Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 1003S

Obeah

Re: Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 1003S

Post by Obeah »

Urbano09 wrote:Bonjour à tous,

J'ai repéré des 1003S à un bon prix,
Je voulai changer mes quantum 757 par des 1003S (j'aime les 757 mais parfois je trouve le medium et haut medium un peu "sec" si je peux dire ainsi).
Pensez-vous que remplacer des colonnes par des biblios soit une idée étrange et à bannir? Même si je monte en gamme.
Elle seront alimentées par un RZ900 pour info.
Si je prend une centrale quantum 1000 avec des 1003S, pensez vous que ça reste cohérent en HC? Ou je dois absolument prendre une 1000S très onéreuse... ?
Et enfin si quelqun connais les 759 TOTL et peux nous donner son avis, il parait que ca se rapporche de la gamme S avec le tweeter et les mediums de même type.

Merci à tous. :*
Salut,

Ayant des 1003S et ayant entendu un RZ 900 chez un pote, sur que l'association sera au top. ( perso les miennes sont associées à un Pio LX 78 ) donc pour moi, c'est vraiment accès HC avec du détail qui fuse dans tous les coins et un dynamisme des scènes de films de dingue.
Après ce mélange n'est pas fait pour la musique, ( avec ma configuration toujours j'entends ) mais avec le RZ900 si tu n'a pas une exigence pointue de la hifi, je pense que tu va te régaler.
Après pour les 759, selon moi AMHA, ça ne vaut pas le coup, les 1003S ont quelque chose... Elles te sortent du détail, une spatialisation de ouf, ça monte haut, ca descend vraiment pour des biblio.... C'est neutre... Et le niveau de détail surpasse sans le moindre doute les TOTL. La qualité de fabrication, le poid, le vernis/peinture, les HP et qualité du filtre etc....Et la est la question pour toi je pense. Si tu veux du détail à foison, un spectre très large sans dominance ( suivant l'association j'en reviens ;) ). Parce que note bien que moi, avec du pioneer, c'est pour le HC. En hifi c'est pas vraiment ça, sauf pour l'electro ou la ça envoi quand tu veux dancing !! :x :rofl: alors fonce!! Surtout si tu estime le prix correct ( pas plus de 900 balles quand même hein )!

Bref, ne te reste plus qu'a écouter mais retiens juste que, de bonnes biblio valent mieux que tant de mauvaises colonnes!! :geek: et je ne dis pas que les 759 soient mauvaise, mais c'est juste un autre niveau en terme de plans, de détail et de spatialisation. ( oui je le redis parce que c'est quelque chose de très appréciable pour des enceintes encore relativement abordables et que c'est une des bases d'enceintes de qualité AMA :inlove: ).

Édit. Si ta pièce fait 40m2, la, évidemment, l'idée de colonnes ce pose. Mais personnellement je ne partirais pas sur les 759....
Urbano09

Post by Urbano09 »

Obeah wrote:

Je voulai changer mes quantum 757 par des 1003S (j'aime les 757 mais parfois je trouve le medium et haut medium un peu "sec" si je peux dire ainsi).
Pensez-vous que remplacer des colonnes par des biblios soit une idée étrange et à bannir? Même si je monte en gamme.
Si je prend une centrale quantum 1000 avec des 1003S, pensez vous que ça reste cohérent en HC? Ou je dois absolument prendre une 1000S très onéreuse... ?
Et enfin si quelqun connais les 759 TOTL et peux nous donner son avis, il parait que ca se rapporche de la gamme S avec le tweeter et les mediums de même type.

Salut,

Ayant des 1003S et ayant entendu un RZ 900 chez un pote, sur que l'association sera au top. ( perso les miennes sont associées à un Pio LX 78 ) donc pour moi, c'est vraiment accès HC avec du détail qui fuse dans tous les coins et un dynamisme des scènes de films de dingue.
Après ce mélange n'est pas fait pour la musique, ( avec ma configuration toujours j'entends ) mais avec le RZ900 si tu n'a pas une exigence pointue de la hifi, je pense que tu va te régaler.
Après pour les 759, selon moi AMHA, ça ne vaut pas le coup, les 1003S ont quelque chose... Elles te sortent du détail, une spatialisation de ouf, ça monte haut, ca descend vraiment pour des biblio.... C'est neutre... Et le niveau de détail surpasse sans le moindre doute les TOTL. La qualité de fabrication, le poid, le vernis/peinture, les HP et qualité du filtre etc....Et la est la question pour toi je pense. Si tu veux du détail à foison, un spectre très large sans dominance ( suivant l'association j'en reviens ;) ). Parce que note bien que moi, avec du pioneer, c'est pour le HC. En hifi c'est pas vraiment ça, sauf pour l'electro ou la ça envoi quand tu veux dancing !! :x :rofl: alors fonce!! Surtout si tu estime le prix correct ( pas plus de 900 balles quand même hein )!

