les enceintes ou l'ampli ?

Vivre sa passion n'est jamais vraiment raisonnable que ce soit financièrement, physiquement ou humainement sinon ce ne serait pas une passion.
Quand je commande un DAP en chine avec 4 semaines de délais sans avoir accès à aucun retour sur l'appareil, est-ce raisonnable ? non mais je m'en fous.
Quand tu fais 14heures de bagnole pour skier une dizaine d'heure parce que c'est la dernière occasion de l'année, est raisonnable ? non mais quel pied.

La liste est sans fin et les arguments pour et contre aussi.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

cvanquick merci !!!

Tu m'évites d'écrire un long message car le tien reflète parfaitement ma pensée :-)
fastitr

Post by fastitr »

Reste juste à savoir combien LG a vendu d'exemplaires de son 77" à 22K€ :lol:
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Je crois qu'il s'en foutent plus ou moins sur les produits "vitrines".

Ils font leurs marges sur les grandes séries.

Par exemple, Sony n'a pas vendu énormément de 100ZD9 mais ils en ont vendu quelques uns.

Les délais à la commande sont assez importants, limite j'ai l'impression qu'ils les font à la demande.

Il faut de tout pour faire une gamme : produits de stocks, produits faits à la commande et un entre deux.

Je pense que le 77A1 est dans ce créneau "d'entre deux".
cvanquick

Post by cvanquick »

Sur ce type de produit, le nombre de vente n'entre quasiment pas en ligne de compte.
Comme dit Raph c'est une vitrine.
Le produit a le mérite d'exister.
Et je pense que le prix est tel volontairement pour décourager les gens : "il existe mais sa mise en œuvre est tellement chiante que si tu le veux de un tu payes et de deux tu patientes. si tu es d'accord, on va te le construire ton téléviseur."

Quand tu penses que le 100ZD9 est à 70K€ :rofl:
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
souz2

Post by souz2 »

Attention, je ne critique pas ceux qui vivent à 100% leur passion, et qui lorgnent du côté de ce type de modèle
Car encore une fois, ceux qui peuvent se le permettre auraient bien raison d'en profiter ! :)
C'est juste que j'ai une vision différente...
Je disais simplement qu'on a aussi le droit de trouver ça hors norme et de faire une remarque sur le fait que c'est bien un produit élitiste sans pour autant que ce soit hors sujet ! ;)

Pour le LG OLED à 22K€, ainsi que le 100ZD9, ils sont bien dans la même catégorie que ce Sony 77A1, et c'est ce dernier qui est effectivement moins cher, mais aller jusqu'à dire que c'est un prix bien placé...
En fait, au delà du prix en valeur absolue, c'est bien souvent l'écart de qualité perçu (avec d'autres modèles plus abordables) qui fait débat et qui soulève la question de la justification de l'écart de prix... (peut-on parler d'une passion raisonnée...?)

En revanche, je vous rejoins sur le côté vitrine technologique, c'est de la comm' et c'est bénéfique pour l'image de marque !
Et vu le prix, effectivement c'est à ce demander si ce n'est pas fait exprès pour ne pas avoir de commandes... :D
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Ils vont en avoir un paquet de commandes... Le monde est grand ! :-)

La cible prioritaire n'est pas forcément le marché français...
Post Reply