Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire pour partager mes impressions et surtout poser quelques questions sur mon 55HU7500.
Première chose, j'ai bien monté l'écran sur son socle mais lorsque je regarde de profil l'écran est très légèrement incliné vers le haut (+- 88° par rapport au meuble). D'autres personnes l'ont-il remarqué ?
Deuxième chose, j'ai du clouding dans les coins inférieurs (surtout à gauche), avec tout ce qu'on entend, vaut-il mieux tenter un échange ou s'y habituer de peur de récupérer une dalle en plus mauvais état.
Et pour finir, j'ai appliqué les réglages conseillés, en tant qu'amateur uniquement, est-il normal d'avoir une impression d'image un peu terne ? certes aux magasins c'est pour nous en mettre plein les yeux mais les images de documentaires animalier rendaient bien sur un modèle inférieur (7100), je n'ai pas de documentaire similaire chez moi mais j'ai l'impression d'avoir une image moins bonne.
merci pour vos avis qui me rassureront peut-être.
Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
-
-
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
concernant le claquage en question, je l'ai aussi mais en bas à gauche.
- socoa
Merci a Proof et yiei de vos retours ...Nous sommes au moins 3 a avoir ce problème..
@ Proof : quel est la ref de ta TV et quel endroit de la dalle se trouve ce fameux "claquage"?
D'autant que mon tv n'est pas un HU7500 ,mais un HU8500......Le problème n'est donc pas lié a une série....
Est ce lié au fait que l'écran soit "curved" ?Mais dans ce cas la tous devrait avoir ce soucis....
Si d'autres ont se problème il serait sympas de vous manifester.
D'autre part si un technicien (genre Nicolas Becuwe ) peux interroger Samsung ou d'autres Pro a ce sujet
cela serait formidable...
Doit on s'en inquiéter ou pas ? Car le dilemme est le suivant :Ma dalle ne présente aucun défaut majeur de l'image et par conséquent l’échanger n'est peut pas la meilleur solution.Sauf si ce problème peux devenir grave....
Le truc c'est que l'on parle dans le vide car personne ne sait d’où peux provenir ce soucis...
@ Proof : quel est la ref de ta TV et quel endroit de la dalle se trouve ce fameux "claquage"?
D'autant que mon tv n'est pas un HU7500 ,mais un HU8500......Le problème n'est donc pas lié a une série....
Est ce lié au fait que l'écran soit "curved" ?Mais dans ce cas la tous devrait avoir ce soucis....
Si d'autres ont se problème il serait sympas de vous manifester.
D'autre part si un technicien (genre Nicolas Becuwe ) peux interroger Samsung ou d'autres Pro a ce sujet
cela serait formidable...
Doit on s'en inquiéter ou pas ? Car le dilemme est le suivant :Ma dalle ne présente aucun défaut majeur de l'image et par conséquent l’échanger n'est peut pas la meilleur solution.Sauf si ce problème peux devenir grave....
Le truc c'est que l'on parle dans le vide car personne ne sait d’où peux provenir ce soucis...
-
pas du au curved vu que le 7500 ne l'est pas et le claquement présent.
Je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver de grave au fil du temps. c'est juste "dérangeant" si tu passes la fibre dessus.
Dans mon cas mais sans doute une coincidence, c'est dans ce coin où ça claque que j'ai le plus de clouding,
Je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver de grave au fil du temps. c'est juste "dérangeant" si tu passes la fibre dessus.
Dans mon cas mais sans doute une coincidence, c'est dans ce coin où ça claque que j'ai le plus de clouding,
-
C'est une 48HU7500 et le claquage se situe en bas de l'écran, juste au dessus du cadre et à 2 ou 3 endroits.socoa wrote:Merci a Proof et yiei de vos retours ...Nous sommes au moins 3 a avoir ce problème..
-
ma femme est maniaque, passe un coup tous les jours sur notre 55 et la dalle ne claque pas dans les angles . (dalle Samsung d'aout) je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier dans le menu service
attention je n'encourage personne sur le forum a faire cette manipe ...

- socoa
il y a angle et angle....la bruit ce fait plutôt entendre a 20 cm du bord de l’écran (horizontal et verticale) que dur l'angle lui même....
Punaise si on pouvait avoir samsung pour obtenir plus d'info...
A la maison ,je suis le plus maniaque...et cela me fait peur...car même si je prends soin de faire très doucement ,qui dit qu'un jour je ne vais pas me retrouver avec un écran fissuré..Et la cela sera mort pour la garantie.
Punaise si on pouvait avoir samsung pour obtenir plus d'info...
A la maison ,je suis le plus maniaque...et cela me fait peur...car même si je prends soin de faire très doucement ,qui dit qu'un jour je ne vais pas me retrouver avec un écran fissuré..Et la cela sera mort pour la garantie.
-
Bonjour tout le monde.
Je viens d'acheter le UE48HU7500 et l'ai depuis 2 jours.
Il est très impressionant. Cependant je constate une anomalie de fonctionnement lorsque je visionne un film et que j'accède au menu Image et que je souhaite modifier un réglage tel que le contraste et bien l'image du film est atténuée genre filtre laiteux.
C'est très ennuyeux notamment si je souhaite effectuer un calibrage avec le dvd thx par exemple puisque ce que je vois lorsque je fais varier un paramètre (luminosité , contraste, autre) est atténué par rapport à ce que je verrai une fois le menu fermé.
Est-ce quelqu'un d'autre a pu constater le même probleme ou est-ce un défaut de ma TV ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'acheter le UE48HU7500 et l'ai depuis 2 jours.
Il est très impressionant. Cependant je constate une anomalie de fonctionnement lorsque je visionne un film et que j'accède au menu Image et que je souhaite modifier un réglage tel que le contraste et bien l'image du film est atténuée genre filtre laiteux.
C'est très ennuyeux notamment si je souhaite effectuer un calibrage avec le dvd thx par exemple puisque ce que je vois lorsque je fais varier un paramètre (luminosité , contraste, autre) est atténué par rapport à ce que je verrai une fois le menu fermé.
Est-ce quelqu'un d'autre a pu constater le même probleme ou est-ce un défaut de ma TV ?
Merci d'avance pour vos réponses.

-
Bonsoir à tous !
J'ai besoin de vous conseils avisés une fois de plus :
Je m'achète une barre de son (Sony HTST3) et j'aimerai savoir la meilleure façon pour vous de la raccorder à ma TV (48h7500) ?
Voici l'arrière du caisson de basse : http://content.hwigroup.net/images/prod ... 654-21.jpg
Vaut-il mieux passer par la fonction ARC ou optique ? (j'ai lu que l'ARC ne lisait que les signaux audio du tuner et ailleurs que ça ne concernait que les TV de 1ere génération ARC et que maintenant les TV dernière génération lisaient tout via ARC)
:merci: d'avance !
Pierre
J'ai besoin de vous conseils avisés une fois de plus :
Je m'achète une barre de son (Sony HTST3) et j'aimerai savoir la meilleure façon pour vous de la raccorder à ma TV (48h7500) ?
Voici l'arrière du caisson de basse : http://content.hwigroup.net/images/prod ... 654-21.jpg
Vaut-il mieux passer par la fonction ARC ou optique ? (j'ai lu que l'ARC ne lisait que les signaux audio du tuner et ailleurs que ça ne concernait que les TV de 1ere génération ARC et que maintenant les TV dernière génération lisaient tout via ARC)
:merci: d'avance !
Pierre
-
MAJ 2200 forcé par Samsung :envy: