Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
Urga

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Urga »

Itchigo wrote:
Urga wrote:
Slt ,
Rien du coté HC , je suis dans mon potager tous les jours , sa pousse , j'ais 30 pieds de tomates anciennes , les fleurs commencent à arriver , y avait des bourgeons ce matin ... :biglol:
Tu as bien de la chance d'avoir un potager, ça doit bien détendre de s'en occuper... :)
En Retraite faut bien s'occuper , et un potager sa donne de la bonne bouffe ... 8)

Une de mes tomates de l'année derniére , une Andine Cornue de 516 gr :

Image

Image

:D
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Itchigo

Post by Itchigo »

Wahou :o mais dis donc c'est Urga au pays des merveilles :lol:
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Itchigo

Post by Itchigo »

Zlatan wrote:
Itchigo wrote:
Salut Zlatan :hai:

tiens c'est cadeau, sa devrait te faire plaisir PSG-OM 4-2
Mouais bof, malgré les buts, on ne peut pas dire que le match ait été plaisant à regarder... Je m'attendais quand même à plus d'engagement, notamment de la part des Olympiens...

A priori, c'était le dernier match de Mandanda sous les couleurs marseillaises... Triste...

Image
J'ai lus que Michael youn c'est fait virer du stade manu militari pour avoir allumé un fumigène :tusors: :lol: :biglol:

Image

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/o ... 44668.html
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Urga

Post by Urga »

" Hercule " ( BD ) .

LX58/Kuro :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
tony27

Post by tony27 »

Très belle images :clap:

Sinon j étais intrigué, par la photo d Oblivion du DX900, comme je l ai acheter ce WE, j ai shooter pour voir.

1: tout le monde est d accord que le screen du DX900 ne reflète pas la réalité en live.

2: évidemment très beau screen de URGA avec son KURO mais je perçois pas la même chose en live sur les partie sombre.

3: URGA a peut être eu du mal à retranscrire le coté sombre de ce qu il voyait, moi même j ai par contre eu du mal à bien retranscrire le coté lumineux, c est bien mieux en live. Problème de mise au point ?
La photo de URGA est plus saturé, et à un bien meilleur piqué, même si en live chez moi, c est bien mieux que mon screen, même si j ai eu un problème de mise au point sur mon screen, je suis persuadé qu ils faut un lecteur plus HDG, pour contrer la douceur des Panasonic.

D ailleurs URGA que donne ton ST60, il est moins piqué que ton KURO ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
WOPR

Post by WOPR »

Quelques superbes screenshots ici mais j'ai plus l'impression que c'est le talent du photographe qui est d'avantage mis en avant que les qualités des sources et diffuseurs.
De plus, certains ne retoucheraient-ils pas leurs screenshots avant de les publier ? ...
Urga

Post by Urga »

@ tony27 :

Voila 2 screens de mires Colo , c'est du DVD upscaling 1080p avec la Pio BD320 sur mon ST60 :

Image

Image

Pour le piqué voila ce que sa donne sur du BD :

Kuro :

Image

ST60 :

Image

Tu peux en voir + ici du ST60 :

http://www.avsforum.com/forum/167-plasm ... hread.html

;)
WOPR

Post by WOPR »

J'ai pu assister à des séances Kuro et ST via Oppo et PCHC et les images ne me paraissaient pas autant "ciselées" avec autant de piqué.
J'ai l'impression de voir des images de LCD !?

Est-ce que les screens accentuent artificiellement le "piqué" ou/et retraillez-vous vos images avant de les poster ?
Je m'interroge car il y avait eu débat sur HCFR il y a quelques années avec certains qui faisaient des retouches via leur PC et leur APN .
tony27

Post by tony27 »

Évidemment qu on est obligé de retouché les images, car retranscrire la balance des blanc de l écran c est galère, même avec la mire donc les couleurs et surtout la luminosité qui n est pas homogène lors de la prise de vue.

Je pense que l on retouche tous les images pour être au plus près du live en tous cas moi c est ce que je fait.

Et je n ai aucun scrupule car les couleurs et le piqué sont bien mieux en live chez moi, donc mes screens sont moins jolie, je vais pas me tirer une balle dans le pied :^)

La colorimétrie j arrive pas encore a être fidèle par rapport au live, mais par contre la luminosité générale et le rendu est très fidèle à ce que je vois sur tous mes screens.

Tous mes screen sont moins piqué que l image en live chez moi ;) , c est vrai que je trouve les screens de URGA très piqué par rapport à moi, mais je ne porterai aucun jugement car je ne suis pas devant sa TV.

D ailleurs je suis jaloux du piqué de ses images, et pour ça il n y a que lui qui peux répondre.

Sinon en live je vois un poil plus de chose sur les partie sombre sur Oblivion car sur des screens c est un peu bouché, trop de différence de luminosité.

Sinon URGA j ai les même photo des mire colo, et sur mon VT60 c est quasi les même couleur, Idem pour le piqués.

Une dernière chose, mon écran PC est wide gamut, et les explorateurs comme firefox etc..., ne sont pas wide gamut il me semble.
Donc c est délicat de poster des photos avec la vrai colorimétrie , même si c est pas le jour et la nuit.

En plus on ne vois pas forcément tous les même couleurs sur ce post, car on a pas les mêmes écran non plus.

En tous cas faire des screens, c est un dur travail et je tiens à félicité URGA et les autres, car sur les forums US, c est loin de retranscrire la réalité du live, il retouche peut être pas leur photo mais comme cela ne retranscrit pas le live cela n a aucun intérêt.
Il y a de très beau screen sur les forums US évidemment, mais c est pas la majorité.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Urga

Post by Urga »

Grab du BD :

Image

Screen du ST60 :

Image

8)
Post Reply