david555 wrote:J'ai testé un moment en RGB full. L'image est plus contrasté, les couleurs plus saturées aussi. Mais il y a plus de bruit.
Retour en YCbCr 4:4:4. J'ai compris que le bruit vidéo est beaucoup plus présent sur le côté gauche de l'image.
Au niveau des bandes plus clairs qui en est la cause. C'est une certitude.
Ensuite, la bande gauche qui était plus bien plus prononcé qu'à droite commence à diminuer fortement. Et ça c'est pas placebo puisque le bruit à aussi régressé mais est toujours là.
Je n'ai pas encore atteint le niveau de samedi dernier mais on s'y rapproche.
Je constate aussi une vraie instabilité de la prise hdmi 1 avec mon pc. Sur les 3 autres c'est stable.
Désolé j'avais zappé ton post.
C'est bizarre que tu aies plus de bruit en mettant tes drivers en RGB full, tu as forcément un pb de réglage quelquepart. Désolé d'insister mais cette config (avec tout le reste en 16-235) est la seule qui ne provoque pas de clipping, ni de banding. Le gpu n'altère pas le signal (alors qu'en 16-235 ou YCbCr si), c'est dans les faits la conversion la plus propre en terme de qualité vidéo, au détriment d'un affichage du bureau qui ne correspond plus (trop sombre). Kodi a prévu d'ailleurs le coup avec l'option "16-235" qui n'affecte QUE l'interface de Kodi (pas le renderer). Il ne faut pas oublier, une fois ces réglages en place, de repasser les mires de clipping black et white afin de caler correctement la lum et le contraste.
EDIT : d'ailleurs, je suis en train de penser, attention à passer des mires de clipping VIDEO (genre .mp4), pas photo, car l'affichage ne sera pas bon selon le renderer ! En passant par celui de MadVR aucun soucis
Si tu as - de bruit en YCbCr, c'est que le gpu doit appliquer une sorte de dithering en même temps qu'il tronque le signal. Essaye de mettre, sur la tv, l'option "réduction de bruit" sur "auto", j'ai des très bons résultats avec. Sinon il y a un soucis ailleurs.
J'ai encore passé une super soirée, même sur des mkv de qualité moyenne : Game of Thrones n'a jamais été aussi beau, les effets de brume, les lumières dans les ombres n'ont jamais été aussi doux dans les dégradés, absence totale de postérisation, de banding. C'est parfait. Tellement que je n'ai pu m’empêcher de lancer quelques films ensuite :inlove:
Les contrastes sont top, les couleurs... :clap:
Pas eu de problème particuliers, sur les hdmi (j'ai testé la 1,2,3).
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !