Page 215 of 345

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Thu Jul 06, 2017 9:06 am
by costaud28
Merci boston ;)

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Thu Jul 06, 2017 4:38 pm
by thebird69
costaud28 wrote:
thebird69 wrote:Toujours pas vu le test de Nicolas ni ses reglages tv ...

Aurais-t-il re-disparu? J'espère que non, surtout pour lui :(
Ben tu as raté quelque chose car les réglages BD et UHD de Nico sont sur ce sujet justement, une petite recherche et ça devrait le faire ;)
Non non , je n'ai rien raté, je parlais bien des reglages tv, pas bd et uhd, que Nicolas avait promis de publier rapidement lors de son retour avec le test...

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Thu Jul 06, 2017 4:40 pm
by FNC
thebird69 wrote:
costaud28 wrote:
thebird69 wrote:Toujours pas vu le test de Nicolas ni ses reglages tv ...

Aurais-t-il re-disparu? J'espère que non, surtout pour lui :(
Ben tu as raté quelque chose car les réglages BD et UHD de Nico sont sur ce sujet justement, une petite recherche et ça devrait le faire ;)
Non non , je n'ai rien raté, je parlais bien des reglages tv, pas bd et uhd, que Nicolas avait promis de publier rapidement lors de son retour avec le test...
Si ils sont dans ce Topic vers page 188 par la de mémoire

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Wed Jul 12, 2017 11:39 am
by thivi
Ce petit topic pour alerter certains futurs acquéreurs du Sony A1 de bien choisir l’endroit où ils vont acheter cet écran. Personnellement, pour cette acquisition, j’ai dérogé à ma 1ère règle qui est de ne pas acheter sur internet un produit qui ne soit pas facile à expédier et de manière pas trop onéreuse par transporteur ou autres.

J’ai donc acheter mon Sony A1 chez S…C….. dans un pays enclavé entre la Belgique, l'Allemagne et la France. Le prix est bon et après avoir discuté par téléphone avec le responsable de ce site, celui-ci me convainc qu’avec une garantie 5 ans SONY incluse, je suis parfaitement protégé.

Malheureusement, quelques jours après avoir réceptionné mon écran, je me rends compte que celui-ci est touché par la maladie dite « banding ». Je contacte de suite le SAV Sony avec le numéro de téléphone fourni lors de la transaction. Là, on me réponds que je ne suis pas au bon endroit et que je dois contacter le service Sony assistance TV. J’appelle ce service qui me demande de leur envoyer une photo du problème. Ce que je fais dans la foulée (à ce moment-là, nous sommes le 1er juin). N’ayant pas de nouvelles, je les relance par mail les 13-06, 20-06, 10-07. Entre temps, je les ai aussi relancé trois fois par téléphone, sans jamais obtenir aucune réponse. Dans ma relance du 10-07, je mets en copie, le responsable du site sur lequel j’ai acheté mon écran (je ne l’avais pas encore prévenu de mon problème pensant que celui-ci serait rapidement traité par le SAV de Sony).

A ce jour, les seules propositions que j’ai sont le retour pour test du téléviseur au Luxembourg par le vendeur. Pour Sony, il faut que je leur envoie des vidéos du phénomène.

Si j’avais acheté mon écran chez Boulanger, Darty ou un revendeur ayant pignon sur rue en France, je pense que le problème serait résolu depuis bien longtemps.

En résumé, il n'est pas question ni pour le revendeur, ni pour le SAV Sony d'envoyer un technicien contrôler mon problème chez moi. Ce qui pourtant me semble être une demande plus que raisonnable.


Ci-dessous, une petite partie des différents courriers qui ont été envoyés.


Le 11 juil. 2017 à 10:23, cxxxxxxxx.hxxxxx@hxxxxx.lu a écrit :

Cher Monsieur,

Nous devons avoir le produit chez nous pour voir s’il est conforme aux spécifications.

Bien évidemment le tout sera réglé dans le délai légal du suivi sous garantie, si tel est bien le cas.

Il est évident que si le produit n’est pas en panne, les frais occasionnés sont mis en compte.

Ce que je ne comprends pas c’est qu’au début vous étiez tellement content avec la qualité de votre écran, ceci après avoir fait des essais.

Et par après, vous trouvez la qualité mauvaise, vous parlez de banding.

J’espère que personne de non qualifié a entretemps essayé de ‘’calibrer’’ l’écran, c’est une procédure très complexe et maîtrisé que par très très peu d’experts.

En effet, il y a un bon nombre de personnes qui mettent en péril le bon fonctionnement de leurs produits en essayant ‘’d’améliorer’’ leur TV. 
 
Je vous assure que nous prenons vos avis très sérieux et que nous mettons tout en œuvre avec l’usine SONY que le suivi se fasse rapidement et pertinemment.

Veuillez-nous aviser de la suite que vous donnez à ce sujet.
 
