Page 219 of 253
Re: SEK 3500U
Posted: Fri Apr 21, 2017 7:01 am
by boston
shine6 wrote:Bonjour,
Voici un témoignage qui pourrais intéresser certaines personnes.
Je possède un Samsung 55HU7500 depuis 2 ans, et il y a 2 mois j'ai acquis un SEK-3500U/ZG chez Amazon.
Le SEK fonctionne très bien pendant 2 mois. Puis il y a une semaine, l'image deviens très bizarre (lignes vertes verticales) quelque soit la source.
Je tente le reset usine du SEK, et pas mal d'autres choses ... sans succès. Cepedant, débrancher le SEK restore l'affichage.
J'en déduis que le SEK est en panne (problème de RAM ou CM) et demande un échange a Amazon. A noter que le SAV Samsung, toujours au top, m'envoie sur les roses sous prétexte que le modèle 'ZG' n'est pas prévu pour la France, il faut un 'ZF' que personne n'a jamais vu a ma connaissance ...
Une fois mon SEK de rechange reçu (merci Amazon), je le branche et .. surprise! Le problème persiste.
Après pas mal de recherches je tombe sur
michaelggray sur
http://www.avsforum.com qui a eu le même soucis. Il s'en ait sorti en faisant un reset de la TV SANS le SEK.
Effectivement cela permet de restaurer l'afficage une fois le SEK reconnecté.
Voilà, si certains tombent dans ce problème très gênant , la solution existe!
Shine
Merci de t'être inscrit pour diffuser l'info :clap:
Re: SEK 3500U
Posted: Fri Apr 21, 2017 9:47 am
by shine6
boston wrote:
Merci de t'être inscrit pour diffuser l'info :clap:
De rien. A noter que une ou deux personnes sur le forum ont eu ce problème semble-t-il a la première connexion du SEK, tout comme cette personne du forum anglo saxon.
Dans mon cas, cela c'est produit après 2 mois d'usage. J'ignore quel facteur a provoqué le problème, qui semble de nature informatique (bug) et non matérielle.
Je ne serais pas étonné que d'autres personnes se retrouvent dans cette situation d'ici quelques temps.
Non seulement demander un remplacement ne résout rien, mais il y une solution pas trop compliquée.
J’hésite a informer Samsung de ce bug, vu l'accueil que j'ai reçu la première fois ...
Re: SEK 3500U
Posted: Fri Apr 21, 2017 12:32 pm
by boston
shine6 wrote:boston wrote:
Merci de t'être inscrit pour diffuser l'info :clap:
De rien. A noter que une ou deux personnes sur le forum ont eu ce problème semble-t-il a la première connexion du SEK, tout comme cette personne du forum anglo saxon.
Dans mon cas, cela c'est produit après 2 mois d'usage. J'ignore quel facteur a provoqué le problème, qui semble de nature informatique (bug) et non matérielle.
Je ne serais pas étonné que d'autres personnes se retrouvent dans cette situation d'ici quelques temps.
Non seulement demander un remplacement ne résout rien, mais il y une solution pas trop compliquée.
J’hésite a informer Samsung de ce bug, vu l'accueil que j'ai reçu la première fois ...
ouais j'imagine qu'ils s'en tapent un peu aussi
Re: SEK 3500U
Posted: Fri Apr 21, 2017 2:48 pm
by rsvman33
shine6 wrote:Bonjour,
Voici un témoignage qui pourrais intéresser certaines personnes.
Je possède un Samsung 55HU7500 depuis 2 ans, et il y a 2 mois j'ai acquis un SEK-3500U/ZG chez Amazon.
Le SEK fonctionne très bien pendant 2 mois. Puis il y a une semaine, l'image deviens très bizarre (lignes vertes verticales) quelque soit la source.
Je tente le reset usine du SEK, et pas mal d'autres choses ... sans succès. Cepedant, débrancher le SEK restore l'affichage.
J'en déduis que le SEK est en panne (problème de RAM ou CM) et demande un échange a Amazon. A noter que le SAV Samsung, toujours au top, m'envoie sur les roses sous prétexte que le modèle 'ZG' n'est pas prévu pour la France, il faut un 'ZF' que personne n'a jamais vu a ma connaissance ...
Une fois mon SEK de rechange reçu (merci Amazon), je le branche et .. surprise! Le problème persiste.
