Salut Alex,
C'est également une question de goût.Il se peut que toi aussi tu préfère l'ud7007 à la pana 500 en audio.
Et honnêtement si elle est identique à l'ud7006 (que je connais bien) en audio, alors cette ud7007 est de bon niveau.C'est surtout son tarif trop haut placé qui rend son rapport Q/P mauvais.
De plus avec un sr6007, aussi bon soit-il, les différences d'écoutes que tu constateras seront limitées.
L'intérêt de l'ud7007 en hifi c'est d'être utilisée avec un ampli hifi bypass ou un intégré HC HDG comme le denon 4520.
Si tu lis les flacs par usb je pense que le sr6007 suffira.Je doute que la pana apporte un plus en lecture usb des flacs.Si c'est pour écouter de nombreux cd audio originaux, tu peux partir sur un lecteur cd dédié comme le cd6004 en plus du pana 500.
Car pour la qualité vidéo même la pana fait mieux!
Après c'est tes yeux et tes oreilles qui jugent.Si le résultat te plaisait avant ce test, pourquoi vouloir changer?
L'effet "je veux qu'on me rassure de mon achat" n'est pas un critère pour choisir son matériel.
Les tests de Nico sont toujours objectifs et honnêtes mais c'est son point de vue avant tout.C'est une bonne base pour se faire une idée mais ça s'arrête là.Après il faut se déplacer pour tester le produit soi-même.
Quand on met une telle somme dans un lecteur, il faut savoir également juger par soi-même le produit.
Si demain je lisais un test sur les rx6 qui dirait qu'elles sont mauvaises, c'est pas pour ça que j'irais les vendre.
ça fait même pas un mois que tu as eu ton ensemble qui est quand même tout sauf du bas de gamme!Apprends à le connaitre et à le régler correctement.Tu peux également demander à des forumeurs de venir faire des comparaisons avec leur matériel et vice versa.
Marantz UD 5007/UD 7007
-
Re: Marantz UD 5007/UD 7007
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
-
Sonorité Marantz,je veux bien.la douceur(parfois mollesse) Marantz peut avoir ses avantages.Cédric62 wrote:Super test encore une fois!
Merci Nicolas.![]()
Tu d'écrit pafaitement la sonorité marantz.Ce que tu ressens à l'écoute c'est valable pour tous les appareils même sur le couple ki pearl que j'ai pu écouter sur des gx200.C'est sur qu'en hifi plus on monte en gamme et plus c'est dynamique mais on conserve toujours cette douceur et chaleureux et cette rondeur dans le grave.
C'est sur on aime ou on aime pas.J'ai d'ailleurs préféré ce couple ki pearl au couple 851 de cambridge.C'est sur c'est plus vivant, plus articulé mais au final je préfère le rendu du marantz notamment au niveau du médium et des voix qui se pose devant les instruments.A prendre en compte que j'ai une pièce très claire, donc marantz fonctionne très bien dans mon salon.
Par exemple,sur mon Senn HD 800,maintenant que je suis repassé sur mon vieux Marantz j'ai plus les aiguës agressifs que j'avais avec le Denon 3930.Mais le Denon était de la génération suivante,et il était meilleur.Même si je préfère le son Marantz.
Bref,reste que 5 dB de moins de dynamique qu'un Cambridge 751 bd,un appareil plus ou moins équivalent,c'est plus de la douceur là.c'est du matos mal conçu.surtout qu'il sort 2 ans plus tard.
Ca n'a rien a voir avec la douceur du son Marantz.
-
Cédric62 wrote:Salut Alex,
C'est également une question de goût.Il se peut que toi aussi tu préfère l'ud7007 à la pana 500 en audio.
Et honnêtement si elle est identique à l'ud7006 (que je connais bien) en audio, alors cette ud7007 est de bon niveau.C'est surtout son tarif trop haut placé qui rend son rapport Q/P mauvais.
De plus avec un sr6007, aussi bon soit-il, les différences d'écoutes que tu constateras seront limitées.
L'intérêt de l'ud7007 en hifi c'est d'être utilisée avec un ampli hifi bypass ou un intégré HC HDG comme le denon 4520.
Si tu lis les flacs par usb je pense que le sr6007 suffira.Je doute que la pana apporte un plus en lecture usb des flacs.Si c'est pour écouter de nombreux cd audio originaux, tu peux partir sur un lecteur cd dédié comme le cd6004 en plus du pana 500.
Car pour la qualité vidéo même la pana fait mieux!
Après c'est tes yeux et tes oreilles qui jugent.Si le résultat te plaisait avant ce test, pourquoi vouloir changer?
L'effet "je veux qu'on me rassure de mon achat" n'est pas un critère pour choisir son matériel.
Les tests de Nico sont toujours objectifs et honnêtes mais c'est son point de vue avant tout.C'est une bonne base pour se faire une idée mais ça s'arrête là.Après il faut se déplacer pour tester le produit soi-même.
Quand on met une telle somme dans un lecteur, il faut savoir également juger par soi-même le produit.
Si demain je lisais un test sur les rx6 qui dirait qu'elles sont mauvaises, c'est pas pour ça que j'irais les vendre.
ça fait même pas un mois que tu as eu ton ensemble qui est quand même tout sauf du bas de gamme!Apprends à le connaitre et à le régler correctement.Tu peux également demander à des forumeurs de venir faire des comparaisons avec leur matériel et vice versa.
salut cedric
plus le temps passe et moins j aime cette platine d abord l image est trop bruiter et manque de relief si on pousse le shapness ca deviens horrible les filtres sont donc inutilisable en blu ray
je regrette ma yam 1067 l image n avais pas plus de relief mais etait moin bruiter et l utilisation des filtres etais aussi tres limiter
pour le son en analogique c est meilleur que la yam ya pas photo mais ca manque d attaque et de dynamique je n ecoute que des cd d origine
pour en revenir a mon achat j aime acheter le meilleur rapport qualiter prix par rapport a mon budger et la je me suis fait avoir puisque la pana500 a 350E fais mieux partout
je le repete je trouve les defaux de l image inadmisible memme au prix ou je l est eu
je vais donc certainement la revendre
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
-
Au cas ou... je serais peut-être intéressé si tu la revends.
Si c'est en silver gold.
Tu l'as branché en utilisant les 2 sorties hdmi.Car si la vidéo passe directement par l'ampli elle sera modifiée.
La pana pour 350 euros doit avoir le meilleur Q/P.Mais de la en déduire qu'elle fait mieux en hifi, le drive de la sr7007 est quand même de bien meilleur qualité tout comme certains composants.Après peut-être que la pana délivre un son plus vif, mais ça ne veux pas dire meilleur.
Si c'est en silver gold.

Tu l'as branché en utilisant les 2 sorties hdmi.Car si la vidéo passe directement par l'ampli elle sera modifiée.
La pana pour 350 euros doit avoir le meilleur Q/P.Mais de la en déduire qu'elle fait mieux en hifi, le drive de la sr7007 est quand même de bien meilleur qualité tout comme certains composants.Après peut-être que la pana délivre un son plus vif, mais ça ne veux pas dire meilleur.
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
-
non elle est noir et oui je l est brancher avec deux cables hdmi j ai fais un essais avec un seul cable en passant par l ampli et bien je trouve l image meuilleur plus propre et mon de bruit
kan au traitement video de l ampli pas de souci
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
-
Du coup tu utilise 2 câbles HDMI ou bien un seul..??alex75 wrote:non elle est noir et oui je l est brancher avec deux cables hdmi j ai fais un essais avec un seul cable en passant par l ampli et bien je trouve l image meuilleur plus propre et mon de bruit
SONY 52Z4500 - PIONEER BDP-LX88-K + TOSHIBA XE1 - MARANTZ SR7011 - FOCAL ARIA936 + KEF iq60c - BOWERS&WILKINS A7 - MARANTZ CD 6004 - SENNHEISER RS180 - FREEBOX Revolution
-
Pour ma part je revends les deux modèles UD5007 et UD7007 mais ils sont Black.
Sinon, sur le Denon AVR-4520 i l y a aussi un Analog Device donc, mais curieusement si l'accentuation du Sharpness offre à peu prêt le même gain il ne souffre d'aucun souci de ringing comme celui des lecteurs Marantz....
