Salut,Urbano09 wrote:Bonjour à tous,
J'ai repéré des 1003S à un bon prix,
Je voulai changer mes quantum 757 par des 1003S (j'aime les 757 mais parfois je trouve le medium et haut medium un peu "sec" si je peux dire ainsi).
Pensez-vous que remplacer des colonnes par des biblios soit une idée étrange et à bannir? Même si je monte en gamme.
Elle seront alimentées par un RZ900 pour info.
Si je prend une centrale quantum 1000 avec des 1003S, pensez vous que ça reste cohérent en HC? Ou je dois absolument prendre une 1000S très onéreuse... ?
Et enfin si quelqun connais les 759 TOTL et peux nous donner son avis, il parait que ca se rapporche de la gamme S avec le tweeter et les mediums de même type.
Merci à tous. :*
Ayant des 1003S et ayant entendu un RZ 900 chez un pote, sur que l'association sera au top. ( perso les miennes sont associées à un Pio LX 78 ) donc pour moi, c'est vraiment accès HC avec du détail qui fuse dans tous les coins et un dynamisme des scènes de films de dingue.
Après ce mélange n'est pas fait pour la musique, ( avec ma configuration toujours j'entends ) mais avec le RZ900 si tu n'a pas une exigence pointue de la hifi, je pense que tu va te régaler.
Après pour les 759, selon moi AMHA, ça ne vaut pas le coup, les 1003S ont quelque chose... Elles te sortent du détail, une spatialisation de ouf, ça monte haut, ca descend vraiment pour des biblio.... C'est neutre... Et le niveau de détail surpasse sans le moindre doute les TOTL. La qualité de fabrication, le poid, le vernis/peinture, les HP et qualité du filtre etc....Et la est la question pour toi je pense. Si tu veux du détail à foison, un spectre très large sans dominance ( suivant l'association j'en reviens

Bref, ne te reste plus qu'a écouter mais retiens juste que, de bonnes biblio valent mieux que tant de mauvaises colonnes!!

Édit. Si ta pièce fait 40m2, la, évidemment, l'idée de colonnes ce pose. Mais personnellement je ne partirais pas sur les 759....