Becuwe Nicolas wrote:Et bien moi aussi j'ai hâte que vous receviez vos X9 !
On aura plus de retour a partager entre passionnés de l'Ultra HD 8)
Surtout qu'il y aura de plus en plus de tests et découvertes à faire avec l'arrivée des contenus 4K natif, des film en 3D line-by-line 4K, les reportages 4K, les vidéos captées par les caméras RED, la 4K depuis les ordinateur, les jeux, etc... Bref, ça s'annonce passionnant !
Vivement que les prix se démocratisent ...
Bonjour,
C'est vrai que tout ça s'annonce passionnant, j'ai même renoncé cette année à changer mon écran, pour prendre l'année prochaine sûrement un écran 4K, mais j'attends que tout se décante quand même au niveau de la finalisation des normes 4k, de la disponibilité des sources (blu-ray 4 k ???).
Cependant, un article de Audio-vidéo HD aujourd'hui même m'inquiète quand aux nouvelles normes de protection envisagée par Sony. Les contenus 4K ne seraient lisibles qu'à partir d'un lecteur réseau protégé (avec des drm blindés), et donc il faudrait obligatoirement une connexion Internet pour y accéder. Quid de ceux qui justement n'ont pas de connexion Internet chez eux, comme moi par exemple ?
On va vers le tout dématérialisé ou pas sur le 4 K, là c'est le grand flou ?
Voilà quelques interrogations en tout cas auxquelles tu as peut-être des réponses, Nicolas.