Panasonic VT50

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, tiens, expérience très étrange mais intéressante que je viens de faire là !

Je viens de changer de lecteur, et alors que je n'avais pas vu un seul Phosphore Trails sur le OPPO 93EU Cinemike, premier film avec un lecteur LG BP420 et j'en vois dans plusieurs scènes. J'ai essayé aussi avec un HTPC Mini Zotac et là aussi j'en vois. Il faut que je teste un peu plus cette histoire, mais c'est étonnant...

Sinon, j'ai essayé aussi de baisser le contraste à +35 sur le Pro 1 et c'est vrai que ça ne change strictement rien entre +35 et +45. Vu que lorsque j'avais calibré la dalle sur 45 c'était parfait, je n'avais pas pris la peine de baisser le contraste pour voir ce que ça donnait. Bon, ça change rien à mes réglages, mais, il faut le savoir ^^
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

ton decorticage de ce phénomène sera primordial pour moi. :biglol:
sinon, je vais essayer avec un autre câble HDMI... (mais bon.... peu possible) avez vous un bon modele de cable a recommander ? (comme on voit de tout et n'importe quoi...) avant que je retourne le tout, et parte sur un autre modèle définitivement ?
et hésites pas a leur en mettre une couche nico ! :biglol: ma patience est avec toi :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:

Pour ma part, je ne recommande pas cet écran. trop de galeres depuis 3 semaines, des reglages fastidieux, une définition quand même douteuse, le prix, le phosphore trails, et je suis sur que j'en passe !... sans compter qu'au final, si on utilise pas la webcam on a plus qu'un seul USB valide, et le peu de possibilité en terme d'enregistrement... puisque passant par le cube, je n'ai pour le moment pas la possibilité de recorder...(sauf si je paye un abo chez canal bien sur...) bref, la déception est plus grande encore.

alors, si maintenant je dois investir dans un autre lecteur BR, elle me sera finalement revenue très très cher cette déception.
Last edited by thetrooper23 on Thu Sep 20, 2012 8:50 am, edited 1 time in total.
Fresh

Post by Fresh »

Cela rejoint donc les calibrations de sites Uk et également de flatpanels, aucun d'eux ne dépassaient 36 en contraste.
Cette histoire de norme EU est vraiment gavante car elle bride complètement le VT50 dans son mode le plus intéressant au final. Ajoutez à tes réglages une bonne dose de luminosité et le nirvana est proche ^^
Utilisant une Oppo BD93 de mon côté aussi, je n'ai pas remarqué de trailing particulier que ce soit en BD ou les MKV lus depuis l'Oppo. Idem via le PCH A200
En revanche le tuner laisse lui bien apparaitre le fameux bug du 50 Hz avec un dédoublement des contours, ce dédoublement est d'ailleurs la plupart du temps uniquement visible lors de travelling rapide en majorité sur des visages, dans les teintes roses, grises, chairs qui composent les couleurs des visages.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Fabienr

Post by Fabienr »

au risque de me repeter, il existe une solution en ajoutant un Lumagen 3d, qui coute la baguatelle de £1500 (1700 euros au bas mot).
Ce materiel permet une calibration externe a la tele et donc tu peux utiliser un autre mode tel que le THX mais avec la colometrie corrigee.
Fresh

Post by Fresh »

Merci Fabien, j'avais correctement lu ton commentaire, malgré tout cela fait cher la fonctionnalité disponible partout hors Europe tout de même :)
J'aimerai beaucoup connaitre la position officielle de Pana à ce sujet, et gagner une vingtaine ou trentaine de candelas sur les modes PRo1 et Pro2 ne serait pas un luxe :P
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Yahoo MMCrawler [Bot]

babar wrote:la calibration c'est pas du gateau meme nous qui calibrons souvent il y a des moments c'est la galere
+ 1 :D
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Fresh wrote:En revanche le tuner laisse lui bien apparaitre le fameux bug du 50 Hz avec un dédoublement des contours, ce dédoublement est d'ailleurs la plupart du temps uniquement visible lors de travelling rapide en majorité sur des visages, dans les teintes roses, grises, chairs qui composent les couleurs des visages.
En tous cas chez moi il est bien visible en 24 Hz. Il n'y a qu'en 60 Hz que le phénomène disparait totalement. Rien que ce bug du 50 Hz qui se nomme en réalité du " motion dithering " me fait regretter mon LCD.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Fabienr

Post by Fabienr »

Premièrement, je m'excuse d'avoir poste peut être un peu sèchement mon post sur le Radiant.
En effet c'est une solution super onéreuse, surtout que comme vous l’avez fait remarque cela nécessite une calibration professionnelle. Donc vraiment pas a la porte de tout le monde.
Sur AVForums, dans la section VT50, qui semble être parfois une société secrète dévouée au culte du Plasma de Panasonic ou Pioneer, les propriétaires de Radiant semblent en être extrêmement satisfait. De leur dire, cela donne un résultat tout simplement magnifique, certains disent que cela enterré les Kuros.
Mois oui au UK, cela double le prix d’un 55inch a prêt de £4k tout compris !!!
Moi c’est un peu ce qui me retient de prendre un VT50, le manque de luminosité, et s'il faut rajouter autant d'argent...
Donc j'attend un peu de voir les 9000 de philips et 953 de Sony, mais la c'est un attente longue encore et des prix eleves aussi...
sniff, c'est dur de vouloir changer de tele...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Fabienr wrote: sniff, c'est dur de vouloir changer de tele...
Ça, tu l'as dit, la TV parfaite n'existe pas, donc ce n'est pas facile !
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

thetrooper23 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Fresh wrote: N'as tu point la possibilité en tant que rédacteur sur de multiples support d'entrer en contact avec les équipes de Pana, qu'ils soient français ou pas et connaitre le fin mot de l'histoire sur ce pourquoi nous autres bouseux du vieux continent, nous ne pourrions pas accéder à une luminosité optimale dans le mode le plus intéressant de tous qu'est le mode Pro ?
Si, je vais les contacter. J'ai déjà pris un rendez vous téléphonique pour jeudi. J'espère que ce sera concluant et qu'une solution en ressortira...
et mets une couche pour le phosphore trails !! :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :merci:

As tu eu des news Nico de ton rdv téléphonique ??? ;) :$
Post Reply