Chacun fait comme il veut avec le budget et les envies qu'il a.Heureusement que pas tout le monde achète la même chose ,si une personne à envie de se faire péter un câble HDMI à 100€ mais qui fait le même job qu'un à 15€ c'est son problème ,pas la peine de juger c'est son pognon !n0name wrote:Pourquoi vous vous prenez la tête alors qu'il suffit de prendre un Amazon à 10€ les 8 mètres ?
Et si ça ne marche pas, vous pouvez vous faire rembourser facilement et essayer des câbles plus "haut de gammes".
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de religion chez les amateurs elitistes de câbles haut de gamme.
+1cyyyr05 wrote:Chacun fait comme il veut avec le budget et les envies qu'il a.Heureusement que pas tout le monde achète la même chose ,si une personne à envie de se faire péter un câble HDMI à 100€ mais qui fait le même job qu'un à 15€ c'est son problème ,pas la peine de juger c'est son pognon !n0name wrote:Pourquoi vous vous prenez la tête alors qu'il suffit de prendre un Amazon à 10€ les 8 mètres ?
Et si ça ne marche pas, vous pouvez vous faire rembourser facilement et essayer des câbles plus "haut de gammes".
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de religion chez les amateurs elitistes de câbles haut de gamme.
Avant tu pouvais donner ton avis sur telle câble ou tout autre matériel de la chaîne audio/vidéo en fonction de ton expérience et de ton ressenti et des interrogations de personnes pas forcément au faite de tout ce qui se fait en HC, même si t'étais interrogatif ou en désaccord avec la personne qui te répondais tout se passait dans le respect et la bonne humeur,depuis plusieurs mois le virage pris par le forum est à l'image de ce genre d'intervention c-à-d hautaine et totalement improductif et ça n'apporte aucune réponse concrète...........Pppfffffff ça part vraiment en vrille dans le quartier
+1petchou wrote:
Et va expliquer a ces gens que ta une barrette secteur a plus 200 balles et des câbles secteur a 90 balles le mètres, tu finis lynché en place publique !!!
J'aimerais que ce soit aussi facile dans la vraie vie.n0name wrote:Pourquoi vous vous prenez la tête alors qu'il suffit de prendre un Amazon à 10€ les 8 mètres ?
Test un câble Supra HDMI 2.0. Ils sont testés et validés 1 par 1 en sortie d'usine!tekko wrote:J'aimerais que ce soit aussi facile dans la vraie vie.n0name wrote:Pourquoi vous vous prenez la tête alors qu'il suffit de prendre un Amazon à 10€ les 8 mètres ?
Disons que tu n'as peut-être pas tord pour les liaisons HDMI courtes et des signaux FullHD.
Entre ma platine UHD SONY X800 & JVC X5000, j'ai essayé et c'est du concret:
4k@60hz 4:4:4 et 4:4:2 - Pour l'UHD, on besoin de pouvoir faire passer du 60hz en 10bits.
Monster cable black platinium de 10m: NON
CSL HDMI 1.4 compatible 2.0 high speed 1080p/4k ultra hd2160p 3d arc de 15m: NON
Multi 1.4a 3d arc 1080p de 7.5m: NON
LCS ORION Ultimate blanc 12.5m: NON
Lindy Gold 10 m: NON
Monster cable black platinium de 1.5m: OK
Câble HDMI livré avec OPPO105 de 1.5m (avec 2 grosses ferrites): OK
Disons que pour être clair, il semble ne pas pouvoir espérer passer ce signal sur un câble HDMI de plus de 6 mètres, quelle que soient la marque et le prix.
On savait que cette norme est pourrie, comment les constructeurs vont-ils faire pour l'HDMI 2.1 avec un signal qui pourramultiplier par trois la bande passante???
J'ai donc commandé un extender HDMI annoncé 4k@60hz en 4:4:4 HDCP 2.2. La suite la semaine prochaine, à réception du produit.
Il existe aussi d'autres solutions à base de convertisseurs HDMI/optique ou HDMI/RJ45 mais ça coûte une blinde pour de la 4k@60.
Bien que le Supra est câblé "gros" (AWG23 il me semble, soit des brins de plus de 0.2mm), un signal 4:4:4 (12 bits) ne passe pas sur le câble de cette marque en 12 mètres! donc encore moins en 15 mètres mais cela n'enlève (presque) rien à sa qualitéFan2HD wrote: Test un câble Supra HDMI 2.0. Ils sont testés et validés 1 par 1 en sortie d'usine!
J'ai un câble de 15m qui fonctionne parfaitement en 4K@60Hz 4:2:0 (peut pas tester plus haut car mon diffuseur n'accepte pas plus en entrée.
PS: les câbles que tu as testés jusqu'a présent sont des branding différents des même câbles (CSL LCS).
Et Monster c'est que de l'esbroufe, un peu comme Audioquest (bien que plus sérieux).