TEAC UD-501

Post Reply
Drovich

Re: TEAC UD-501

Post by Drovich »

Je confirme l impression de Nicolas sur le Teac. Il se patine progressivement pour devenir tres musical, naturel, fluide et precis. Il n en fait pas des tonnes, juste de la musique et c est ce que j aime. Pas trop ceci ou trop cela. Juste tres naturel !

Concernant le Test Qobuz, je suis un peu decu. Beaucoup de technique avec des inexactitides (relevees dans les commentaires et sur d autres forums) lorsqu ils avancent que le DSD n est pas traites en natif mais converti en PCM. La puce, si on examine la datasheet du fabricant gere bien le DsD en natif... Pas tres pro...
Ma plus grande frustration est lié au manque de description du rendu sonore. Peu de Cr d ecoute et aucune comparaison avec un Dac repere... Bref, on sait qu il est tres bon comme beaucoup d autres Dac et pas grand chose d autres...

Pour moi, c est pas grave, je le connais mais pour quelqu un qui hesite, je ne vois pas en quoi ca va l aider....

A la rigueur le test d audiostream (qui lui a decerne un Greatest Bits) est a cet egard meilleur.
http://www.audiostream.com/content/teac ... -converter
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Mince, je n'avais pas vu ça. Mais qu'est qui leur fait dire que le DSD est converti en PCM :gne:

" The PCM1795 accepts pulse code modulation (PCM) and direct stream digital (DSD) audio data formats" http://www.ti.com/product/pcm1795
otna

Post by otna »

Becuwe Nicolas wrote:Il est pas mal le MyDAC mine de rien. Très basique, mais super rapport qualité/prix !
c'est pas pour rien que je dis ça... ;)
Drovich

Post by Drovich »

A mon avis l explication ci dessous est la bonne (l auteur touche sa bille dans ce domaine...) et c est ce qui les a induit en erreur :

"Le format DoP, DSD Over PCM, n'est pas du PCM. Cest l'encapsulation (le maquillage) du DSD à l'intérieur d'un fichier Flac ou autre format de PCM. Cela permet de tagguer les fichiers avec des outils standards. Décodés en PCM, ces fichiers produisent un bruit blanc, mais ils sont reconnus comme du DSD par les logiciels ou appareils qui sont compatibles avec le DSD et ce format."
Dematetcd
KEF R 900
otna

Post by otna »

Pascal64 wrote:Je dois avouer que l'esthétique est assez réussie.
c'est affaire de goût, ses flancs-poignées, non retirables... Mais c'est un détail. (quoique si ma femme voit ça dans le salon, je ne suis pas certain de sa réaction... ;) )
otna

Post by otna »

BigNarval wrote: Qobuz à publié un test sur le Teac UD-501: http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... tres173506
Rien de dithyrambique sur le son et la scène sonore dans ce test. Correct. Point.
KMS

Post by KMS »

S'ils ne s'étendent pas plus sur le ressenti sonore dans le test du Teac c'est qu'il n' a pas dû leur plaire tellement (i.e : on ne dit pas mal mais quand on trouve que c'est moyen on ne dit pas de bien non plus).
Drovich

Post by Drovich »

Vu qu ils ont ete tres enthousiaste sur le PS Audio nuwave ef que ces 2 Dac ont une signature sonore assez differente cela ne m etonne pas... Y en a pour tous les gouts comme dirait l autre. Ils ne l ont pas trouvé mauvais. C est deja ca :)
KEF R 900
*gauthier*

Post by *gauthier* »

et il y a toujours la grande question avec les bancs d'essai Qobuz : test sur appareil neuf ou après rodage ?
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
otna

Post by otna »

KMS wrote:S'ils ne s'étendent pas plus sur le ressenti sonore dans le test du Teac c'est qu'il n' a pas dû leur plaire tellement (i.e : on ne dit pas mal mais quand on trouve que c'est moyen on ne dit pas de bien non plus).
exact.
Post Reply