Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
avenger 3

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by avenger 3 »

Oulala ça chauffe par ici :D

Sinon moi je vais acquérir ce modèle en 58 pouces pour ma salle de jeux/billard J'espère que je ne vais pas avoir de problème, car j'ai pas envie de courir auprès du SAV ..... :lol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Ywr

Post by Ywr »

Bonsoir,

Dites, si vous regardez la video "Summit Entertainment intro" sur Youtube, vous aussi vous avez un banding tout caca dégueu ?

J'ai remarqué en lancant mon blu-ray John Wick ca m'a degoute [emoji20]

Ca vient de la dalle 8 bits du DX750 c'est ca ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cavendish

Post by Cavendish »

StephLeGras wrote:Non, le problème est bien réel. Sur les deux 50DX750 que j'ai eu (et que j'ai rendu), il y avait des ralentissements lorsque je regardai la TNT (je ne passe pas par une box).

Donc Gonjoe, tu ne psychotes pas, le phénomène est bien réel.
Depuis que je suis repassé à mon (vieux) Sony 46EX500, je n'ai plus ce genre de soucis (et par ailleurs, la qualité de la TNT est nettement meilleure, il n'y a pas ce fameux voile blanc dont certains ont déjà parlé ici).
Comme je l'ai dis plus haut, le Motionflow de Sony est supérieur à toutes les autres compensation de mouvement du marché, et ce depuis de nombreuses années. Donc hors de Sony, point de salut, il y aura des micro-saccades sur certaines sources.

Par contre, la TNT est bien meilleure sur le DX750 que sur le vieux EX500, le traitement d'image du DX750 étant largement supérieur ! Et je sais de quoi je parle puisque j'ai possédé un EX500 qui est maintenant chez ma mère, et un ami en possède également un : c'était un très bon téléviseur, très contrasté, mais déjà pas forcément réputé à l'époque pour son traitement d'image. Aujourd'hui, il est complètement largué sur ce point (ce qui est logique).

Après, si certains DX750 présentent un voile blanc sur l'image, c'est qu'ils ont un problème. Ou alors c'est un mauvais réglage, hypothèse la plus probable d'ailleurs vu le nombre de gens qui ne savent pas régler leur téléviseur (le mode RGB par exemple, qui affadie l'image si il est mal réglé par rapport à la source).

Tout ce que je peux dire, c'est qu'après avoir possédé un Sony V4500, un Sony EX500, un Sony EX720, un Panasonic ST60, et un Panasonic AX630, le DX750 est le meilleur téléviseur que j'ai jamais eu, même si il est évidemment moins bon que des modèles bien plus chers.
julienbonnet

Post by julienbonnet »

Bonjour à tous,
2 petites questions suite à 1 semaine d'utilisation (et toujours très content de la qualité) :
- avec le navigateur intégré je peux aller sur mytf1 mais je n'arrive pas à lancer les vidéos. Quelqu'un aurait-il une astuces ?
Parce que ce serait drôlement pratique de pouvoir les lancer. Ca compenserait le manque de l'app de replay dans le store
- j'arrive à naviguer dans mon NAS avec la TV, mais tout est mélangé :o Il affiche au même niveau tous les dossiers, comme si je n'avais rien rangé... Et même pas rangé par ordre alphabétique :envy:
Quelqu'un a une astuce ou une solution ? J'ai également cherché un mediaplayer alternatif dans le store, mais pas trouvé...
Ce serait dommage de ne pas avoir un meilleur lecteur car au niveau contenu, il lit beaucoup de choses. Je ne vais pas pouvoir ranger mon Raspberry Pi avec Kodi, dommage.
Merci d'avance pour vos conseils
Julien
Théophraste

Post by Théophraste »

Après la présentation et l'annonce de la mise en vente en avril des modèles 2017, petite question :

Ces derniers ayant une nouvelle version de l'OS My Home Screen 2.0/Firefox OS, pensez-vous que les modèles de 2016, et donc le DX 750, bénéficieront d'une mise à jour vers celui-ci (si l'hardware le supporte bien évidemment). Bref, quelle est généralement la politique de suivi/mise à jour de Panasonic ?
marmouchue

Post by marmouchue »

Cavendish wrote:C'est parce que ce sont des films au format 1.85:1, donc proche du 16/9 mais pas tout à fait. Vouloir zoomer pour avoir l'image en plein écran est une hérésie, c'est dénaturer l'oeuvre. Car si le réalisateur a voulu faire son film dans ce format, c'est qu'il a de bonnes raisons.
Après, t'as aussi certains films où tu as différents formats au sein du même film (le Batman de Nolan par ex)..
Cavendish

Post by Cavendish »

marmouchue wrote:Après, t'as aussi certains films où tu as différents formats au sein du même film (le Batman de Nolan par ex)..
Oui, ou dans L'Odyssée de Pi (2.35, Imax et 4/3 dans le même film !). Mais peu importe, le principe reste le même : on ne zoome pas sur un film pour enlever les bandes noires, c'est n'importe quoi de faire ça.

C'est malheureusement une pratique qui est très répandue chez une certaine catégorie de personnes : https://www.youtube.com/watch?v=XKTPVDv_kag
miko934

Post by miko934 »

Théophraste wrote:Après la présentation et l'annonce de la mise en vente en avril des modèles 2017, petite question :

Ces derniers ayant une nouvelle version de l'OS My Home Screen 2.0/Firefox OS, pensez-vous que les modèles de 2016, et donc le DX 750, bénéficieront d'une mise à jour vers celui-ci (si l'hardware le supporte bien évidemment). Bref, quelle est généralement la politique de suivi/mise à jour de Panasonic ?
Voila une question très pertinente pour tous ceux qui possèdent un modèle 2016 ! Cela rejoint également mon interrogation sur l'évolution des apps.
Par exemple, toujours pas de Amazon Prime Vidéo sur le 58DX750 alors que le service est disponible sur la version UK du téléviseur.

Au dela des qualités intrinsèque en terme d'image, un téléviseur connecté dont la partie logicielle n'est plus mise a jour, ça pose de vraies questions sur le devenir du produit.
La dessus faut admettre que LG et Samsung ont fait évolué régulièrement leur OS et que du coté d'Android, meme si il n'est pas exempts de défauts ou de bugs, il reste probablement l'OS des TV connectées le plus pérenne.
julienbonnet

Post by julienbonnet »

Théophraste wrote:Après la présentation et l'annonce de la mise en vente en avril des modèles 2017, petite question :

Bonjour,
le DX 750 est déjà en My Home Screen 2.0 : http://www.lexperteaudiovideo.fr/nouvel ... panasonic/
Bonne journée
Théophraste

Post by Théophraste »

julienbonnet wrote:

Bonjour,
le DX 750 est déjà en My Home Screen 2.0 : http://www.lexperteaudiovideo.fr/nouvel ... panasonic/
Bonne journée

Pour être plus précis, la gamme 2017 de Panasonic propose quelques nouveautés dans l'OS comme par exemple la possibilité de définir des favoris pour plusieurs utilisateurs, un bouton MyApp personnalisable, un nouveau lecteur média, l'ajout des applications Amazon Video, Youtube 4K HDR, etc.

Bref, quelques évolutions et ajouts intéressants, qu'il serait dommage de ne réserver qu'aux modèles sortant cette année. D'où mon interrogation sur la politique de suivi et de mise à jour de Panasonic.
Post Reply