Après pas mal de recherches je tombe sur
michaelggray sur
http://www.avsforum.com qui a eu le même soucis. Il s'en ait sorti en faisant un reset de la TV SANS le SEK.
Effectivement cela permet de restaurer l'afficage une fois le SEK reconnecté.
Voilà, si certains tombent dans ce problème très gênant , la solution existe!
Shine
bonjour,
pourrais tu nous donner la marche a suivre pour faire ce "un reset de la TV SANS le SEK"
car je ne suis pas trop bon en anglais et meme avec Googletrad merci d'avance
Re: SEK 3500U
Posted: Fri Apr 21, 2017 4:27 pm
by shine6
rsvman33 wrote:
bonjour,
pourrais tu nous donner la marche a suivre pour faire ce "un reset de la TV SANS le SEK"
car je ne suis pas trop bon en anglais et meme avec Googletrad merci d'avance
Hello,
C'est la même chose que le reset usine avec le SEK (menu Assistance, diagnostic, reset). Sauf que dans ce cas on débranche le SEK avant.
Les étapes en détail:
- on éteint le TV
- on débranche la TV du secteur
- on débranche SEK
- on rebranche la TV au secteur
- on l'allume
- on effectue le reset usine ; tous les params sont effacés
- la TV redémarre, on refait le paramétrage de base (réseau, PIN, etc)
Une fois que tout fonctionne, on repends la procédure d'installation du SEK a zero, (sauvegarde etc).
Re: SEK 3500U
Posted: Fri Apr 21, 2017 5:18 pm
by rsvman33
shine6 wrote:rsvman33 wrote:
bonjour,
pourrais tu nous donner la marche a suivre pour faire ce "un reset de la TV SANS le SEK"
car je ne suis pas trop bon en anglais et meme avec Googletrad merci d'avance
Hello,
C'est la même chose que le reset usine avec le SEK (menu Assistance, diagnostic, reset). Sauf que dans ce cas on débranche le SEK avant.
Les étapes en détail:
- on éteint le TV
- on débranche la TV du secteur
- on débranche SEK
- on rebranche la TV au secteur
- on l'allume
- on effectue le reset usine ; tous les params sont effacés
- la TV redémarre, on refait le paramétrage de base (réseau, PIN, etc)
Une fois que tout fonctionne, on repends la procédure d'installation du SEK a zero, (sauvegarde etc).
Merci
Re: SEK 3500U
Posted: Fri Apr 21, 2017 6:58 pm
by dana
shine6 wrote:rsvman33 wrote:
bonjour,
pourrais tu nous donner la marche a suivre pour faire ce "un reset de la TV SANS le SEK"
car je ne suis pas trop bon en anglais et meme avec Googletrad merci d'avance
Hello,
C'est la même chose que le reset usine avec le SEK (menu Assistance, diagnostic, reset). Sauf que dans ce cas on débranche le SEK avant.
Les étapes en détail:
- on éteint le TV
- on débranche la TV du secteur
- on débranche SEK
- on rebranche la TV au secteur
- on l'allume
- on effectue le reset usine ; tous les params sont effacés
- la TV redémarre, on refait le paramétrage de base (réseau, PIN, etc)
Une fois que tout fonctionne, on repends la procédure d'installation du SEK a zero, (sauvegarde etc).
Merci à toi
Re: SEK 3500U
Posted: Sun Apr 23, 2017 1:50 pm
by zejulio
au sujet du HDR dans netflix dispo partout sauf en europe, je vous invite à poster des messages ici
https://eu.community.samsung.com/t5/TV- ... m-p/177516
Re: SEK 3500U
Posted: Wed May 03, 2017 9:50 am
by gnak
Salut, existe-t-il plusieurs versions du 3500 ? Je vois du Z/G et du XC. Ou alors c'est simplement une référence différente dépendante du pays de commercialisation ?
Pouvez-vous me confirmer que ce qu'il y a sur les photos est un 3500 ? (je ne l'ai vu qu'en couleur argent et lorsque je fais une recherche google il y a beaucoup plus de connecteurs à l'arrière)
Je me réponds, en fait il s'agit d'un One Connect mini qui n'a rien à voir avec le 3500.
Re: SEK 3500U
Posted: Wed May 03, 2017 11:47 am
by boston
c'est ça
