Si vous pouvez essayer une démo HDR au cas ou ? http://demo-uhd3d.com/categorie.php?tag=hdr
C'est simple, si la démo apparaît toute fade, c'est que le HDR n'a pas été intégré, si l'image est belle et dynamique, c'est que le HDR fonctionne...
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
- Skyman
Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV
C'est censé être dans cette mise à jour la compatibilité HDR?Becuwe Nicolas wrote:Si vous pouvez essayer une démo HDR au cas ou ? http://demo-uhd3d.com/categorie.php?tag=hdr
C'est simple, si la démo apparaît toute fade, c'est que le HDR n'a pas été intégré, si l'image est belle et dynamique, c'est que le HDR fonctionne...
EDIT: C'est peut-être pour répondre à cette question que tu nous demande de tester. Désolé :$
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
-
Moi avec la fibre le download a été rapide en revanche c est en installation pendant 30 minutes et ça y est ça vient de se terminer
-
Bonjour à tous .
Je vois que c'est l'effervescence , avec l'arrivée de cette mise à jour ! J'espère qu'elle solutionnera vos soucis .
Je souhaiterais m'immiscer quelques instants pour demander aux propriétaires de la Sony KD-55 pouces , si le risque de clouding/banding sur ces écrans est important ? Notamment à cause du "edge led" ..
Neo , me disait hier que c'était un peu la "loterie" ce qui m'inquiète quelque peu dans l'optique de cet achat .
Merci et pardonnez l'intrusion !
Sampdoria .
Je vois que c'est l'effervescence , avec l'arrivée de cette mise à jour ! J'espère qu'elle solutionnera vos soucis .
Je souhaiterais m'immiscer quelques instants pour demander aux propriétaires de la Sony KD-55 pouces , si le risque de clouding/banding sur ces écrans est important ? Notamment à cause du "edge led" ..
Neo , me disait hier que c'était un peu la "loterie" ce qui m'inquiète quelque peu dans l'optique de cet achat .
Merci et pardonnez l'intrusion !
Sampdoria .
-
j'ai le modèle 55" et j'ai eu autant de clouding que Nico avec la tv qu'il avait eu en test
C'est a dire tres peu et difficile a voir
Il me semble que les 65" avaient plus été touché par le problème
C'est a dire tres peu et difficile a voir
Il me semble que les 65" avaient plus été touché par le problème
Home cinéma: Focal Sib XL - Ampli: Denon AVRX2000 - TV: Sony 55X8509C - Blu-ray: Sony BDP 5200 - Consoles: Xbox One, Ps4, Wii U
-
Aucun problème de clouding ou banding sur ma tv.
La maj prend bien 30 minutes et la tv est totalement inutilisable donc choisissez bien votre moment pour lancer l'installation. Je suis entrain de DL le fichier pour le hdr, je teste dans 3-4 minutes
Edit : je trouve que la touche "source" est beaucoup plus réactive pour proposer les différentes sources dispo.
Dorénavant quand on branche une clé usb une fenêtre s'ouvre et propose directement de choisir musique/photo/vidéo donc c'est nettement plus pratique.
J'ai teste exodus en hdr et la vidéo se lit sans problème. Au niveau de la vidéo la qualité est juste magnifique, par contre a un moment il y a eu un échange entre 2 acteurs et le son était bizarre (genre robot). Par contre aucun ralentissement dans la vidéo, c'est fluide et très jolie
La maj prend bien 30 minutes et la tv est totalement inutilisable donc choisissez bien votre moment pour lancer l'installation. Je suis entrain de DL le fichier pour le hdr, je teste dans 3-4 minutes
Edit : je trouve que la touche "source" est beaucoup plus réactive pour proposer les différentes sources dispo.
Dorénavant quand on branche une clé usb une fenêtre s'ouvre et propose directement de choisir musique/photo/vidéo donc c'est nettement plus pratique.
J'ai teste exodus en hdr et la vidéo se lit sans problème. Au niveau de la vidéo la qualité est juste magnifique, par contre a un moment il y a eu un échange entre 2 acteurs et le son était bizarre (genre robot). Par contre aucun ralentissement dans la vidéo, c'est fluide et très jolie
-
Merci Messieurs pour vos réponses !
-
Oui, c'est pour répondre à cette question :biglol: Vu que le changelog n’est pas encore dispo sur le site Sony ...Skyman wrote:C'est censé être dans cette mise à jour la compatibilité HDR?Becuwe Nicolas wrote:Si vous pouvez essayer une démo HDR au cas ou ? http://demo-uhd3d.com/categorie.php?tag=hdr
EDIT: C'est peut-être pour répondre à cette question que tu nous demande de tester. Désolé :$
-
Donc le HDR fonctionne ?Ibramama wrote:Aucun problème de clouding ou banding sur ma tv.
J'ai une 65X8505C, clouding très léger, banding à gauche et à droite mais pas toujours dans les
scènes sombres, il me semble que c'est dépendant de la composition générale de l'image....
-
Ha, intéressant ça, car si le HDR ne fonctionnait pas, la vidéo serait tout de même lue, mais avec un contraste tres faiblard, une image fade et délavée. Si tu la trouve jolie, avec de bon noir une image dynamique et les reflets dorés sur l'armure de Ramses plus brillants que d'habitude, c'est que le HDR fonctionne !Ibramama wrote: J'ai teste exodus en hdr et la vidéo se lit sans problème. Au niveau de la vidéo la qualité est juste magnifique, par contre a un moment il y a eu un échange entre 2 acteurs et le son était bizarre (genre robot). Par contre aucun ralentissement dans la vidéo, c'est fluide et très jolie
Pour le son c'e n’est pas important (il me semble que ça me le faisait aussi sur le JS9500), c'est l'image surtout