LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Jbar0308

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jbar0308 »

filmovor wrote:Depuis plusieurs jours je suis attentif a ce post et le moins que l on puisse en conclure c est que c est pas la joie non plus les """""HAUTS DE GAMME OLED LG """"" .
Pour résumer cela donne pas du tout envie .
L IFA de Berlin n est plus bien loin j attends patiemment le ZD9 de SONY avec beaucoup moins d enthousiasme vu que désormais quelque soit le constructeur et le prix du joujou ils nous prennent pour des aveugles .
Personnellement je suis très content !
Ma réflexion sur le LG a été juste philosophique : je ne veux pas d'une technologie LED quelque soit la marque et le modèle !
C'est une technologie bourrée de problèmes connus qui peuvent même apparaître secondairement
Et surtout c'est une technologie qui va mourrir bientôt...
Donc l'OLED c'est l'avenir et comme je ne vais pas attendre des années j'ai pris un E6
Si le plasma avait perduré, j'aurais peut-être pris un plasma...
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Je pense qu en mettant autant d argent dans cette tv , tu montres bien que tu es convaincu par cette technologie . maintenant , croire que le oled c est l avenir ... Lg y croit aussi mais pas les autres qui passent deja sur d autres technologies (crystal led , qled)
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Biosphere44 wrote:Je pense qu en mettant autant d argent dans cette tv , tu montres bien que tu es convaincu par cette technologie . maintenant , croire que le oled c est l avenir ... Lg y croit aussi mais pas les autres qui passent deja sur d autres technologies (crystal led , qled)
Oui je suis ok avec toi mais il n'y aura rien avant 2018 et encore je n'y crois pas....
Zlatan

Post by Zlatan »

deuch wrote:
Surtout quand les fabricants (comme samsung par exemple), brident des fonctions des anciens modèles quand les nouevaux sortent
Cela a-t-il fait l'objet de plaintes officielles ? Notamment aux US ( class action ) ?

deuch wrote:
On peut pas leur demander d'être open-source non plus (y'a de la R&D quand même et c'est un monde concurrentiel), mais au moins de décrire les ameliorations, nouvelles fonctions et fixes ...

Ce sont des branches de boites pas super habituées à faire du dev :)
Selon moi, la R&D doit se faire en amont de la vente du produit, pas en aval... Par conséquent, il est normal que tout ce qui est en amont puisse rester secret mais tout ce qui est en aval et qui touche au produit déjà vendu doit pouvoir être accessible...

De manière générale, le législateur et le client, par leurs consentements, ont trop laissé faire... Trop facile de mettre en vente un produit non abouti ( uniquement pour faire la nique aux concurrents ) en promettant des lendemains qui chantent...

Après, personne n'est forcé d'acheter, c'est un fait... Mais quand on se penche ne serait-ce que sur le cas les dalles et de la grande loterie qui l'entoure ( toutes marques confondues ), de choix, il n'y a plus...
Zlatan

Post by Zlatan »

Urga wrote:
En attendant le CRT était au point dés sa mise en service , pas besoin de MAJ ... :rofl:
Plus ça va, pire c'est...

|(
Urga

Post by Urga »

Zlatan wrote: Selon moi, la R&D doit se faire en amont de la vente du produit, pas en aval... Par conséquent, il est normal que tout ce qui est en amont puisse rester secret mais tout ce qui est en aval et qui touche au produit déjà vendu doit pouvoir être accessible...

De manière générale, le législateur et le client, par leurs consentements, ont trop laissé faire... Trop facile de mettre en vente un produit non abouti ( uniquement pour faire la nique aux concurrents ) en promettant des lendemains qui chantent...

Après, personne n'est forcé d'acheter, c'est un fait... Mais quand on se penche ne serait-ce que sur le cas les dalles et de la grande loterie qui l'entoure ( toutes marques confondues ), de choix, il n'y a plus...
La Pub sur chaines TV : Une image d'exception sur une feuille de verre l'Oled de LG ... :D
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
yoko83

Post by yoko83 »

david555 wrote:J'ai testé un moment en RGB full. L'image est plus contrasté, les couleurs plus saturées aussi. Mais il y a plus de bruit.

Retour en YCbCr 4:4:4. J'ai compris que le bruit vidéo est beaucoup plus présent sur le côté gauche de l'image.
Au niveau des bandes plus clairs qui en est la cause. C'est une certitude.
Ensuite, la bande gauche qui était plus bien plus prononcé qu'à droite commence à diminuer fortement. Et ça c'est pas placebo puisque le bruit à aussi régressé mais est toujours là.
Je n'ai pas encore atteint le niveau de samedi dernier mais on s'y rapproche.

Je constate aussi une vraie instabilité de la prise hdmi 1 avec mon pc. Sur les 3 autres c'est stable.
Désolé j'avais zappé ton post.

