Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Jacky67

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Jacky67 »

La bande son HD d'un film sera-t-elle réellement restituée en HD en utilisant cette Shield TV ?
Je pose la question car, bien que j'ai lu ce fil de discussion, j'ai un doute... :(
costaud28

Post by costaud28 »

Jacky67 wrote:La bande son HD d'un film sera-t-elle réellement restituée en HD en utilisant cette Shield TV ?
Je pose la question car, bien que j'ai lu ce fil de discussion, j'ai un doute... :(
Si tu utilises le lecteur interne de la shield, oui le son HD sera envoyé en Bitstream.
Si tu utilises kodi, les codeurs de Kodi n'ont pas encore eu le temps de l'intégrer (ce sera dans la version 17), donc dans la version 16, le son HD est décodé et sort donc en LPCM, ce qui est proche sauf qu'il n'y aura pas le joli logo sur ton ampli :D
Jacky67

Post by Jacky67 »

Merci Costaud pour ta réponse.

Ca correspond exactement à ce que j'avais compris en lisant ce thread, mais ce n'est pas ce que j'ai lu cette nuit sur le site officiel (vraiment pas clair sur ce point) de la Shield TV concernant le bitstream.
As-tu personnellement essayé le bitstream du lecteur d'origine ? Si oui, as-tu vu le logo DTS-HD MA (ou équivalent) s'afficher sur ton ampli ?
costaud28

Post by costaud28 »

Non je n'utilise pas le lecteur d'origine car comme je suis 100% réseau, il ne veut pas lire par exemple mes m2ts en réseau, uniquement en local, donc j'utilise uniquement kodi en LPCM pour l'instant.
Je referai des tests pour voir si les logos s'affichent ;)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Si ça ne te dérange pas, alors je veux bien. Merci.
olivierQC

Post by olivierQC »

Bonjour a tous,

Oui moi aussi ca m'interresse Costaud, on attend tes tests avec impatience :)

Pour les connaisseur du forum :

Lpcm et Bitstream c'est pareil ou pas ?

Pourquoi quand je lis un bluray dans mon lecteur bdp-s6500 ou une video sur une box android Q5 il y a DTS HD MSTR qui s'affiche, est ce que ca sert a quelque chose ou c'est juste un logo qui s'affichent pour faire rire ?

pour kodi 17 il y a rien de fait, c'est normalement prevu sans garantie concernant le passthrough, on va croiser les doigts.

A bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Jacky67

Post by Jacky67 »

olivierQC wrote:Lpcm et Bitstream c'est pareil ou pas ?

Pourquoi quand je lis un bluray dans mon lecteur bdp-s6500 ou une video sur une box android Q5 il y a DTS HD MSTR qui s'affiche, est ce que ca sert a quelque chose ou c'est juste un logo qui s'affichent pour faire rire ?
Ce sont de vraies questions ou c'est pour rigoler ?

olivierQC wrote:pour kodi 17 il y a rien de fait, c'est normalement prevu sans garantie concernant le passthrough, on va croiser les doigts.
Oui, c'était prévu pour la 16 et c'est repoussé... probablement à la 17.
olivierQC

Post by olivierQC »

Jacky67 wrote:

Ce sont de vraies questions ou c'est pour rigoler ?

je suis serieux jacky, a lire certains messages sur des forums on a l'impresison qu'il y a une difference tellement minime que c'est du pareil au meme et que l'affichage n'est la que pour faire plaisir au yeux, si tu veux me dire la difference entre les 2 je suis preneur :)

olivierQC wrote:pour kodi 17 il y a rien de fait, c'est normalement prevu sans garantie concernant le passthrough, on va croiser les doigts.
Oui, c'était prévu pour la 16 et c'est repoussé... probablement à la 17.
oui je sais :) , ce que j'ecris plus haut c'est qu'avec kodi 17 c'est meme pas sur non plus a voir un message d'un developpeur sur le forum kodi, on verra bien.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Jacky67

Post by Jacky67 »

Si tu es vraiment sérieux, je vais tenter de répondre.

Avec un CD audio c'est pareil, sinon ce sont les deux opposés (dans leur fonctionnement). ;)

olivierQC wrote:Pourquoi quand je lis un bluray dans mon lecteur bdp-s6500 ou une video sur une box android Q5 il y a DTS HD MSTR qui s'affiche, est ce que ca sert a quelque chose ou c'est juste un logo qui s'affichent pour faire rire ?
Ca sert juste à te dire que l'ampli reçoit du DTS-HD MA.
Si tu vois écrit "Stéréo", c'est qu'il reçoit un son stéréophonique (ce qui ne l'empêche pas de le restituer en 5.1 voire 7.1 ou plus en bidouillant la stéréophonie qu'il reçoit).
Post Reply