Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
- anthony17570
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Remboursement reçu fin janvier , j'avais tout envoyé comme demandé , entouré se qu'il fallait et la 200 euros sur mon compte .
-
Salut à tous !
Je suis en plein dilemme je cherche à changer mon plasma Samsung qui a rendu l'âme et je voudrais reprendre la même taille à savoir 65"
J'hésite entre prendre le Panasonic 65DX750 ou bien attendre les versions 2017. Visiblement en 65 pouces il n'y aura que deux versions : le EX600 (l'entrée de gamme ) et le EX780 (le haut de gamme, mais annoncé à 3000 €...). Alors que le 65DX750 se trouve à 1600€ aujourd'hui
Ça m'embête un peu de prendre un modèle 2016 mais je me dis que si c'est vraiment un bon rapport qualité prix pourquoi pas ? Que feriez vous à ma place ?
J'ai oublié de préciser que mon utilisation sera principalement : TNT, PS4 pro et Xbox one, Netflix 4K
Merci de votre aide !
Je suis en plein dilemme je cherche à changer mon plasma Samsung qui a rendu l'âme et je voudrais reprendre la même taille à savoir 65"
J'hésite entre prendre le Panasonic 65DX750 ou bien attendre les versions 2017. Visiblement en 65 pouces il n'y aura que deux versions : le EX600 (l'entrée de gamme ) et le EX780 (le haut de gamme, mais annoncé à 3000 €...). Alors que le 65DX750 se trouve à 1600€ aujourd'hui
Ça m'embête un peu de prendre un modèle 2016 mais je me dis que si c'est vraiment un bon rapport qualité prix pourquoi pas ? Que feriez vous à ma place ?
J'ai oublié de préciser que mon utilisation sera principalement : TNT, PS4 pro et Xbox one, Netflix 4K
Merci de votre aide !
- Cavendish
Tout dépend de ton budget. Le 65DX750 est correct, mais moins bon que les 50 et 58". Le 65EX780 serait a priori mieux, mais ça reste à confirmer. A 3000 € prix de sortie, tu pourras le choper à 2200 € en fin d'année après baisse du prix et ODR, mais ça suppose que tu puisses attendre jusque là...Alcahest wrote:J'hésite entre prendre le Panasonic 65DX750 ou bien attendre les versions 2017. Visiblement en 65 pouces il n'y aura que deux versions : le EX600 (l'entrée de gamme ) et le EX780 (le haut de gamme, mais annoncé à 3000 €...). Alors que le 65DX750 se trouve à 1600€ aujourd'hui
Tu as aussi le Sony XE90, qui avec son rétro-éclairage Full Led pourrait (au conditionnel) faire un bon 65". Prix de sortie : 3000 € également (mais vu que c'est un Sony son prix risque de baisser moins vite que le Panasonic).
-
Merci pour tes infos !
Malheureusement ma TV actuelle est quasiment morte donc ça ne va pas pouvoir attendre..
En quoi le modèle 65 pouces du DX750 est moins bon que les versions 50 et 58" ?
Étonnant !
Malheureusement ma TV actuelle est quasiment morte donc ça ne va pas pouvoir attendre..
En quoi le modèle 65 pouces du DX750 est moins bon que les versions 50 et 58" ?
Étonnant !
- Cavendish
La dalle semble être moins réactive (rémanence visible), et l'homogénéité pas meilleure que les 50 et 58" en Edge Led.Alcahest wrote:En quoi le modèle 65 pouces du DX750 est moins bon que les versions 50 et 58" ?
Last edited by Cavendish on Thu Mar 02, 2017 1:13 pm, edited 1 time in total.
-
Bonsoir,
Je souhaiterais acquérir ce switch HDMI prochainement mais je me posais une question : si je le branche sur l'HDMI 1 de mon Pana, et que j'y branche ensuite mon lecteur UB700 (UHD) ainsi qu'une PS4 Pro, ça fonctionnera sans souci au niveau du 4K ? Pas de dégradation du signal etc ?
http://www.cable-hdmi.eu/multipriseswit ... 57006.html
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je souhaiterais acquérir ce switch HDMI prochainement mais je me posais une question : si je le branche sur l'HDMI 1 de mon Pana, et que j'y branche ensuite mon lecteur UB700 (UHD) ainsi qu'une PS4 Pro, ça fonctionnera sans souci au niveau du 4K ? Pas de dégradation du signal etc ?
Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Bonsoir,
Désolé pour le double message, mais j'ai un souci au niveau du HDMI et j'aurais besoin de vos lanternes.
Je vous explique la situation : je possède le DX750 à la maison, ainsi que plusieurs appareils qui gravitent autour : PS4 Pro, lecteur blu-ray UHD, home-cinéma, Apple TV, etc.
En vrai tout allait bien jusqu'à ce que la PS4 Pro débarque : étant donné sa compatibilité 4K, je suis bloqué sur les ports HDMI. A la base, c'était mon lecteur UHD sur HDMI 1 et le home-cinéma (un Sony BDV-N7200W) sur le HDMI 2. Mais maintenant je suis obligé de mettre la PS4 Pro sur le HDMI 1 pour pouvoir en profiter pleinement, et je n'ai plus de place pour le lecteur blu-ray.
