Donc quand je fais le réglage de la télé sur Tf1 qui est sur le cable hdmi de ma freebox, il garde ce réglage même si je lit un bluray sur le lecteur de la freebox c'est bien ça ?
(c'est chiant en faite faudrait un lecteur blu ray et la freebox)
Et qu'en est-il de netflix sur la télé est-ce une source a part entière ? si je paramètre l'application netflix les réglages ne serons que pour cette application ?
Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9
-
-
Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9
Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce forum/topic suite à la commande hier chez Boulanger de ce téléviseur !
A 899€ je ne pouvais résister
Pour info, j'ai eu encore 50€ de rabais sur la télé car j'ai pris leur pack assurance 5ans...
Pour info toujours, l'écran n'est plus disponible sur leur site internet depuis hier après-midi. En boutique à l'Isle d'Abeau (38) non plus. Boulanger en avait encore 42 en stock dans leur entrepôt Rhône-Alpes.
Donc pour ceux qui hésite encore, d'ici 1 semaine grand max il n'y en aura plus selon le vendeur.
Boulanger a d'ores et déjà demandé un réapprovisionnement chez Hisense mais pas de réponse à ce jour... et impossible de savoir si la promotion sera prolongée...
Pour ma part je vais passer d'un Toshiba 37XV515DG de 2008 à celui là (58"), le choc risque d'être assez "grand" !
Merci à tous pour le partage de vos réglages déjà !
J'ai pris ce téléviseur pour la 3D aussi, mais visiblement les retours sont mitigés... un peu déçu mais je me ferai mon avis dessus dès demain soir
Une question pour ma part sur l'upscaling.
Mon installation comprend un home cinéma Jamo et un ampli Pioneer d'où sont branchés PS4, Freebox et PC via HDMI chacun. Ensuite de l'ampli ne part plus que 1 câble HDMI vers ma télé.
=>> Toutes les sources seront donc upscalées en 2160p ??
=>> Ou dois-je envisager une autre installation de chaque source sur la télé ? Puis un signal out vers l'ampli ??
Je sens que les soirées vont être longues en réglages ^^
:merci: pour vos avis et réponses
Je m'inscris sur ce forum/topic suite à la commande hier chez Boulanger de ce téléviseur !
A 899€ je ne pouvais résister

Pour info, j'ai eu encore 50€ de rabais sur la télé car j'ai pris leur pack assurance 5ans...
Pour info toujours, l'écran n'est plus disponible sur leur site internet depuis hier après-midi. En boutique à l'Isle d'Abeau (38) non plus. Boulanger en avait encore 42 en stock dans leur entrepôt Rhône-Alpes.
Donc pour ceux qui hésite encore, d'ici 1 semaine grand max il n'y en aura plus selon le vendeur.
Boulanger a d'ores et déjà demandé un réapprovisionnement chez Hisense mais pas de réponse à ce jour... et impossible de savoir si la promotion sera prolongée...
Pour ma part je vais passer d'un Toshiba 37XV515DG de 2008 à celui là (58"), le choc risque d'être assez "grand" !
Merci à tous pour le partage de vos réglages déjà !
J'ai pris ce téléviseur pour la 3D aussi, mais visiblement les retours sont mitigés... un peu déçu mais je me ferai mon avis dessus dès demain soir

Une question pour ma part sur l'upscaling.
Mon installation comprend un home cinéma Jamo et un ampli Pioneer d'où sont branchés PS4, Freebox et PC via HDMI chacun. Ensuite de l'ampli ne part plus que 1 câble HDMI vers ma télé.
=>> Toutes les sources seront donc upscalées en 2160p ??
=>> Ou dois-je envisager une autre installation de chaque source sur la télé ? Puis un signal out vers l'ampli ??
Je sens que les soirées vont être longues en réglages ^^
:merci: pour vos avis et réponses
-
Normalement oui. Par contre fais gaffe sur ton ampli pioneer avec l'activation de traitement video qui pourrait venir s'ajouter à ceux de la tv
-
C'est marrant que tu en parles de contacter hisense pour les réglages, je leur ai envoyé un mail ce matin. Je vous tiens au courant de la réponse.toutankarton wrote:bonjour
Livraison lundi par Boulanger . L’installateur aura peut être les réglages AD QUO . Il pourrait être intéressant d'interpeler Hisense france pour avoir les réglages après calibration .
quelqu'un se sert-il d'un cable hd active ? je pense qu'il n'est nul besoin de le brancher en sortie du lecteur bluray . par contre, en sortie du cube 720p, il a considérablement améliorer l'image avec ma tv sharp .
Merci à H2O pour ces réglages que je paramétrerai dans la foulée .
-
djoachim:
tout dépend de la sortie vidéo de ton ampli, mon onkyo sort en 1080I et de mauvaise qualité . j'ai mis l'ampli en "passthrough" cad que j'ai shunté la partie vidéo de mon ampli pour que ce soit le traitement video de mon lecteur bluray sony (meilleur)en 1080p qui envoie son signal directement en transitant seulement vers la TV qui upscalera le signal en 4K .
merci tomstef : j’attends le retour de hisense .
il m'a semblé dans un interview du directeur commercial de hisense que cet écran était possible "HDR" ?????
tout dépend de la sortie vidéo de ton ampli, mon onkyo sort en 1080I et de mauvaise qualité . j'ai mis l'ampli en "passthrough" cad que j'ai shunté la partie vidéo de mon ampli pour que ce soit le traitement video de mon lecteur bluray sony (meilleur)en 1080p qui envoie son signal directement en transitant seulement vers la TV qui upscalera le signal en 4K .
merci tomstef : j’attends le retour de hisense .
il m'a semblé dans un interview du directeur commercial de hisense que cet écran était possible "HDR" ?????