Bref, ne te reste plus qu'a écouter mais retiens juste que, de bonnes biblio valent mieux que tant de mauvaises colonnes!! :geek: et je ne dis pas que les 759 soient mauvaise, mais c'est juste un autre niveau en terme de plans, de détail et de spatialisation. ( oui je le redis parce que c'est quelque chose de très appréciable pour des enceintes encore relativement abordables et que c'est une des bases d'enceintes de qualité AMA :inlove: ).

Édit. Si ta pièce fait 40m2, la, évidemment, l'idée de colonnes ce pose. Mais personnellement je ne partirais pas sur les 759....
Salut Obeah,
Alors ça c'est un conseil et une expérience rassurante de ta part ;).
Merci pour tes réponses, en effet le prix sera en dessous de ce que tu m'indiques.
Ma pièce fait 30M²+ avec 15/20M² de partie salon, je suis à 2.50M de mes enceintes frontales.
Je vais franchir le cap, c'est décidé, elle seront accompagnées d'un SVS PB1000 en HC, et peut-être hifi selon mes futures écoutes.
J'écoute tout genres de musique, pop/rock, Classique, un peu de Jazz à voix, et parfois un peu d'electro douce etc...
Et j'adore le mélange des genres comme le métal symphonique ou des choses du style de Lindsay Stirling etc..
Mais la plus grosse partie sera quand même consacrée au Home Cinema.
Merci encore.
:merci:
Obeah

Post by Obeah »

Avec plaisir. ;)

Si financièrement, tu peux allonger un peu, je te conseil le SB2000 plutôt que le PB1000, bien plus qualitatif sur les nuances et "propreté" et qui enverra LARGEMENT tout ce qu'il faut pour tes 20m2 avec peps et précision!!
(Et gros point en plus si tu compte utiliser ton caisson également pour la musique, la il n'y a pas photo ;) ).

Édit: j'en ai un donc je sais de quoi je parle. 8) ;)
Obeah

Post by Obeah »

Au fait, je me rend compte que je ne t'ai pas répondu à propos de la centrale.
Ne trouvant pas la 1000s au prix qu'elle devrait être vendue ( c'est à dire 750€ il y a à peine deux ans dans un magasin d'un pays voisin ), je me suis tourné sur la centrale SVS ultra center. Bah après calibration, vraiment rien à dire, cela fusionne parfaitement avec les Magnat et la construction ainsi que la disposition des HP est vraiment au top! Peut être une piste pour toi, ou une alternative à la 1000 qui a une construction et des HP vraiment différents de la série S. ( Bon avec SVS c'est pareil me diras tu, avec raison; mais en tout cas ça fonctionne. Pour moi, et ceux/celles qui ont entendu mon système. ;) ).
Urbano09

Post by Urbano09 »

Salut,

En fait j'ai déjà le PB1000 depuis un petit bout de temps.

Je pensais déjà à le remplacer par un SB2000 pour avoir quelque chose d'un peu moins imposant,

mais j'avais peur de perdre quelque chose en HC, les impacts seront toujours aussi physiques (voir plus car 500W?) et les basses aussi profondes avec un SB2000 ?

En musique parcontre je pensais deja que ce serait meilleur avec le SB2000 ;).

Si j'arrive à faire un achat revente en perdant moins de 200/250€ au passage pourquoi pas.

Parcontre, la centrale, vraiment je voudrai uniformiser avec les magnat 1003S, je vais juste être patient, à 800€ j'acheterai.

Merci encore :merci:
Urbano09

Post by Urbano09 »

Ah et également,
Penses tu que la différence est vraiment notable entre un SB2000 et SB-12 ?
Le SB-12 est vraiment plus abordable, un peu moins beau, mais après niveau son ça reste assez proche nan?
Merci
tyrannus

Post by tyrannus »

Alors urbano, ces 1003s?
Depuis qu'elles sont chez toi, est ce que tu confirmes le gain énorme entre des 757 et des biblios haut de gamme? Peux tu lever le doute de certains qui pensent que des colonnes surpasseront toujours des biblios?