Pourquoi ? Déjà de une parce que le switch HDMI dont je parle juste au-dessus ne fonctionne pas (l'image et le son sautent sans arrêt, c'est pas viable), et de deux parce que mon home-cinéma ne délivre du son QUE lorsqu'il est branché sur l'HDMI 2. J'ai beau essayé tous les autres ports, aucun ne fonctionne. Je pense que c'est lié à la fonction ARC mais du coup je suis d'autant plus paumé avec ça...
Pour résumer : j'ai trop d'appareils et je ne sais plus les brancher ! Donc je voudrais soit trouver une solution pour mon home-cinéma et l'HDMI 2 (pouvoir le brancher ailleurs, donc), ou alors trouver un switch HDMI qui fonctionne correctement et qui me permettrait de le brancher sur l'HDMI 1 pour pouvoir profiter de mon lecteur blu-ray UHD et de ma PS4 Pro à la fois...
J'espère que je me suis fait comprendre, ça paraît assez compliqué et je vous confirme ça l'est pour moi !!!
Merci de m'aider, Ô grands manitous des technologies (U)HD ^^
Désolé pour le double message, mais j'ai un souci au niveau du HDMI et j'aurais besoin de vos lanternes.
Je vous explique la situation : je possède le DX750 à la maison, ainsi que plusieurs appareils qui gravitent autour : PS4 Pro, lecteur blu-ray UHD, home-cinéma, Apple TV, etc.
En vrai tout allait bien jusqu'à ce que la PS4 Pro débarque : étant donné sa compatibilité 4K, je suis bloqué sur les ports HDMI. A la base, c'était mon lecteur UHD sur HDMI 1 et le home-cinéma (un Sony BDV-N7200W) sur le HDMI 2. Mais maintenant je suis obligé de mettre la PS4 Pro sur le HDMI 1 pour pouvoir en profiter pleinement, et je n'ai plus de place pour le lecteur blu-ray.
Pourquoi ? Déjà de une parce que le switch HDMI dont je parle juste au-dessus ne fonctionne pas (l'image et le son sautent sans arrêt, c'est pas viable), et de deux parce que mon home-cinéma ne délivre du son QUE lorsqu'il est branché sur l'HDMI 2. J'ai beau essayé tous les autres ports, aucun ne fonctionne. Je pense que c'est lié à la fonction ARC mais du coup je suis d'autant plus paumé avec ça...
Pour résumer : j'ai trop d'appareils et je ne sais plus les brancher ! Donc je voudrais soit trouver une solution pour mon home-cinéma et l'HDMI 2 (pouvoir le brancher ailleurs, donc), ou alors trouver un switch HDMI qui fonctionne correctement et qui me permettrait de le brancher sur l'HDMI 1 pour pouvoir profiter de mon lecteur blu-ray UHD et de ma PS4 Pro à la fois...
J'espère que je me suis fait comprendre, ça paraît assez compliqué et je vous confirme ça l'est pour moi !!!
Merci de m'aider, Ô grands manitous des technologies (U)HD ^^
-
Hello Ywr,
Tu n'as pas d'ampli avec ton HomeCinema?
Moi par exemple je branche tout mes périphériques HDMI (ps4, PC) sur mon ampli qui lui est ensuite connecté sur le port ARC (HDMI 2) de la télé.
Moi par exemple je branche tout mes périphériques HDMI (ps4, PC) sur mon ampli qui lui est ensuite connecté sur le port ARC (HDMI 2) de la télé.
-
Non malheureusement je n'ai pas d'ampli, et j'ai bien l'impression qu'il s'agisse de mon prochain achat...88snake wrote:Hello Ywr,
On en trouve à cb environ ? Pour un bon modèle
Mais du coup y a pas de solution à mon problème à part l'ampli ? ;(
- Cavendish
Ça ne posera aucun problème pour ton lecteur UHD. Par contre, le signal ne passera pas avec les jeux de ta PS4 Pro puisque le signal maxi accepté par le switch est de 2160p/30 Hz (or les jeux sont en 60 Hz).Ywr wrote:Je souhaiterais acquérir ce switch HDMI prochainement mais je me posais une question : si je le branche sur l'HDMI 1 de mon Pana, et que j'y branche ensuite mon lecteur UB700 (UHD) ainsi qu'une PS4 Pro, ça fonctionnera sans souci au niveau du 4K ? Pas de dégradation du signal etc ?
Le problème vient de ton Home Cinéma. Tu devrais t'acheter un ampli et des enceintes, ça sera mieux. En plus, le lecteur blu-ray de ton Home Cinéma ne te sert à rien puisque tu as ton lecteur blu-ray UHD. Donc vends-moi ça sur Leboncoin, ce n'est pas raccord avec le reste de ton installation !Ywr wrote:En vrai tout allait bien jusqu'à ce que la PS4 Pro débarque : étant donné sa compatibilité 4K, je suis bloqué sur les ports HDMI. A la base, c'était mon lecteur UHD sur HDMI 1 et le home-cinéma (un Sony BDV-N7200W) sur le HDMI 2. Mais maintenant je suis obligé de mettre la PS4 Pro sur le HDMI 1 pour pouvoir en profiter pleinement, et je n'ai plus de place pour le lecteur blu-ray.