LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
gr8guy

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by gr8guy »

david555 wrote:Trop compliqué et prise de tête l'oled... Je suis médusé par les tests le plaçant au rang de graal absolu.

Pour moi, et ce n'est que mon avis, je ne vois pas comment passer à côté des problèmes de clipping / mapping, du bruit et de la colo teintes vertes rouges.

Et en 2016, ce retrouver avec une telle qualité sur la tnt (dans les zones sombres) c'est juste impensable.

Pour moi c'est une réel déception.

J'imagine même pas le gars qui a mis 8000 dans le g6...
Ouais enfin jsuis ptet pas un puriste mais n'oublions pas que la TNT ca reste une image de merde pour une TV OLED 4K HDR.
Donc on peut bien épiloguer 107 ans sur la raison du pourquoi les algorithmes LG seraient à chier pour mater la télé mais franchement s'il suffisait juste de prendre une image très moyenne comme celle de certaines chaines de télé et de l'upscaler pour pour avoir une image parfaite, on s'amuserait pas à monter en résolution depuis qu'on a inventé l'écran plat.
Les chaines de télé ne sont pas constantes dans la qualité de l'image qu'elles diffusent. Ca dépend du programme lui meme de la manière dont il a été filmé, encodé, diffusé, etc..., donc essayer de se baser la dessus pour juger une TV c'est un peu réducteur je trouve.
La vraie qualité d'une télé de 2016 ca se juge sur la base d'un BR parfait lu dans une platine parfaite, connecté via un cable HDMI parfait, là on peut s'amuser à trouver des défauts
Mais sur la TNT franchement...c'est pourri à la base.
LG OLED65E6V dalle 604
yoko83

Post by yoko83 »

david555 wrote:Oui mais si je comprends tu es en RVB étendu sur ton bureau et en YCbCr 16-235 en film. Rien de plus.

Sauf si je n'ai pas tout pigé.
Le signal est forcément converti de YCbCr vers RGB dans les films
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Urga

Post by Urga »

gr8guy wrote: Ouais enfin jsuis ptet pas un puriste mais n'oublions pas que la TNT ca reste une image de merde pour une TV OLED 4K HDR.
Donc on peut bien épiloguer 107 ans sur la raison du pourquoi les algorithmes LG seraient à chier pour mater la télé mais franchement s'il suffisait juste de prendre une image très moyenne comme celle de certaines chaines de télé et de l'upscaler pour pour avoir une image parfaite, on s'amuserait pas à monter en résolution depuis qu'on a inventé l'écran plat.
Les chaines de télé ne sont pas constantes dans la qualité de l'image qu'elles diffusent. Ca dépend du programme lui meme de la manière dont il a été filmé, encodé, diffusé, etc..., donc essayer de se baser la dessus pour juger une TV c'est un peu réducteur je trouve.
La vraie qualité d'une télé de 2016 ca se juge sur la base d'un BR parfait lu dans une platine parfaite, connecté via un cable HDMI parfait, là on peut s'amuser à trouver des défauts
La TNT n'est pas aussi pourrie que cela tout du moin sur un écran à résolution 1080 , j'en sait quelques chose sur mes plasmas , maintenant un Oled 4k est obligé de faire un upscaling et c'est sans doute la que viennent les soucis sur l'image ... :)
Un écran sa ne sert pas qu'à regarder des BD , y aussi les chaines TV ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
david555

Post by david555 »

gr8guy wrote:
david555 wrote:Trop compliqué et prise de tête l'oled... Je suis médusé par les tests le plaçant au rang de graal absolu.

Pour moi, et ce n'est que mon avis, je ne vois pas comment passer à côté des problèmes de clipping / mapping, du bruit et de la colo teintes vertes rouges.

Et en 2016, ce retrouver avec une telle qualité sur la tnt (dans les zones sombres) c'est juste impensable.

Pour moi c'est une réel déception.

J'imagine même pas le gars qui a mis 8000 dans le g6...
Ouais enfin jsuis ptet pas un puriste mais n'oublions pas que la TNT ca reste une image de merde pour une TV OLED 4K HDR.
Réducteur non. Sincèrement mettre 6000 euros ppi dans une télé qui n'arrive pas à afficher une image propre, je trouve ça lamentable.

Qui plus est, je ne me suis jamais plaint de la tnt sur les autres tv (nombreuses) qui sont passées chez moi.

Au contraire, sur les Samsung (et je ne parle pas des tv à 3/4000) à 1000 euros la tnt est plus belle.

Et encore, si je ne retrouvais pas ce bruit dans les bluray, mais la, il y en a.

Perso, je n'ai jamais vu oblivion avec du bruit vidéo. Avec l'oled oui...cherche l'erreur.
david555

Post by david555 »

Et pour finir, je me demande même si lg n'a pas légèrement flouté exprès les angles pour masquer le bruit car je trouve un maque de piqué dans les 4 coins.

Je me trompe?
Urga

Post by Urga »

Slt david ,

J'ais offert à ma femme un led Samy J5000 en Février depuis le temps quelle en voulait un , la TNT HD passe trés bien dessus et il a déja pas mal de réglages pour optimiser l'image ...
Par curiosité j'ais regardé un match de l'Euro un aprés midi , bien ... ;)
Last edited by Urga on Thu Jun 23, 2016 2:26 pm, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
RubyRP

Post by RubyRP »

Tu es sur un téléviseur qui est très à la pointe, trop peut-être et je pense qu'il affiche trop de détails (y compris le négatif, le bruit etc etc). Souvenons nous des premiers Bluray (Chevalier etc) c'était pas glorieux non plus! Donc qu'une TV plus classique ne t'affiche pas 100% des infos mais juste 98 ou 95% laissant de coté le grain etc ne veut pas dire que le traitement est meilleur mais simplement que la TV n'est peut être pas en mesure d'afficher ces 100% de détails d'origine.
Après faut se montrer patient quand même, laisse le temps à la 4K de mûrir, il n'est marqué nulle part qu'être le premier à accéder à une technologie de pointe ou chère t'assure un matériel parfait.

Quand je te lis, je revois exactement les commentaires qui étaient fait à l'époque de la sortie de tous les flagships.

Pourtant aujourd'hui tout le monde trouve les KRP Pioneer exceptionnels et uniques, idem avec les VT/ZT60. De là à dire que l'on est jamais content de ce que l'on a.

Faut juste prendre un chouia de recul et parfois attendre aussi les MAJ.
david555

Post by david555 »

Mon père a gagné une j5000 qu'il m'a donné en 40 pouces que j'ai foutu dans la chambre de mon grand fils pour qu'il arrête de me les briser avec la console.

Je suis de ton avis, l'image est tres belle sur la tnt.
Après, je ne sais pas pourquoi l'oled amplifie autant le bruit, mais c'est juste dégueulasse. Et encore une fois, jamais vu autant sur les x9005b, hx920, ax800, js9500, dx900. Je ne me suis jamais plaint de cela avec ces TV.

Donc bon, je veux bien mais...
Après c'est peut être mon exemplaire qui est défectueux.
passionne

Post by passionne »

Si on met en perspective le prix, le mécontentement de David est compréhensible. A 1500 € l'OLED 4K, les défauts auraient été pardonnés.

Maintenant, quand on a goûté à l'OLED, je ne suis pas certain d'un écran LED puisse le remplacer avec succès, malgré ses défauts.
david555

Post by david555 »

Regarde ruby, gunman sur c+ uhd...c'est beau hein!
Image
Last edited by david555 on Thu Jun 23, 2016 2:41 pm, edited 1 time in total.
Post Reply