Sinon, sur le Denon AVR-4520 i l y a aussi un Analog Device donc, mais curieusement si l'accentuation du Sharpness offre à peu prêt le même gain il ne souffre d'aucun souci de ringing comme celui des lecteurs Marantz....
-
Becuwe Nicolas wrote:Pour ma part je revends les deux modèles UD5007 et UD7007 mais ils sont Black.
Tu fidèle à ton OPPO..
Moi J'hésite entre 103 et DBT 3313 pour remplacer mon OPPO 93.. Mais, Je me suis bien habitué à l'interface de OPPO
SONY 52Z4500 - PIONEER BDP-LX88-K + TOSHIBA XE1 - MARANTZ SR7011 - FOCAL ARIA936 + KEF iq60c - BOWERS&WILKINS A7 - MARANTZ CD 6004 - SENNHEISER RS180 - FREEBOX Revolution
-
aucune reponse a ce jouralex75 wrote:merci je viens d envoyer un mail a denonDrewbreese wrote:Pour avoir des renseignement sur Marantz,faut appeler Denon maintenant.
http://www.denon.fr/FR/Contact/Pages/Co ... tails.aspx
Et pour le Sav
http://www.denon.fr/FR/Support/Pages/Service.aspx
http://marantz.fr/fr/Support/Pages/Support.aspx
C'est les mêmes coordonnées,Il n'y a plus de Marantz France proprement dit.
-
Je viens d'acquérir cette ud7007.
Je ferais un test complet beaucoup plus tard.
Voici mes premières impressions:
-Au prix d'occaz auquel je l'ai touché je suis satisfait de cette platine.
-Cette platine ne vaut certainement pas les 1300euros ppi, voir les 1000euros .850euros ppi serait un prix plus correct par rapport aux qualités de cette platines.
-Problème de ringing dès la netteté à +1.Le pire c'est sur les bandes noires.A +2 on obtient un beau piqué et une image plus détaillé sans que le bruit vidéo soit trop visible.Au dela trop de bruit et des doubles contours apparaissent ainsi que des tâches!Mais vraiment dommage ce ringing, je vais également contater marantz car au prix demandé c'est inadmissible.
-Sinon en Blu ray l'image est déjà très belle même sans retouche.La netteté à +2 apporte d'avantage de piqué.Mais ce satané ringing...
-Avec les dvd elle fait également du bon travail, et les réducteurs de bruits sont plus efficaces qu'en BD.
-Image "naturelle", douce, précise, couleurs assez réalistes et pas bling bling.
-Partie analogique de bon niveau.Même avec mon "simple" sr7007 j'ai un très bel apport.
Je continuerais mais tests surtout pour la partie vidéo.Je la comparerais avec le scaler de mon intégré et je regarderais ce que ça donne si on combine les 2.
Pour la partie audio, j'irais chez mon revendeur pour faire un comparo face à la cd6004+pm7004.
A suivre donc.

Je ferais un test complet beaucoup plus tard.
Voici mes premières impressions:
-Au prix d'occaz auquel je l'ai touché je suis satisfait de cette platine.
-Cette platine ne vaut certainement pas les 1300euros ppi, voir les 1000euros .850euros ppi serait un prix plus correct par rapport aux qualités de cette platines.
-Problème de ringing dès la netteté à +1.Le pire c'est sur les bandes noires.A +2 on obtient un beau piqué et une image plus détaillé sans que le bruit vidéo soit trop visible.Au dela trop de bruit et des doubles contours apparaissent ainsi que des tâches!Mais vraiment dommage ce ringing, je vais également contater marantz car au prix demandé c'est inadmissible.
-Sinon en Blu ray l'image est déjà très belle même sans retouche.La netteté à +2 apporte d'avantage de piqué.Mais ce satané ringing...
-Avec les dvd elle fait également du bon travail, et les réducteurs de bruits sont plus efficaces qu'en BD.
-Image "naturelle", douce, précise, couleurs assez réalistes et pas bling bling.
-Partie analogique de bon niveau.Même avec mon "simple" sr7007 j'ai un très bel apport.
Je continuerais mais tests surtout pour la partie vidéo.Je la comparerais avec le scaler de mon intégré et je regarderais ce que ça donne si on combine les 2.
Pour la partie audio, j'irais chez mon revendeur pour faire un comparo face à la cd6004+pm7004.
A suivre donc.