OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
-
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Je le mets ici car c'est d'actualité vis à vis d'OPPO, le test du boitier Darbee Darblet DVP5000 de base et modifié par Fidelity Audio signé Jacko :
http://www.hdfever.fr/2013/10/07/test-d ... ity-audio/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il en dit long sur les possibilité, apports, qualité du traitement Darbee Virtual Presence intégré au OPPO 103D. Les filtres intéressant, ce qu'il faut et ne faut pas faire, l'apport sur le relief et la profondeur de l'image, e piqué, le contraste dynamique intra-image, mais aussi les filtres à éviter comme le Full Pop qui engendre une sorte de ghosting sur certains passages (très intéressant car ça montre le travail "stéréoscopique" du DVP sur une image 2D, très efficace en mode Hi Def, mais trop destructeur en mode Full Pop qui est a réserver au vidéos SD)
http://www.hdfever.fr/2013/10/07/test-d ... ity-audio/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il en dit long sur les possibilité, apports, qualité du traitement Darbee Virtual Presence intégré au OPPO 103D. Les filtres intéressant, ce qu'il faut et ne faut pas faire, l'apport sur le relief et la profondeur de l'image, e piqué, le contraste dynamique intra-image, mais aussi les filtres à éviter comme le Full Pop qui engendre une sorte de ghosting sur certains passages (très intéressant car ça montre le travail "stéréoscopique" du DVP sur une image 2D, très efficace en mode Hi Def, mais trop destructeur en mode Full Pop qui est a réserver au vidéos SD)
-
Salut Nico,
Donc pour toi il vaut mieux, lecteur + darbee externe, ou lecteur avec darbee intégré ?
Donc pour toi il vaut mieux, lecteur + darbee externe, ou lecteur avec darbee intégré ?
-
Salut 
Personnellement, je préfère le 103EU + Darbee Dablet DVP5000 si on sort en 1080p (en 4K il n'y a que l'OPPO 103D capable d'appliquer le processing DVP). Pour moi le DVP5000 apporte son processing bien particulier (que je ne juge pas, chacun le fera en fonction de ses goûts et attentes), mais ne remplace pas un décodage natif excellent. Il n'a pas vocation à améliorer la fluidité, ni le bruit résiduel dû à l'alimentation.

Personnellement, je préfère le 103EU + Darbee Dablet DVP5000 si on sort en 1080p (en 4K il n'y a que l'OPPO 103D capable d'appliquer le processing DVP). Pour moi le DVP5000 apporte son processing bien particulier (que je ne juge pas, chacun le fera en fonction de ses goûts et attentes), mais ne remplace pas un décodage natif excellent. Il n'a pas vocation à améliorer la fluidité, ni le bruit résiduel dû à l'alimentation.
-
bon, après ces petits détails d'alimentation et uspcaling, il faut tout de même parler de ce processing DVP qui est quand même extra sur ce OPPO BDP-103D Darbee Edition. Voici quelques captures en attendant mieux ce soir :
Sans, puis avec DVP (Mode Haute Definition sur 50%), aucun filtre VRS activé, aucun filtre sur la TV :
Puis un petit comparo côte à côte qui se passe de commentaire :
Sans, puis avec DVP (Mode Haute Definition sur 50%), aucun filtre VRS activé, aucun filtre sur la TV :
Puis un petit comparo côte à côte qui se passe de commentaire :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
sur le visage c'est ULTRA flagrant !!!! sur le paysage bof bof ....
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
-
Perso je trouve que même sur les paysages la différence est sensible,si tu regardes par éxemple les marches du sanctuaire,il y a plus de nuances et de détails sur l'image du bas ...Kern-HD wrote:sur le visage c'est ULTRA flagrant !!!! sur le paysage bof bof ....
-
En fait, j'ai oublié de préciser un truc important le paysage est upscalé en 4K par l'OPPO et le DVP est moins actif sur une définition 2160p que 1080p, mais on vit tout de même son influence sur les arrières plan et le contraste intra-image. Le visage est traité en 1080p par l'OPPO 

-
oui mais bon c'est ultra light et sur une video tu verras pas trop ... sur le visage je veux bienFreaky one wrote:Perso je trouve que même sur les paysages la différence est sensible,si tu regardes par exemple les marches du sanctuaire,il y a plus de nuances et de détails sur l'image du bas ...Kern-HD wrote:sur le visage c'est ULTRA flagrant !!!! sur le paysage bof bof ....

Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
-
Je suis d'accord c'est beaucoup plus marqué sur les visages et la différence ne sera pas aussi flagrante.
Enfin cela dépend aussi de la taille de l'image, sur un écran de 3m de base tous les détails ont de l'importance ...
Intéressant en tous cas ce DVP car même en mettant la netteté de côté,lorsqu'on regarde les tourelles sur l'angle du sanctuaire,l'éffet de profondeur est nettement accentué ...
Enfin cela dépend aussi de la taille de l'image, sur un écran de 3m de base tous les détails ont de l'importance ...
Intéressant en tous cas ce DVP car même en mettant la netteté de côté,lorsqu'on regarde les tourelles sur l'angle du sanctuaire,l'éffet de profondeur est nettement accentué ...
-
le problème depuis que je tourne sur le FORUM c'est que j'ai envie d'acheter !!! et après avoir regardé le test du ce Darbee DVP ... comment dire ça me chauffe !!! Nico ma femme va m'interdire de te suivre sur internet !!! jvai voir ce que l'Oppo couplé a l'onkyo 1010 va donner et ensuite je verrai par le bien d'un ami pou ressayer de tester le Darbee DVP ....
vu qu'on est sut le topic Oppo 103 et 105, vous me conseillez quoi ? de bypasser l'onkyo 1010 ou de faire travailler l'oppo et l'onkyo pour le traitement d'image ? genre l'Oppo travaille en 1080 P l'image et je laisse l'onkyo faire l'upscale en 4K vu que ce dernier possède le Qdeo pour l'upscale ?
vu qu'on est sut le topic Oppo 103 et 105, vous me conseillez quoi ? de bypasser l'onkyo 1010 ou de faire travailler l'oppo et l'onkyo pour le traitement d'image ? genre l'Oppo travaille en 1080 P l'image et je laisse l'onkyo faire l'upscale en 4K vu que ce dernier possède le Qdeo pour l'upscale ?