gelsurf wrote:C'est clair que le passage en 5.1 va t'offrir une spatialisation tout a fait différente !! tu parts sur quel matos ?
Salut gelsurf, je vais découvrir l'univers du HC, le seul système que j'ai eu en ma possession datant de 1999, du Philips, ça commence à dater !
Mon sytème se trouvant dans mon petite salon (<15m2), je privilégie un ensemble peu encombrant et m'apportant du détail et de la précision dans la restitution sonore.
Comme dit plus haut, je pars donc de l'existant pour le téléviseur avec le PANASONIC AX630 et le lecteur BD OPPO 105d, pour l'amplification je vais tester PIONEER une marque que je ne connais pas, et que j'ai choisi d'associer a un kit Elispon Planet (sur recommandation), Elipson une marque que j'ai eu l'opportunité d'écouter et dont je suis véritablement tombé "amoureux"il y a quelques années. Pour le câblage, NORSTONE sur les HP, je connais également, et MONSTER Black Platinium pour les HDMI.
Me reste à voir pour le caisson de basses... J'avoue là être encore hésitant... :gne:
Voilà gelsurf, tu sais tout ou presque... Je suis pressé d'être à mardi meme si je ne pourrais pas tout mettre en place, ça devrait déjà bien avancer !
Au plaisir de te lire
8)