Bien cordialement,
 
Cxxxxxxxx Hxxxxx




From: [mailto:vxxxxtxxxxxx@orange.fr] 
Sent: Tuesday 11 July 2017 11:15
To: <cxxxxxxxx.hxxxxx@hxxxxx.lu> 
Cc: sony.assistance.tv@cordonweb.com;
Subject: Re: N° de dossier : Txxxxx
 
Mr Hxxxxx,
 
J’ai reçu mon Sony A1 mi-mai environ et effectivement, je vous ai fait part de ma satisfaction sur la qualité de l’image et, JE SUIS TOUJOURS AUSSI SATISFAIT À CE SUJET.
 
Je ne me suis rendu compte que cet écran avait du « banding » seulement quelques jours après. En effet, le « banding » ne se voit pas tout le temps, il requière des conditions telles que sources de moyenne ou de mauvaises qualité, scènes sombres, visionnage en milieu sombre etc.
 
Voici ce que j’ai écrit hier sur un des forum que je fréquente :
 
Le Sony est juste une tuerie en terme de rendu vidéo. Même avec des sources moyennes comme la TNT, il arrive à proposer quelque chose de plutôt très propre. Comparé à mon ancien oled LG 65B6V que j'ai donné à madame in the bedroom, il y a une génération d'écart.
 
A contrario, il a aussi pas mal de défauts :
 
1) Une télécommande pas du tout à la hauteur de ce superbe écran (j’ai résolu le problème en utilisant une Logitech Harmony 650)
2) Un module Ci+ Fransat qui ne fonctionne que de façon très très très aléatoire.
3) Des menus qui en terme de réactivité sont effectivement comparés à ceux du LG totalement à la ramasse.
 
MAIS, la fonction principale d'un téléviseur étant d'afficher de belles images, on (pardonne alors) ces défauts qui seront peut-être réglés par mise à jour (l'espoir fait vivre) à ce A1 qui me propose une image tout simplement superbe.

 
Vous remarquerez que je ne fait nulle part mention du banding de mon écran, ainsi que de l’incompétence notoire du SAV de Sony (pour le moment) et, que je vante les qualités vidéos de ce Sony.
 
Mon écran n’a pas été calibré et ce, parce que je me suis rendu compte de ce banding quelques après en avoir pris possession. Je me suis alors dit que le SAV de Sony serait peut-être à la hauteur et interviendrait sur mon écran. De toutes façons, il n’a pas besoin de l’être, les réglages sont déjà excellents en sortie de carton et quelques réglages supplémentaires fait en visuel suffisent.
 
Concernant le retour, hors de question, c’est à Sony d’envoyer un technicien constaté ce problème chez moi. Ce n’est pas au client d’être dans l’embarras parce qu’un fabriquant sort un produit mal fini. Je me tiens à la disposition de cette intervention. Il est hors de question que mon écran parte de chez moi pour quelqu’analyse que ce soit au risque qu’il soit en plus abimé au cours du transport.
 
Cordialement,
 
Txxxxxx Vxxxx
 
PS. Par contre, les avis que je publie sur les forums que je fréquente pourront évoluer dans les jours qui viennent en fonction du professionnalisme que Sony va me démontrer dans la gestion de cette affaire. Pour le moment, je n’ai fait nulle part de leur incompétence notoire depuis que je leur ai signalé mon problème le 1er juin 2017. MAIS, ça pourrait changer dans les jours à venir.
 

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Wed Jul 12, 2017 1:24 pm
by socoa
Peux tu me donner (en mp) le nom de cette enseigne que je ne fasse pas la même erreur...

Merci

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Wed Jul 12, 2017 2:20 pm
by costaud28
socoa wrote:Peux tu me donner (en mp) le nom de cette enseigne que je ne fasse pas la même erreur...

Merci
Allez on va t'aider, S comme la marque de l'écran et C pour un grand bâtiment en anglais :biglol:

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Wed Jul 12, 2017 3:05 pm
by thivi
costaud28 wrote:
socoa wrote:Peux tu me donner (en mp) le nom de cette enseigne que je ne fasse pas la même erreur...

Merci
Allez on va t'aider, S comme la marque de l'écran et C pour un grand bâtiment en anglais :biglol:
Exact, tout bon

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Wed Jul 12, 2017 3:53 pm
by Noxx Vice
Bonjour a tous voila je vient de faire les méme démarche que vous donc sav aprés 1 mois de rodage avec mon 65 A1 Banding rien a faire je le vois

on vient de me demander des photos que j'ai tout de suite fait pour info magazin en belgique et je suis de bruxelles

je vous tien au courent de la qualité de mon sav


et pour info voila un apércu photo prise avec un samsung A5 2016 donc pas géniale mes en vrais c'est la cata

ci non a par ce grand défaut c'est une bonbe cétte écran chapeau sony :salut:

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Wed Jul 12, 2017 4:14 pm
by lorhan
Pfff vive les dalles LG.

C'est juste dégoûtant de laisser passer une telle atrocité. Sur un écran bas de gamme encore mais sur un appareil à plus de 4000 Euros c'est juste rédhibitoire !

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Wed Jul 12, 2017 6:10 pm
by Bibz
Ca fait vraiment réfléchir ces problèmes de banding... :(
J'avais déjà du mal à me décider entre ce OLED ou le LG C7 mais là c'est carrément cette génération de OLED qui me fait douter...