Reste à savoir si la limitation des 60 cd/m² est en désactivant le X-tended Dynamic Range ou pas ? Parce qu'avec l'X-tended je pense que c’est bien plus haut, mais du coup j'ai un doute sans X-Tended, peut être que la luminosité chute pas mal...Mode Cinéma Pro calibré : pic lumineux à 130 cd/m² avec le rétroéclairage à 0 (le seul moyen de baisser cette luminosité c'est d'activer le capteur de lumière ambiant ou activer un mode BFI comme le mode NET). Noir ANSI à 0.06 sans Local Dimming, et 0.05 avec Local Dimming. Noir intra image mesuré à 0.017 cd/m², et noir des bandes noires à 0.001 cd/m²
Quand on active le X-Tended Dynamic Range (donc simulation HDR) le noir ANSI passe à 0.076 cd/m²
Le Pic lumineux maximum en simulation HDR a été mesuré à 840 cd/m². Peut être que lorsque la MAJ HDR natif sera proposée, ça montera plus haut, mais j'en doute...
Sur une mire blanche, il y a un léger ABL qui fait chuter le pic max à 726 cd/m² (le pic à 840 a été mesuré en intra-image)
Je me rappelle également que le noir baissait encore en calibrant avec le Motionflow réglé en mode Expert (à 0.04 cd/m²).
Mais je ne sais pas comment ils l'ont réglé pour mesurer 0.08 cd/m² ni avec quelle mire pour les 60 cd/m² (vu le léger ABL sur les mires pleines, il vaut mieux mesurer avec des mires APL).