un boitier zappiti player 4K

Post Reply
Gha38180

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Gha38180 »

Question : est ce que tu compte lire les futurs formats vidéo 4k?
ultrathx2

Post by ultrathx2 »

Gha38180 wrote:Question : est ce que tu compte lire les futurs formats vidéo 4k?
non. Je n'ai aucun matos 4k dans ma chaine et je compte pas en prendre pour un long moment, vu que mon projo est récent et vu que mon ecran fait 2m de base, je n'en voit pas l'interet pour l'instant, pourquoi ?
fredz1432

Post by fredz1432 »

Sincèrement le zappiti 4K a une très très belle image, avec un système de jacquette très performant et facile à paramétrer surtout si tu utilises le cloud. Je le trouve plus ergonomique que le popcorn a400, que j ai possède...mais la ç question de goût car le a400 est un très bon appareil....

J avais trouvé le a400 meilleur que le zappiti ancienne génération sur l image...mais le 4K a fait un bon en avant niveau image...ç certains...et surtout ç beau. Comme je visionne sur un vp 1080p (jvc x35) et sur 2 mètres de base.

Je lis mes fichiers sur un nas syno...je rencontre aucun bug, tout les formats chez moi son lu, même les 4K que j ai trouve...la finition du boîtier est très bonne et la connectique complète...la teleco est un petit peu trop directive...

Je suis tellement content que je viens d acheter une alim linéaire pour lui....
Christophe Cherel

Post by Christophe Cherel »

Grossberta wrote:Bonjour je me permet une question est ce que le serveur rieur NAS zappiti peut servir de NAS classique pour stocker des fichiers autres que video et audio ? Merci d'avance
Oui. Tout à fait. Le serveur est visible sur le réseau local comme un NAS classique.
Gha38180

Post by Gha38180 »

ultrathx2 wrote:
Gha38180 wrote:Question : est ce que tu compte lire les futurs formats vidéo 4k?
non. Je n'ai aucun matos 4k dans ma chaine et je compte pas en prendre pour un long moment, vu que mon projo est récent et vu que mon ecran fait 2m de base, je n'en voit pas l'interet pour l'instant, pourquoi ?
Si la 4k n'est pas ta priorité, la zappiti peut être un bon choix. Après concernant le BD-Lite, le seul point négatif c'est l'impossibilité d'avoir les bonus, et dans certains cas les BR ont deux versions du films. Et là, obligé d'encoder en mkv pour avoir la version désiré.
ultrathx2

Post by ultrathx2 »

Gha38180 wrote:
ultrathx2 wrote:
Si la 4k n'est pas ta priorité, la zappiti peut être un bon choix. Après concernant le BD-Lite, le seul point négatif c'est l'impossibilité d'avoir les bonus, et dans certains cas les BR ont deux versions du films. Et là, obligé d'encoder en mkv pour avoir la version désiré.
pas grave je ferais du mkv non compressé...

un zappiti 4k est plus fait pour moi donc...Oui il parait que l'image du 4k s'est amélioré grandement surtout que je vois que tu as un projo jvc 35 ce qui n'est pas rien, moi j'ai un sony hx30es et 2m de base...oui le a400 à une belle image mais je sent qu'il va mourir j'ai beaucoup de probleme de lag que je n'avais pas avant et puis son système de mur de jaquettes n'est pas très pratique et puis j'avais envie de changer lol mais pour un matos qui marche bien !

donc un zapitti 4k tu me conseilles, je pense prendre un duo pour ses 2 racks de hdd fort pratique, c'est quoi la limite de capacté des hdd ? car c'est le problème du a400, dépassé 2to c'est tout une histoire pour formater et j'ai pas de pc mais un laptop
donc si le zappiti 4k supporte des hdd de 4to ou mieux de 8to et qu'il formate lui tout seul sans mon aide là c'est parfait...

pensez-vous que je peux trouver un zappiti 4k d'occasion ?
ultrathx2

Post by ultrathx2 »

Au fait c'est quoi le coud (hormis le fait que c'est un espace de stockage en ligne), il sert à quoi pour un lecteur multimédia, c'est quoi so rôle ?
fredz1432

Post by fredz1432 »

Je crois même qu il supporte 6to voir 8...mais je peut pas te dire pour le formatage...j ai un mini que j utilise sur un nas syno...téléphone à hdland pour demander....

D occas...j ai vu très peu de duo passer, des mini oui...des player classic....mais dès duo.
Pour avoir vu les trois chez hd land le duo est très gros et ç est le moins joli avec les deux rack en façade.

Sur le zappiti tu as le choix des jacquettes sur un mur, sur 4,3 et 2 lignes....le mur ç est trop brouillon à mon avis...
fredz1432

Post by fredz1432 »

ultrathx2 wrote:Au fait c'est quoi le coud (hormis le fait que c'est un espace de stockage en ligne), il sert à quoi pour un lecteur multimédia, c'est quoi so rôle ?
Ca stock ta collection de jacquettes....à chaque nouvelle jacquette il l exporte ds la mémoire du zappiti....mais toutes ta collection est sur le cloud....il faut tout de même un bon debit internet.
Gha38180

Post by Gha38180 »

Pour l'interface un peu brouillon, zappiti parle d'utiliser le plex. J'ai installé PMS pour voir la différence avec kodi.
L'interface de plex est plus intuitif, mais je rencontre des problèmes avec plex. Le moteur d'identification de plex semble moins efficace que celui de kodi. Et surtout, problème de jaquette sur les séries.
Donc avoir si zappiti utilise et améliore plex en même temps
Post Reply