C'est bizarre que tu aies plus de bruit en mettant tes drivers en RGB full, tu as forcément un pb de réglage quelquepart. Désolé d'insister mais cette config (avec tout le reste en 16-235) est la seule qui ne provoque pas de clipping, ni de banding. Le gpu n'altère pas le signal (alors qu'en 16-235 ou YCbCr si), c'est dans les faits la conversion la plus propre en terme de qualité vidéo, au détriment d'un affichage du bureau qui ne correspond plus (trop sombre). Kodi a prévu d'ailleurs le coup avec l'option "16-235" qui n'affecte QUE l'interface de Kodi (pas le renderer). Il ne faut pas oublier, une fois ces réglages en place, de repasser les mires de clipping black et white afin de caler correctement la lum et le contraste.
EDIT : d'ailleurs, je suis en train de penser, attention à passer des mires de clipping VIDEO (genre .mp4), pas photo, car l'affichage ne sera pas bon selon le renderer ! En passant par celui de MadVR aucun soucis

Si tu as - de bruit en YCbCr, c'est que le gpu doit appliquer une sorte de dithering en même temps qu'il tronque le signal. Essaye de mettre, sur la tv, l'option "réduction de bruit" sur "auto", j'ai des très bons résultats avec. Sinon il y a un soucis ailleurs.

J'ai encore passé une super soirée, même sur des mkv de qualité moyenne : Game of Thrones n'a jamais été aussi beau, les effets de brume, les lumières dans les ombres n'ont jamais été aussi doux dans les dégradés, absence totale de postérisation, de banding. C'est parfait. Tellement que je n'ai pu m’empêcher de lancer quelques films ensuite :inlove:
Les contrastes sont top, les couleurs... :clap:

Pas eu de problème particuliers, sur les hdmi (j'ai testé la 1,2,3).
Last edited by yoko83 on Thu Jun 23, 2016 9:56 am, edited 1 time in total.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

deuch wrote:Petite question, avec un filtre pour le Oelhbach Powerstation 909, on peut espérer un gain (ou une réduction du coup :)) sur le bruit ? Idem pour le Panasonic DMP-UB900 ?
Pour moi, oui, clairement ! Je sais, certains n'y croient pas du tout, mais quand tu mesures une réduction de bruit de -10 dB sur des appareils audio, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour l'image, surtout avec des diodes organique. La technologie OLED est sensible à la qualité du courant.

Pour ma part il est branché sur une prise filtrée sur une barrette secteur Oehlbach 908 justement, et l'apport est bien visible. Le seul regret, c'est qu'il ne soit pas possible de changer le câble secteur sans démonter le coffre et faire des modifications qui feront sauter la garantie !

D'ailleurs, si j'avais un OLED je ferai même des tweaks sur l'alimentation interne ...
RubyRP

Post by RubyRP »

Hyper content aussi, et surtout mes premières petites frayeurs avec les coins plus clairs etc ont entièrement disparu dès le 3 ème ou 4 ème jour. Bref faut que ça se rode! Mais je ne regrette ni mon 65DX900 ni mon 65VT60.

Filmovor, on en revient toujours à la même chose les personnes sur les forums sont là pour se plaindre, parler de leurs soucis de mise au point ou autres. Le mec content ne le répète pas sur toutes les pages alors que le mecs pas satisfait le répétera jusqu'à plus soif.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

avenger 3 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Sinon, au moins de 3 BR UHD offre une superbe image UHD HDR, La 5eme Vague !

Seul regret, le master ne semble pas encodé très bas dans le noir. Plusieurs scenes sombres affichent un noir un peu grisâtre. D'ailleurs, l'OLED met clairement évidence le contraste natif des films. Certains offrent un très bon contraste avec de belles scenes sombres, d'autres doivent être encodés avec un noir à 0.03 nits et une mauvaise lisibilité dans les scenes sombres (probablement car ils ne sont pas captés en HDR à la base) et là ça se ressent de suite sur un OLED.

Parfois, les réglages ne peuvent rien y faire, on est limité par la plage dynamique des films et ça c'est une déception, car je pensais que la technologie HDR allait permettre de profiter de film encodés avec des noirs à 0 nits, mais il va falloir attendre le Dolby Vision voire d'autres technologie HDR avec une meilleure plage dynamique que le HDR10. Même les meilleurs films en HDR10 comme Life Of Pi ne doivent pas descendre en-dessous de 0.02 nits et donc sur un OLED ça se ressent dans la qualité des scenes sombres, il va bien afficher un noir à 0 nits, mais comme le films ne descend pas à 0 nits, il va manquer de lisibilité (toutes les informations comprises entre 0 et 0.02 nits ne sont pas là).
Nicolas, je constate exactement la même chose que toi avec le film DEADPOOL, même les bandes 16/9 sont très grisées, c'est très flagrant dans les scènes sombre.. :sweat:
Mon œil a été constamment attiré par ses bandes 16/9 grise :devil:
C'est quand même un comble de voir ça sur un Oled. Les disques Blu-ray UHD ne sont vraiment pas au point :gne:
Ça varie quand même pas mal d'un film un autre.

Sinon sur ce film les effets HDR sont relativement puissant, avec une très belle définition. Si vous trouvez du grain ou une image bruitée sur ce film c'est que votre téléviseur Oled est bon pour le SAV.
C'est vraiment décevant. Proposer un Blu-ray UHD HDR d'aussi bonne qualité,mais avec des scenes sombres d'aussi mauvaise qualité, un noir grisâtre et même des effets de blooming dans certaines scenes de nuit ! Ces effets de Blooming et noirs gris, viennent clairement de la qualité de captation et du transfert ! J'imagine le gars qui découvre l'OLED avec ce film il y a de quoi se poser des questions... :x
Post Reply