Becuwe Nicolas wrote:
Pour bien faire il faudrait un OPPO Signature modifié par Espace-Musical. C'est ce que je vais faire d'ailleurs, mais la facture est salée :worried:
Au vu du travail colossal effectué par Audiocom il ne reste plus beaucoup de pistes à explorer.
Les deux PSU sont presque antérieurement remontées.
La carte audio 2.0 est énormément retravaillée.
Sur ces deux points je ne pense pas qu'il y est encore a faire en dehors de modifs de nature très différentes comme substituer la sortie sur AOP par une carte à tube + son alimentation comme le fait Modwright ou Labtek.
Peut être changer les AOP eux même ?
Reste à toucher davantage à la carte MCH mais il faut en avoir l'usage.
Les mods Reference et Signature ne touchent le circuit qu'en amont de cette carte, mais vu son usage principalement HC c'est un choix judicieux.
La carte principale et en particulier les horloges peuvent être une piste.
Ceci à condition bien entendu de vouloir un gain dans les micros détails car même si on peut améliorer le gain sera moindre.
Toucher à la sortie casque ? déjà excellente et il faut en avoir besoin.
A ce propos, Nicolas as tu couvert cet élément dans ton test ?
Toucher à la carte de gestion des entrées numériques.
Oui mais est ce bien raisonnable compte tenu du nombre important d'horloges intégré à cette carte ?
Des petits détails facile à faire soi même comme changer les pieds, ajouter encore de l'amortissant et du blindage (Stillpoint ERS ou Magic Pads), changer du câblage interne.
De prime abord et en analyse technique pure les BDP-105 Audiocom sont déjà très travaillé !
Je dirais que Mark n'y est pas allé de main morte !
Le démontage de la LPS supplémentaire du Signature fut impossible vu la difficulté d'accéder à certaines nappes, Mark ne s'est pas facilité la vie et doit injecter énormément d'heure de travail par machine.