Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Posted: Thu Jul 13, 2017 12:52 pm
Comme quoi c'est la loterie, mais les dalles 2017 sont quand même meilleurs de les 2016.
Ben pour une enseigne officielle SONY, ça la fou mal quand même, les petits magasins sont bien plus efficace la plupart du temps.thivi wrote:Je pense que je vais porter plainte auprès de la DGCCRF pour leur faire les pieds.
Faut aussi arrêter de croire que tout est toujours tout beau, c'est inhérent à la technologie OLED, ça s'arrange avec les générations mais on n'y peut rien.lorhan wrote:Oui, mais une loterie à 6000 Euros le ticket...
La fonction première de la TV est d'afficher une image. Selon la pub officielle, "une image parfaite", ce n'est pas ce que j'ai chez moi avec tout ce banding et ce vignetting...
On m'a vendu, à produit haut de gamme, prix haut de gamme, un appareil "avec une image parfaite", ce n'est pas ce que j'ai obtenu... Le contrat n'est pas entièrement respecté.
Imagine une voiture haut de gamme qui, sur un trajet de 2 heures, n'avance plus ou TRES lentement pendant 2 minutes de manière aléatoire...
Je suis pas sûr que le constructeur puisse oser dire ouvertement par email à ses clients que le processus de construction s'améliore chaque année et qu'avec un peu de chance, l'année prochaine, mon cher Monsieur, vous allez tomber sur un exemplaire qui ne s'arrêtera aléatoirement que 1 minutes 32 secondes sur le même trajet et que la concurrence ne fait pas mieux car son engin, au lieu de rouler très lentement, ne tourne que dans un sens quand il roule de nuit...
Faut arrêter de prendre le consommateur pour un con !
Mais j'ai jamais dit le contraire, sauf que le banding n'est pas un défaut de fabrication mais un problème lié à la technologie, il en aura toujours pour l'instant, plus ou moins prononcé, donc il faudra faire jouer la garantie, c'est clair.FNC wrote:D'accord avec lorhan
A ce prix et sous garanti pas possible de ne pas avoir un SAV en bonne et due forme.
Une voiture qui au bout de 1000 Km voit son boitier ABS, volant moteur ou autre péter se le fera changer immédiatement.
Il s'agit manifestement de défauts de fabrication ou électronique peut être mais a ce prix pas possible de nous entendre dire "c'est comme ça ma p'tite dame !"
C'est d'ailleurs pour ça que les garantie existent et heureusement
Il ne faut pas confondre prendre les consommateurs pour des imbéciles et les problèmes liés à l'insdustrialisation, ils n'y aura jamais du 0 défauts, ça n'existe pas.lorhan wrote:Je crois rien du tout.
Je pense donc je constate que c'est la norme que de prendre le consommateur pour un imbécile. Ton commentaire leur donne raison.
Au final peu importe le prix; le produit vendu ne correspond pas à sa description.
Si tu veux accepter ça tant mieux pour toi.
Ce n'est pas mon cas.
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Pourtant visiblement certains n'ont pas ce problème, certains parlent même de loterie donc ce n'est vraisemblablement pas inhérent à cette technologie. On peut toujours parler de défaut non ?costaud28 wrote:Mais j'ai jamais dit le contraire, sauf que le banding n'est pas un défaut de fabrication mais un problème lié à la technologie, il en aura toujours pour l'instant, plus ou moins prononcé, donc il faudra faire jouer la garantie, c'est clair.FNC wrote:D'accord avec lorhan
A ce prix et sous garanti pas possible de ne pas avoir un SAV en bonne et due forme.
Une voiture qui au bout de 1000 Km voit son boitier ABS, volant moteur ou autre péter se le fera changer immédiatement.
Il s'agit manifestement de défauts de fabrication ou électronique peut être mais a ce prix pas possible de nous entendre dire "c'est comme ça ma p'tite dame !"
C'est d'ailleurs pour ça que les garantie existent et heureusement