L'égalisation de l'AVP-18 ne pourrait-elle pas gommer les défauts de ce genre d'association ?Becuwe Nicolas wrote:+1, avec Atoll les aigus risquent d'être montant et brillant, donc attention avec Triangle (par exemple).
NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
-
Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
-
C'est possible oui, je ne sais pas à quel point elle est capable d'adoucir les aigus, il faudrait que j’essaie avec un Classe D Rotel sur des Triangle :biglol:
- jerem.let
Ah oui cela m'intéresserait de savoir si avec un Rotel et Triangle ce Nuforce ferait l'affaire comme ça je garderais mon rmb 1075 au lieu d'acheter un Marantz ou Yamaha voir Primare, d'ailleurs lequel serait le mieux avec mes Triangle ? Ou bien un autre ?
- ViewtifulVik
Je reste sur le stéréo (désolé mais on m'appelle No-HC-Man), avec une petite question concernant les DAC de manière générale et les formats audio HD (Dolby et DTS) des Blu-ray : vu qu'ils ne transitent pas via optique ou coaxial, on conserve que le "core" avec les DAC classiques. Du coup, légère perte d'information : ça s'entend beaucoup ? Toi Nico qui fait des tests stéréo sur les films parfois, t'as senti la différence entre le Hegel (ou Teac ou autre DAC sans hdmi) et ce NuForce (ou le M51) ? (pertes de détails ?)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Et bien en fait, je décode le DTS-HD ou Dolby TrueHD en LPCM puis downmix stéréo, comme ça j'ai du lossless stéréo sur le DAC 

- ViewtifulVik
Ah ouais j'avais même pas pensé a ça. C'est l'heure tardive
malheureusement ça marche pas sur une box ou ps3. A moins qu'ils aient des options que je ne connaisse pas

Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
-
Bonjour,
J ai récupéré mon nuforce hier !!! je vous donnerai mes 1ère impressions des que possible ...
J ai récupéré mon nuforce hier !!! je vous donnerai mes 1ère impressions des que possible ...
-
Super, j'ai hâte de connaitre ton avis 

-
En fait je l'ai branché vite fait hier soir, sans aucun régalge ni calibration, et c'était plutôt bien ce qui est bon signe, après j'ai fait une calibration mais pas dans des conditions optimales, et les résultats étaient un peu étranges...comme ce que tu avais eu Nicolas quand tu avais fait ta première calibration.
Sinon effectivement les graves sont impressionnants !
Pour info j'ai des enceintes de monitoring yamaha hs 50, caisson omega 300, lecteur bd pioneer 140. et malgré que mes enceintes soient claires, j'ai trouvé le rendu assez doux avec le nuforce peut être meme trop(à mon goût bien sur), c'est pourquoi il faut que je refasse la calibration et peaufiner les distances level etc...
Sinon effectivement les graves sont impressionnants !
Pour info j'ai des enceintes de monitoring yamaha hs 50, caisson omega 300, lecteur bd pioneer 140. et malgré que mes enceintes soient claires, j'ai trouvé le rendu assez doux avec le nuforce peut être meme trop(à mon goût bien sur), c'est pourquoi il faut que je refasse la calibration et peaufiner les distances level etc...
-
Bizarre cette calibration qui part à l'ouest ! qu'avais-tu comme incohérences ?
Plus rien pour l'instant...