Je connais la réponse;)
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Urbano09

Post by Urbano09 »

tyrannus wrote:Alors urbano, ces 1003s?
Depuis qu'elles sont chez toi, est ce que tu confirmes le gain énorme entre des 757 et des biblios haut de gamme? Peux tu lever le doute de certains qui pensent que des colonnes surpasseront toujours des biblios?

Je connais la réponse;)

Ahah !
Merci encore pour la transaction ;),
Dire que la différence est énorme serait renier toutes les qualités des 757.
Mais vu la pièce que j'ai à sonoriser, les 1003s font laaargement le job, et ont un son plus doux et rond tout en étant aussi dynamique et détaillés et un peux moins montant, les graves sont bien la aussi, assez bluffant dailleurs.
Bref, c'est ce que je recherchai comme évolution, et ducoup je confirme qu'une excellente biblio peut être plus qualitative qu'une bonne colonne, pas de doutes.
J'adore ces "petites" 1003s, l'ampli de puissance Nuforce STA-200 est en cours de rodâge, mais ça envoi dèjà énormément.
Que du bonheur : ;)
Urbano09

Post by Urbano09 »

Et quand je dis que ma pièce n'est pas très grande, cela ne veut pas dire que les 1003s ne sont capables de remplir une pièce plus grande, ils leurs restent beaucoup de marge dans mes 20m² ++, surtout depuis l'achat de l'ampli de puissance.
ulises31

Post by ulises31 »

Obeah wrote:

Salut,

Salut,

Je ne suis pas tout à fait de cet avis.
J'ai s le sentiment que c’est l'enthousiasme qui l'importe sur l’ensemble de ton avis, ce qui est compréhensible.
Comparer des 1003S vs 759 vs 757 ne me paraît pas pertinent, en tout cas vu la manières dont les explications sont exposées.
Pour moi passer de une gamme à une autre n'est pas synonyme d'évolution majeure, certes il y a une normalement qui se fait payer au prix fort ( ça fait mal au portefeuille ) à mesure qu'on monte en gamme et l'effet placebo est bien là pour la plupart. J'ai l'exemple avec les MAgnat Edelstein que j'ai eues à la maison comparées aux 803. Tout le monde était émerveillée au salon de la Hifi à novotel, pourtant j'ai bien vu les limites de ces enceintes ELdestein en commençant par les basses, inexistantes et bien moins polyvalentes,soui, un effet plus "live" sur les Edelstein mais au détriment de tout le reste. On a beau dire ce quel'on veut, quand on réduit la taille d'une enceinte les inconvénients sont bien là. Dire que c'est le jour et la nuit quand on est passé à une ou deux gammes au dessus je suis bien réticent.

Que les 1003S soient "supérieures" , vu l'écart de prix ? pourquoi pas , mais j'ai beaucoup de doutes quant à l’affirmation que les 1003S soient meilleures que les 759 voire 757. On est déjà face à des colonnes de 32kg et 25kg. Que la signature des 1003S soit différente, préférées par la plupart, je veux bien, mais les comparer aux 759 et 757 en puissance et autres caractéristiques ne peuvent pas jouer le même rôle.

Moi personnellement, Je n'aime pas la forme des 1009/ 1009S/1003S...s Je trouve ces enceintes grossières, mastoc et voir ça toujours les jours chez moi ne me plaît pas tout . Pour une telle gamme MAgnat ne s'est pas vraiment embêté niveau couleurs. Imposantes comme elles sont , en noire, à mon avis on ne verrait que ça dans le salon et vraiment fade en blanc). Evidemment il a bien fallu augmenter la tailles des enceintes, ça va de soi. Pour moi la série 800 est la plus jolie, les pieds sont joliment travaillés, vraiment compact et agréable à l’œil comme un vrai meuble de salon.

L'idée était pour moi un mariage de la esthétique et compacité de la série 800 ( couleurs palissandre , bois, etc) avec les caractéristiques des la série S. ( Pourtant la Séries 800 a l'avantage d'être tellement compacte qu'il était possible d'en faire une autre encore plus grande et lourde tout en restant compacte, plus compacte et esthétiquement plus jolie que la 1009S ( pour avoir vu et écouté les 1009 et 1009S)
Post Reply