Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
manuxs

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by manuxs »

Soupir ...

On t'a dit que c'était le cas.
Sont prévus Mad Max, Spectre, Odyssée de Pi, Exodus, etc.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
McBarrette

Post by McBarrette »

manuxs wrote:Soupir ...

On t'a dit que c'était le cas.
Sont prévus Mad Max, Spectre, Odyssée de Pi, Exodus, etc.
:gne:

Vachement suffisant " soupir "...

Leurs listes me donne même pas une demi molle tellement elle est ridicule, bon d'accord ils en faut pour tout le monde.

Entre prévoir une liste de films dont des très récents ne veut pas dire que ceci vont être direct disponible à la sortie des premières platine, et franchement j'espère bien que ce sera le cas.

J'ai rien contre les films ancien des années 50/60/70 et même 80. Mais il faut penser grand publique dans le sens que ce sont eux les plus nombreux. Nous nous somme des extraterrestres à leurs yeux. Le grand publique moyen (le gros de la population) se verra jamais mettre des sommes aussi élevé pour un/des film/s, quand on t'annonce que les premiers films UHD les tarifs au dollars seront de 35$ pièce et compte pas la dessus la parité dollars/euros fera grimper le prix (à cause des charges et TVA) à 38/40€ (en exemple).

Pour le grand publique un tel tarif pour un film comme Ben-hur (exemple extrême) c'est de la folie, ajoute le prix d'une platine au moins 250€, toujours trop chère pour le grand publique. Parce que le grand publique est assez exigeant dépensé 100/150€ grand max sur une platine vidéo est du luxe (par contre acheter des louboutins à 400€ la c'est normal), mais il faut qu'elle soit compatible avec les dernières nouveautés (logique) et pour le prix des films grand max 20/25€ et bien entendu 3D (quand je te dis que le Grand Publique est exigeant).

Hormis quelques exception (je parle pas de nous passionner) de personne qu'on les moyens pour briller devant leurs familles et amis/es (connaissance de cause niveau Godlike) vont peut être mettre le paquet, pas parce qu'ils sont passionnés, juste pour dire qu'ils ont la plus grosse.

J'exagère beaucoup dans mes propos (je suis aller loin quand même) mais au final on est plus dans le vrai que du faux
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
manuxs

Post by manuxs »

Les gros titres de la fox et Warner sont déjà en précommande aux US por le 1er mars.
petchou

Post by petchou »

une demi molle tellement elle est ridicule,
Ça doit pas être facile tout les jours, pauvre Mme McBarrette :biglol:

:dehors:
Seule l'émotion compte vraiment.
60jb

Post by 60jb »

Les gros titres de la fox et Warner sont déjà en précommande aux US por le 1er mars.
Exact manuxs,
Ne serait-ce que The Martian que je vais commander sur Amazon.com.
Spectre serait une bonne nouvelle aussi mais je ne l'ai pas vu.
J’espère que Disney va finir par franchir le pas et nous sortir le dernier Star-Wars ainsi que des Pixar, la ça serait du lourd.
Et il y a plein de bons films récents qui méritent aussi une édition UHD ( trilogie Hobbit et Avatar par exemple ) et surtout ceux tournés en master 4K à la base.
Les Harry Potter ! je suis preneur ( films de 2000 à 2011, ça doit être faisable ), par contre les Retour vers le futur qui datent des années 80, la j'ai un doute.
Pour les films vraiment anciens, faut pas se leurrer McBarrette on ne fait pas du neuf avec du vieux, c'est déjà pareil en passant du DVD au Blu-ray ( un Gabin si bon soit-il sera toujours de la SD et non de la HD et encore moins de l'UHD ) faut pas en demander de trop non plus.

:hs: Perso je garderais mes blu-ray 1080p pour les anciens films mais pour les nouveautés ce sera édition avec UHD.
snakyboules

Post by snakyboules »

coucou tout le monde meme si par exemple je prend une platine us region free en uhd vu que aucun film en france sortira j"aurai que des film en vo. hormis si a l etranger il y a des pistes audio en francais .
neo4

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Quitte à avoir du remasterisé autant que se soit des films qui me plaît Kill Bill notamment en UHD et son HD

Kill Bill :o t'as pas autre chose que ce truc comment dire nul :biglol:

manuxs

Post by manuxs »

Kill Bill en UHD. Et ben ...
neo4

Post by neo4 »

manuxs wrote:Kill Bill en UHD. Et ben ...

....y a mieux, j'suis d'accord avec toi :lol:
McBarrette

Post by McBarrette »

neo4 wrote:
McBarrette wrote:Quitte à avoir du remasterisé autant que se soit des films qui me plaît Kill Bill notamment en UHD et son HD

Kill Bill :o t'as pas autre chose que ce truc comment dire nul :biglol:

Jonathan doit déjà regretter de t'avoir comme client
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply