Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
- Hyst
Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
La latence pour le jeu en ligne n'a rien à voir avec l'écran. Par contre, pour les FPS en effet c'est important d'avoir un écran réactif...
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
-
Salut à tous,
J'attends également un 55X8505 en principe cette fin de semaine, entre les mains du transporteur depuis déjà 2 jours, commandé chez Cobrason (promo du WE)
Je ne sais pas si le lien avait été donné, mais au cas ou :
http://www.dinside.no/929373/test-sony- ... d-55x8505b
Test pas super complet mais dans lequel il affirme que c'est de l'IPS, la différence dans les noirs est notable avec le 9005 mais reste très légère d'après plusieurs personnes de leur staff, il faut être dans le noir complet pour la voir, et elle reste légère même dans cette situation. Dans tout les cas ce serait nettement meilleur que ce qu'on a déjà pu voir sur les IPS Full HD.
Une photo du X8505 issu du test, en condition sombre, le noir semble bon et un IPS Full HD, on verrait une diff avec les bords.

Possédant actuellement déjà un TV Full HD en IPS, j'en connais les comportements/qualités/défauts, j'ai aussi eu une Sony de génération non 3D que je connais bien, et j'ai aussi eu l'occasion de tester/régler des modèles sortis entre temps.
Pour en avoir déjà bien parlé sur d'autres forums, avoir été à l'origine de réglages adoptés par pas mal de monde, et pour m'être beaucoup documenté, on va dire que je commence à bien connaitre le sujet.
Comme d'autres, quand je l'aurais reçu et benché un peu, je vous ferais un retour
Sinon pour l'input lag, il joue aussi sur le jeu en ligne mais indirectement : il s'ajoute au temps de réponse de la connexion.
Pour jouer sur de l'IPS depuis 2 ans maintenant, je n'irais pas jusqu'à dire que je n'en ai jamais vu, mais ce n'est en aucun cas un handicape sérieux pour jouer, même en ligne... et même sur des FPS.
On parle de millisecondes tout de même, pester contre cela sur un frag loupé serait de la mauvaise foi
J'attends également un 55X8505 en principe cette fin de semaine, entre les mains du transporteur depuis déjà 2 jours, commandé chez Cobrason (promo du WE)
Je ne sais pas si le lien avait été donné, mais au cas ou :
http://www.dinside.no/929373/test-sony- ... d-55x8505b
Test pas super complet mais dans lequel il affirme que c'est de l'IPS, la différence dans les noirs est notable avec le 9005 mais reste très légère d'après plusieurs personnes de leur staff, il faut être dans le noir complet pour la voir, et elle reste légère même dans cette situation. Dans tout les cas ce serait nettement meilleur que ce qu'on a déjà pu voir sur les IPS Full HD.
Une photo du X8505 issu du test, en condition sombre, le noir semble bon et un IPS Full HD, on verrait une diff avec les bords.
Possédant actuellement déjà un TV Full HD en IPS, j'en connais les comportements/qualités/défauts, j'ai aussi eu une Sony de génération non 3D que je connais bien, et j'ai aussi eu l'occasion de tester/régler des modèles sortis entre temps.
Pour en avoir déjà bien parlé sur d'autres forums, avoir été à l'origine de réglages adoptés par pas mal de monde, et pour m'être beaucoup documenté, on va dire que je commence à bien connaitre le sujet.
Comme d'autres, quand je l'aurais reçu et benché un peu, je vous ferais un retour

Sinon pour l'input lag, il joue aussi sur le jeu en ligne mais indirectement : il s'ajoute au temps de réponse de la connexion.
Pour jouer sur de l'IPS depuis 2 ans maintenant, je n'irais pas jusqu'à dire que je n'en ai jamais vu, mais ce n'est en aucun cas un handicape sérieux pour jouer, même en ligne... et même sur des FPS.
On parle de millisecondes tout de même, pester contre cela sur un frag loupé serait de la mauvaise foi

-
Merci pour le lien Sonic.
Le test confirme la dalle IPS mais se montre rassurant sur le niveau des noirs.
-
Bien résuméTithom34 wrote:Merci pour le lien Sonic.

J'en connais quelques un qui vont tout de même cracher dessus sachant cela mais bon

Pour ma part, je veux constater.
J'espère pouvoir vous confirmer ou non cela rapidement, j'ai bon espoir de le recevoir demain.
-
J'avoue mon incompétence en matière de dalle.Sonic4K wrote:Bien résuméTithom34 wrote:Merci pour le lien Sonic.
J'en connais quelques un qui vont tout de même cracher dessus sachant cela mais bon![]()
J'ai toujours acheté du plasma et je me suis jamais intéressé aux technologies LCD.
-
Bonjour,
Je viens de regarder longuement en magasin le 55X8505B, avec source 4k, franchement même si c'est IPS je trouve les noirs parfaits.je suis convaincu que si Ips c'est une version 2014 bien améliorée.
La variété des couleurs et la profondeur des images m'a ebloui.
Vraiment impatient de recevoir ma version 65.
Y a pas un Samsung autour qui égalait le sony..
Vivement le test à domicile. Et avec réglage par sonde.
A+
Je viens de regarder longuement en magasin le 55X8505B, avec source 4k, franchement même si c'est IPS je trouve les noirs parfaits.je suis convaincu que si Ips c'est une version 2014 bien améliorée.
A+
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Source Canalsat G9 UHD SAT
-
J'ai passé dix minutes aussi devant l'écran.dvdfan wrote:Bonjour,
A+
C'était très beau certes (match de foot + concert en 4K natif).
Mais ces sources ultra HD diffusées en magasin, dans un environnement très lumineux, ne permettent absolument pas de se faire une idée de la valeur d'un écran.
Last edited by Tithom34 on Thu Jul 10, 2014 10:13 pm, edited 1 time in total.
-
De toute façon , Sony reste et restera supérieur cinématographiquement parlant aux LG et autres Samsung ... Expérience oblige 

-
Y'a-t-il un exemple, dans le passé, d'un écran Sony, ou autre, peu importe, avec dalle IPS mais plutôt performant au niveau des noirs et du contraste ?
-
On peut généraliser en disant qu'il n'existe pas de TV à dalle IPS qui aura fait exception à la règle : les noirs en prennent toujours un coup.
Sur les Sony c'est comme pour toutes les autres donc.
Pour ces versions UHD, cela reste à voir car il existe maintenant plusieurs constructeurs qui font des dalles UHD en 3D passive, et nous sommes également sur de nouvelles "générations" de dalle.
A confirmer, j'espère avoir des nouvelles dans la journée du transporteur....
Sur les Sony c'est comme pour toutes les autres donc.
Pour ces versions UHD, cela reste à voir car il existe maintenant plusieurs constructeurs qui font des dalles UHD en 3D passive, et nous sommes également sur de nouvelles "générations" de dalle.
A confirmer, j'espère avoir des nouvelles dans la journée du transporteur....