[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
kaizen

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by kaizen »

Salut à tous,

Apparemment Jae Hong Lee a commencé à étudier le hard de cette 203 (certainement en vue de la tweeker). Il a posté un message le 25 décembre à ce sujet sur son Blog. En voici un extrait de son post :

Currently, the oppo 203 model which is 4K UHD is coming from United States, but as a result of examining the interior, it seems that it is going to have a slightly unsatisfactory structure compared to Oppo 103 (D) or 105 (D). If you do not really need 4K video, it would be better to just settle in the Oppo 10X series. Especially if you are concerned on audio performance.

For reference, the ultimate full linear modification is possible only with Oppo 103 model. The Oppo 103D has Darbee circuitry and the power supply on the main board has changed a bit. Currently, about 9 units are being used in this way with a fully pulled linear power supply, an OCXO clock and a stereo DAC board with a newly built ESS9018 chip.

A mon avis, je pense qu'il veut dire par la, qu'installer une Full Lineaire sur cette 203 ne va pas être aisé. Et il conseille aussi de rester sur la gamme 10X si le 4K n'est pas utile ...
Je vais attendre les prochaines semaines l'évolution concernant cette 203, mais je dois dire qu'une 103EU Full Linéaire ne me déplairait pas, l'idée traîne dans ma tête depuis bien longtemps d'ailleurs ...

Pour info Jae Hong Lee est notamment le concepteur des alims linéaires (mais pas que) que l'on peut commander sur OPPOMOD. C'est ce genre d'alim linéaire qui se retrouve dans les tweak Audiocom Reference et Signature.

A+
Kaizen
Dricks

Post by Dricks »

cedou97yon wrote:
Picard wrote:
Ensuite je regarderai bien mon premier BD uhd avec ce lecteur :)
Ce qui est sa vocation première.

Perso j'ai téléchargé un doc démo en hevc 265 2160p que j'ai lu sans le moindre souci avec le port usb de mon écran.
Donc pour moi pas question d'encombrer mon lecteur hormis pour lire des BD et BD UHD.

Pour un test ou une démo très bien mais au delà du format je ne suis pas sur que l'ensemble des téléviseurs même haut de gamme 2016 gèrent correctement le 24p, le passtrough des formats dts-hd ou thrueHD et d'autres choses.
Pour moi c'est surprenant mais je ne connais pas assez bien la marque, je pensais qu'on avais "un package globale" avec oppo.
En effet il y a beaucoup de format multimedia pris en charge mais pour avoir la meilleur qualité d'image sur ces fichiers mieux vaut un Dune en complément si je comprends bien.

De votre expérience sur les modèles précédents 103 et 105 la qualité en lecture de mkv sans compression typiquement n'étais pas aussi bonne que sur une galette?
J'ai un Oppo 105d que je connais parfaitement et par lequel je lis tout, ( hors h265 bien sûr) l'image d'un fichier quelque soit son mode d'entrée : réseau, USB , Br dematerialisé ou Blu-ray galette est strictement identique et subit exactement les mêmes filtres de traitement.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
daigoro

Post by daigoro »

Espérons qu il en soit de même avec les prochains firmwares de la 203
Dricks

Post by Dricks »

Je serais vraiment curieux d'avoir ce 203 dans les mains car je lis tellement de choses étonnantes. Ou alors c'est vraiment un bébé qui doit grandir.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
nunavik

Post by nunavik »

Salut a tous
j'ai une question bete mais j'aimerai savoir si pour profiter de l'excellent dac du 203 on doit se brancher en analogique sur l'ampli , par exemple juste brancher les frontales en analogiques .
merci
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

nunavik wrote:Salut a tous
j'ai une question bete mais j'aimerai savoir si pour profiter de l'excellent dac du 203 on doit se brancher en analogique sur l'ampli , par exemple juste brancher les frontales en analogiques .
merci
Oui, il faut utiliser les rca en sortie de l'oppo et les brancher sur une de tes entrées de ton intégré.

Par contre pour profiter au mieux du Dac de l'oppo en analogique, il faut que tu puisses désactiver sur ton intégré la renumerisation du signal.

Sinon ton intégré va transformer ton signal analogique en entrée pour en faire un signal numérique, le transformer de nouveau en analogique avec les Dac de ton intégré afin d'attaquer ton ampli.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
nunavik

Post by nunavik »

laforcetrankil wrote:
merci
Oui, il faut utiliser les rca en sortie de l'oppo et les brancher sur une de tes entrées de ton intégré.

Par contre pour profiter au mieux du Dac de l'oppo en analogique, il faut que tu puisses désactiver sur ton intégré la renumerisation du signal.

Sinon ton intégré va transformer ton signal analogique en entrée pour en faire un signal numérique, le transformer de nouveau en analogique avec les Dac de ton intégré afin d'attaquer ton ampli.
Ok merci.
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
mxrco

Post by mxrco »

merci
Oui a priori puisque l'HDMI transmet du LPCM ou du Bitstream.
La solution que j'ai adopté au niveau de l'ampli une entrée HDMI pour les flux multicanaux et une audio analogique sur entrée CD pour les flux Stéréo.

Du coup on peut comparer facilement et là il n'y a pas photo mais cela dépend de la qualité de l'ampli...

Ne pas oublier de paramétrer dans traitement audio le configuration enceintes qui est par défaut sur du 7.1 il me semble.
Il faut calibrer les enceintes la calibration automatique de l'ampli ne vaut pas pour les entrées analogiques en tout cas c'est ce qu'on m'a dit... J'ai aussi branché le subwofer sur l'Oppo et sur l'ampli (double entrée).

Tout ça en attendant l'ampli avec analogique 7.1 que je vais acheter rapidement, tellement je suis bluffé par la qualité de la sortie en stéréo, avec en bonus un pré-Out pour l'utilisation d'un ampli de puissance.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

stv84 wrote:Chacun son utilisation, effectivement!!!
Moi je fait partis de ceux qui utilisent la platine a 95% en lecteur multimédia.
Est ceux qui disent que c'est plus beau sur une galette que sur un iso, arrêtez tout!!!! Le fichier binaire est le meme!!!!c'est du copier collé.
Vivement la maj pour les filtres soient opérationnels, sur tout supports :rofl:
Tu récupères ou tes fichiers iso. Ça provient bien d une galette à la base? C est ça que je pige pas avec un lecteur multimédia . Sur le papier c est ok j adhère mais ce genre de fichier ne s acheté pas en dematerialise ? Si oui peux tu m indiquer sur quel site stp? :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
daigoro

Post by daigoro »

Salut.
De véritable entrée 7.1 n appliquent aucun traitement.
Si il y a traitement c est que l ampli renumerise et dans ce cas tu perds l'intérêt d utiliser le dac de l oppo.
Il faut donc trouver un ampli dont les entrées analogiques ne nerisent pas idem pour les pré out( c est rarement le cas) ou mieux brancher directement sur un ampli de puissance l oppo.
Post Reply