-
Quelqu'un a une idée ?gravensky wrote:
Par contre j'ai un énorme soucis avec le lecteur multimedia, je ne sais pas si c'est de ma faute où autre. Mes MKV ont plusieurs pistes audio (plusieurs langues) et je n'arrive pas à sélectionner la piste de mon choix.
Quelqu'un sait comment sélectionner la piste audio sur les MKV ? La VF sur les films je vais attraper des boutons.
J'ai un autre soucis, quand on branche un disque dur sur la TV, quel format pour le disque dur? Car le FAT32, la limitation de 4go est chiante, le ntfs n'est pas compatible, et j'ai l'impression que l'exFAT ne l'est pas aussi.
-
Avez-vous un test infaillible pour savoir si son écran souffre de banding ? Car j'ai l'impression que le mien en est infecté. Suivant le programme il me semble voir des bandes lors de travelling. :sweat:
-
Petite parenthèse juste pour dire que je suis fier d'avoir déposé mon avis du 58k700 sur le site de Boulanger car il a été considéré positif par 37 personnes :rofl: !
J'attends également vos retours concernant ma question sur les vidéos YouTube 4k téléchargées ( :up: ) et aussi pour les éventuels réglages que pourrait vous fournir Hisense.
Bonne fin de soirée tout le monde!
J'attends également vos retours concernant ma question sur les vidéos YouTube 4k téléchargées ( :up: ) et aussi pour les éventuels réglages que pourrait vous fournir Hisense.
Bonne fin de soirée tout le monde!
-
Salut Wyt_boi,
C'est en parti grâce à ton commentaire sur Boulanger que je me suis décidé sur cet achat. Merci.
Concernant les vidéos 4k de YouTube, je n'ai pas constaté de problème de fluidité, au contraire, en 4 k, pas besoins d'upscaling, donc elle devrait mieux s'en sortir. Par contre tu es peut être tombé sur des vidéos qui sont à l'origine avec des latences. Tu peux peut être donner un lien comme exemple que l'on puisse tester les vidéos qui te posent problème.
Tomstef, concernant le banding, j'ai pu constater aussi sur certaines vidéos test de YouTube qui mettent à mal nos écrans plutôt des tâches que des bandes. Mais il faut vraiment ce dire " tiens je vais regarder les défauts de la dalle ". C'est sûr que l'on va trouver des défauts, mais ce n'est pas rédhibitoire. Pour le prix, je pense qu'elle vaut largement certain modèles plus chers.
Sinon, j'ai noté aussi quelques bug dans la gestions des sources. J'ai parfois des bloquages avec les sources HDMI. Je suis branché sur l'hdmi2 pour profiter de la fonction Arc. Ensuite connecté à mon Home cinéma Yamaha. Et c'est lui qui ensuite distribue toutes les sources. Si je jongle trop entre toutes les sources, parfois la TV reste bloquée sur l'hdmi2, je ne peux plus passer sur le tuner de la TV. Parfois, elle bloque complètement, je ne peux même pas la mettre en veille avec la télécommande. Donc arrêt avec l'interrupteur et cela repart.
C'est en parti grâce à ton commentaire sur Boulanger que je me suis décidé sur cet achat. Merci.
Concernant les vidéos 4k de YouTube, je n'ai pas constaté de problème de fluidité, au contraire, en 4 k, pas besoins d'upscaling, donc elle devrait mieux s'en sortir. Par contre tu es peut être tombé sur des vidéos qui sont à l'origine avec des latences. Tu peux peut être donner un lien comme exemple que l'on puisse tester les vidéos qui te posent problème.
Tomstef, concernant le banding, j'ai pu constater aussi sur certaines vidéos test de YouTube qui mettent à mal nos écrans plutôt des tâches que des bandes. Mais il faut vraiment ce dire " tiens je vais regarder les défauts de la dalle ". C'est sûr que l'on va trouver des défauts, mais ce n'est pas rédhibitoire. Pour le prix, je pense qu'elle vaut largement certain modèles plus chers.
Sinon, j'ai noté aussi quelques bug dans la gestions des sources. J'ai parfois des bloquages avec les sources HDMI. Je suis branché sur l'hdmi2 pour profiter de la fonction Arc. Ensuite connecté à mon Home cinéma Yamaha. Et c'est lui qui ensuite distribue toutes les sources. Si je jongle trop entre toutes les sources, parfois la TV reste bloquée sur l'hdmi2, je ne peux plus passer sur le tuner de la TV. Parfois, elle bloque complètement, je ne peux même pas la mettre en veille avec la télécommande. Donc arrêt avec l'interrupteur et cela repart.
-
Je suis entièrement d'accord avec toi mais seulement ce n'est pas en testant les vidéos sur YouTube (banding test, DSE test etc...) que je me suis aperçu de cet éventuel problème mais en regardant un programme normal. Il faut savoir également que le banding et le DSE sont des défauts de conception et non pas des problèmes de réglages comme le clouding où autres. Et en général ces défauts là s'aggravent dans le temps. Donc c'est pour ça qu'il faut y faire très attention et faire un changement de dalle même si le rapport qualité prix est l'un des meilleurs.Gaviscon wrote:Salut Wyt_boi,
Donc je vais continuer à "chercher les défauts de ma dalle" comme tu dis, en faisant d'autres test, comme apparemment cela dépend de la source et du programme.