HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post Reply
juliendebrest

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by juliendebrest »

juliendebrest wrote:Le teac as 40 Heures.
Mon dac magic plus 400h.
Je trouve la différence très minime, voir quasi inexistante pour un prix de plus de 300 Euros supérieur.
Je doit retester le teac de mon collègue ce wkend, il aura 110h; On verra bien.
J'aimerai comparer un Hegel HD11 et un ps audio, et sentir une différence plus notable que le cambridge (du moins je l'espère...)

Pascal64, tu me donne une idée avec ton DAC200, dommage que tu habites si loin.

DAC200 ne sonne-t'il pas trop claire sur des MA GS ? possédant les GX j'ai peur que ça soit montant sur les tweeter a ruban.
J'ai donc refait un test la semaine dernière.
Je rappel, concernant le player, je passe avec ma platine arcam CD17 possédant double sorties SPDIF.
Malgré les heures supplémentaires de rodage du TEAC, impossible de trouver des différences entre ces deux dacs.
j'ai même switché par la sortie analogique de ma platine, celle-ci possède en revanche un niveau sonore légèrement supérieur.
Du coup une impression de voix mis en avance (je pense que ce n'est qu'une impression car le son est un peu plus fort).
Une chose est sure, entre ces trois dacs la profondeur, largeurs et niveau de détails de la scène sonore est similaire.

J'ai donc pensé que mon ampli était le fautif.
J'ai donc changé mes tubes par des tubes sonnant plus claire, toujours le même constat...
Pascal64

Post by Pascal64 »

Curieux quand même .....
As tu moyen d'essayer avec une autre source ?
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Oui, sur le dac magic, j'ai une sortie out spdif/optique qui sort directement sans filtrage.
Je peux donc y branché un autre dac en parallèle et switcher entre les dacs en 1/2 seconde.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien ou est le problème en fait ? Si tu ne trouves pas de différence, ne prend pas le Teac :)

Tu lui reproches quoi au Cambridge qui te donne envie de changer ?

Sinon essayes d'autres DAC. Tu recherches quoi comme timbre ?
dperez

Post by dperez »

Quand il est dit changer de source c'est changer l'arcam.

C'est sur que pour tester ça à l'air sympa le "switch" du cambridge mais si tu pouvais t'en passer de ce genre d'option ca serait mieux.

tu devrait simplement essayer de les tester l'un après l'autre avec un ou deux jours d’intervalle (histoire de s'habituer à un et revenir à l'autre) avec la même connectique et sans passer par le cambridge pour "switcher".

Parfois on peut y relever plus facilement un "manque" par rapport à un autre de cette manière (que d'alterner à la seconde près l'un ou l'autre)

Et après tout ça, si vraiment il n'y a presque aucune différence avec le cambridge, reste avec.
vincent056

Post by vincent056 »

Je ne sais pas ce que vaut le Dac Magic plus face au dac du 751bd, en tout cas j'ai fait des comparatifs avec l'Hegel HD11 et le décodage du 751bd et des différences, il y en a !
L'écoute du 751bd est plus terne par rapport au HD11.
Le HD11 projette davantage et son rendu est plus physique, presque palpable.

Pour comparer, je préfère passer 2 fois de suite la ou les premières minutes d'un disque, la première fois avec une source, la seconde avec une autre. Comme ça c'est le ressenti et l'émotif qui sont 'mesurés' si j'ose dire.
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Darkoueb

Post by Darkoueb »

son rendu est plus physique, presque palpable.
Je plussois sur cette remarque !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
juliendebrest

Post by juliendebrest »

vincent056 wrote:Je ne sais pas ce que vaut le Dac Magic plus face au dac du 751bd, en tout cas j'ai fait des comparatifs avec l'Hegel HD11 et le décodage du 751bd et des différences, il y en a !
L'écoute du 751bd est plus terne par rapport au HD11.
Le HD11 projette davantage et son rendu est plus physique, presque palpable.

Pour comparer, je préfère passer 2 fois de suite la ou les premières minutes d'un disque, la première fois avec une source, la seconde avec une autre. Comme ça c'est le ressenti et l'émotif qui sont 'mesurés' si j'ose dire.
Merci pour ce retour.
Comment avais tu effectué les branchements ? 751 sur ampli HC et HD11 sur ampli hifi ? ou les deux sur ton ampli hifi ou HC?
Merci.
vincent056

Post by vincent056 »

L'Hegel et la sortie stéréo du 751 sont tous les 2 branchés sur mon ampli hifi.
Je passe un morceau avec l'entrée 1 par exemple sélectionnée sur mon ampli. Je fais stop, je sélectionne l'entrée 2, et je repasse ce même morceau.
Franchement, -et c'est plus ou moins prononcé selon la musique- le ressenti est vraiment supérieur avec l'Hegel. Pour faire une métaphore visuelle, c'est un peu comme si on regardai un photo sur-exposée, aux couleurs délavées et légèrement criardes, puis si on passait ensuite à la même photo prise cette fois correctement. Ou sinon, toujours dans le domaine de la photo, c'est un peu comme passer d'un appareil numérique compact à un reflex.
Enfin bref, je ne m'en passe plus !
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Enfin bref, je ne m'en passe plus !
Je replussois ;) :D
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Post Reply