Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
Dooky

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Dooky »

WOPR wrote:
As-tu essayé de mettre le volume du caisson à 1/2 comme préconisé dans le manuel du RZ 900 pour la calibration ?

Et en mettant le crossover sur "enable" et en jouant sur la fréquence de coupure du caisson ?
Bonjour WOPR,

Désolé je n'avais pas vu ton message. Pour le volume du caisson je suis à 11hrs et je fais la calibration avec mon db mètre.

Par contre une chose que j'ai constaté comme précisé plus haut, si je règle à 75db mon caisson avec sa fréquence de coupure disable et celle du onkyo à 120hz, j'ai quasi pas de basse.

Par contre lorsque je mets la fréquence de coupure du caisson vers les 80hz, forcément le niveau sonore est plus bas sur mon db mètre donc je pousse sur l'ampli à 0 (en partant de -3) pour retourner à 75db.

Là je commence a avoir quelques basses mais c'est pas encore ça....
neo4

Post by neo4 »

Dooky wrote:Merci Neo, je vais tenter d’abord tes réglages et ensuite brancher mon MC1 si je vois que cela ne change rien...

Est ce que c'est possible que ça soit la sortie Sub du RZ qui déconne ? Ça m'étonne étant donné que je règle sans souci le niveau.

De plus, le bug décrit plus haut (quand je lance un test pour calibrer les enceintes en manuel) et bien quand c'est au tour du Sub (et qui se "réveil"), c'est comme si le réglage au niveau du RZ était d’emblée +15 !!

Il faut que j'éteigne tout et je relance et la ça refonctionne... :worried: ça sent le bug à plein nez.

c'est vrai que c'est quand même bizarre ce qu'il se passe avec la calib' de ton caisson :worried:
WOPR

Post by WOPR »

Dooky wrote:
WOPR wrote:
As-tu essayé de mettre le volume du caisson à 1/2 comme préconisé dans le manuel du RZ 900 pour la calibration ?

Et en mettant le crossover sur "enable" et en jouant sur la fréquence de coupure du caisson ?
Bonjour WOPR,

Désolé je n'avais pas vu ton message. Pour le volume du caisson je suis à 11hrs et je fais la calibration avec mon db mètre.

Par contre une chose que j'ai constaté comme précisé plus haut, si je règle à 75db mon caisson avec sa fréquence de coupure disable et celle du onkyo à 120hz, j'ai quasi pas de basse.

Par contre lorsque je mets la fréquence de coupure du caisson vers les 80hz, forcément le niveau sonore est plus bas sur mon db mètre donc je pousse sur l'ampli à 0 (en partant de -3) pour retourner à 75db.

Là je commence a avoir quelques basses mais c'est pas encore ça....
Étonnant.

Question bête mais tu es bien branché sur la ou les entrées RCA low level du caisson ?
Car si c'est bien le cas et que le crossover est sur disable, il ne devrait pas y avoir de changement lorsque tu tournes le bouton de coupure de fréquence, celle-ci étant gérée par l'ampli. !?
Dooky

Post by Dooky »

Voici mon réglage :

Sur l'entrée Line In :
20160501_204253.jpg
Et le réglage du Volume, Phase et coupure :
20160501_204510.jpg
D'ailleurs en faisant les photos, j'ai l'impression que le logo "Disable [LFE] ressemble à celui "Right [LFE] Line In".

Est ce que cela voudrait dire que ça désactive cette entrée ??

Merci pour votre aide.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
neo4

Post by neo4 »

ça a l'air d'être bon pourtant, augmente le volume du caisson pour voir comment il réagit ;)
Poupoun

Post by Poupoun »

Hello, voilà mon premier BUG avec le rz900 !!!

J'ai voulu passer le br du film "les indestructibles" à ma fille et là aucun son ne sort seulement en français !! Toute les autres langues passent et pas le français ....
Il est noté sur l'ampli : DTS HD HR et pas de son ....

Alors que par exemple le br de Edge of tomowrow fonctionne avec : DTS HD MSTR , ok c différent mais ça fonctionne ...

Si quelqu'un peut m'aider se serait super cool

Le réglage par défaut avant qu'un br se lance est stéréo et ensuite l'ampli se met sur le codage du br ou alors THX cinéma

Je suis un peu dégouté de ce BIG en carton, jamais eu ce genre de soucis avec mon pio vsx924
Last edited by Poupoun on Sun May 01, 2016 7:25 pm, edited 1 time in total.
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
WOPR

Post by WOPR »

Dooky wrote:Voici mon réglage :

Sur l'entrée Line In :
20160501_204253.jpg
Et le réglage du Volume, Phase et coupure :
20160501_204510.jpg
D'ailleurs en faisant les photos, j'ai l'impression que le logo "Disable [LFE] ressemble à celui "Right [LFE] Line In".

Est ce que cela voudrait dire que ça désactive cette entrée ??

Merci pour votre aide.
Et en modifiant le "gain" ?
Dooky

Post by Dooky »

Je viens d'avoir une réponse de SVS qui va dans votre sens :

"The gain structure on the SB12-NSD is set to where you’ll likely need to get it around 2/3rds up. So I would increase the subs gain/volume knob to between 1-3 o’clock and see how it sounds. Leave the sub trim in the AVR in the negatives (like it is now) so you don’t get into digital clipping at high volume playback levels."

Donc il me conseille carrément de le pousser vers 13-15 hrs ! :o :o
Mais je vais être carrément à plus de 100db ???

Je vais tester dans la semaine car il est un peu tard là... :lol:

Merci pour vos réponses !
Dooky

Post by Dooky »

Je lui ai demandé pour les 100db et voici sa réponse :

"Adjust the level to where it sounds best (blends well) with the rest of the system. If you end up around 1-3 o’clock on the volume dial, you will be fine. The sub won’t blow up ;)"
tunisiano27

Post by tunisiano27 »

Dooky wrote:Merci Neo, je vais tenter car je n'arrive définitivement pas à régler mon caisson.

Son volume paraît trop bas. J'ai un SVS SB12. Je ressens rien, tout est plat.

Le volume du SW est au 1/4, son crossover est désactivé.

Sur le RZ j'ai réglé le crossover à 120hz, mes enceintes en small à 80hz, phase à 0 sur les 2 (mon SW est face à moi entre 2 enceintes).

j'ai réglé son niveau au db mètre à 75db, comme mes enceintes.

Je suis a -2db sur le RZ pour le SW.

Lorsque je regarde un film, sa menbrane ne bouge quasi pas... J'ai du louper un truc. ..

Une idée ?

Merci
J'avais eu le meme soucis avec le sb12 ya 1ans meme à moitiée c'est pas top basse sans vie mon 609 et jbl es250 fait 100 fois mieux j'ai beaux essayée tout les reglage rien est fait j'ai renvoyée le rz900 et le svs 12 sb la seul ou fois ou j'ai eu des basse de folie etais sur interstellair . J'ai quand meme rachetée ce bo joujou en promo et avec un future pb1000 j'espere avec de vrai basse ce coup si .
Image : ZT60 ** Ampli : Onyko RZ900 **Magnat edelstin 5.0 + SVS PB1000 **Sony BD790 ,** collection 380 bluray
Post Reply