Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
- Skyman
Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV
Je pense qu'il est nécessaire d'appliquer de nouveaux réglages pour les vidéos HDR pour réellement en profiter. D'où ma question ci-dessus (enfin sur la page d'avant
)

Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
- TomTom78
Et sinon pour les personnes qui n'ont pas internet, a quel moment Sony compte mettre le fichier de MAJ sur leur site support ???
-
Je pense que ça ne pose aucun problème au livreur de déballer avec toi et laisser installer le tout, ça lui fait gagner du temps il n'y a pas de raisonkavana wrote:
Salut.
On peut demander au livreur juste de controler si l'ecran n'est pas cassé puis deballer et installer soi même ?
Et si on veut changer la tv car on trouve des défauts on peut le faire 1, 2, 3 ou 4 fois ? On peut aussi changer de référence ? Et si pas du tout satisfait reprise et remboursement ? Pas d'avoir ?
Valable que si achat sur le net ou ça marche aussi en magasin ?
Et pour l'extension de garantie vous conseillez celle de Sony ou Boulanger ?
:merci:

Tu peux changer ton tv en cas de panne ou si ça ne te convient pas, prendre le même tv ou un modèle différent après le nombre de fois est selon le magasin mais changer plus de deux fois un tv en 15 jours je pense que le responsable du magasin va être un peu réticent. Et pas de remboursement chez boulanger d'un produit ouvert donc forcement un avoir sur le magasin.
Pour les achats sur le net c'est un peu compliquer il est préférable de passer par un vendeur, si le tv ne te convient pas après livraison, tu retourne voir ton vendeur dans les 15 jours qui va prévoir une nouvelle livraison et la recupération du tv qui ne te convient pas. (bien conserver tous les emballages)
Pour les extensions je ne connais pas les conditions chez sony donc difficile de te donner mon avis. Pour les garanties boulanger on te garantie 5 ans déplacement pièce et main d’œuvre dans la garantie basique 5 ans.
Perso j'ai pris la garantie remboursement qui te permet en cas de panne qui nécessite une commande de pièce d'avoir un avoir de la valeur d'achat sur le magasin après le diagnostic d'un technicien. Un peu cher mais tellement confortable comme garantie

-
Bonjour,
J'ai installé cette mise à jour et je constate également une amelioration au niveau de la réactivité de la TV (même si ce n'est pas encore parfaitement fluide).
Par contre, si Sony nous lit, cette mise à jour n'a toujours pas résolu mon plus gros souci :
J'ai un ampli Denon AVR-X2000 connecté en ARC sur la TV (prise HDMI 4, donc) et après une utilisation, prolongée, j'ai des microcoupures de son d'environ un quart de seconde toutes les 10 secondes.
C'est très chiant et ça ne le fait que depuis les chaînes TNT et les applis genre Youtube (dès que le son est produit par la TV, quoi).
Après reboot de la TV, le problème disparaît mais réapparait toujours quelques heures plus tard (souvent après une mise en veille)....
Une idée ? Je dois redémarrer la TV tous les jours à cause de ce souci...
Merci
J'ai installé cette mise à jour et je constate également une amelioration au niveau de la réactivité de la TV (même si ce n'est pas encore parfaitement fluide).
Par contre, si Sony nous lit, cette mise à jour n'a toujours pas résolu mon plus gros souci :
J'ai un ampli Denon AVR-X2000 connecté en ARC sur la TV (prise HDMI 4, donc) et après une utilisation, prolongée, j'ai des microcoupures de son d'environ un quart de seconde toutes les 10 secondes.
C'est très chiant et ça ne le fait que depuis les chaînes TNT et les applis genre Youtube (dès que le son est produit par la TV, quoi).
Après reboot de la TV, le problème disparaît mais réapparait toujours quelques heures plus tard (souvent après une mise en veille)....
Merci
-
Les paramètres sont réglés au MAX, mais est-ce qu'ils sont bloqués ou peut-on les régler avec le mode Video HDR ?Skyman wrote: Suite à la mise à jour d'hier soir, il est maintenant possible d'avoir un réglage pour la TNT et un autre réglage pour l'appli Vidéo (ou alors j'ai raté un épisode et ça a toujours été le cas) Quoi qu'il en soit, un nouveau mode d'image est apparu dans la liste dans l'appli Vidéo: Vidéo HDR (la plupart des curseurs sont réglés au max et c'est franchement trop lumineux).
Pour l'instant j'ai de nouveau appliqué tes réglages en partant du mode Standart. Ce qui m'amène à la question suivante: est-ce qu'il faudrait plutôt appliquer de nouveaux réglages en partant du mode Vidéo HDR? Si c'est le cas, seras-tu en mesure de nous fournir ces réglages vu que tu n'as plus la TV sous le coude?
Merci
Sinon, oui, il faut appliquer de nouveaux réglages ! Sinon, tu imagines, presque tous les Blu-ray UHD seront HDR, alors si c'est pour se retrouver avec une image hyper lumineuse constamment comme ça ce sera l'horreur, on ne pourra même pas regarder un Blu-ray UHD ! Non, il faut revoir tous ces réglages, et je le ferai bientôt, Sony va me prêter deux nouveaux modèles et je dois aller calibrer un X85C bientôt chez un ami. Au pire, il vaut mieux utiliser les réglages du mode Standard ou Cinema en attendant, mais pas avec des paramètres à fond ça c'est sûr

-
Il faudrait être sûr qu le souci ne vient pas de l'EDID du Denon au quel cas ce serait à Denon de faire une mise à jour compatibilité. mais je vais remonter le problème à Sony quand même (ou ClarkLong peut-être si tu nous lis ?)Shuichi wrote: Par contre, si Sony nous lit, cette mise à jour n'a toujours pas résolu mon plus gros souci :
Merci
-
Oui, ce serait bien qu'ils le fassent rapidement ! Et on pourrait avoir le changelog comme ça (et comme je dois faire un article pour annoncer le firmware ça m'arrangeraitTomTom78 wrote:Et sinon pour les personnes qui n'ont pas internet, a quel moment Sony compte mettre le fichier de MAJ sur leur site support ???

- Skyman
OuiShuichi wrote:Bonjour,
Merci

Bonne question, je regarderai ça ce soir.Becuwe Nicolas wrote:Les paramètres sont réglés au MAX, mais est-ce qu'ils sont bloqués ou peut-on les régler avec le mode Video HDR ?
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
-
Re,
Nico une idée pour mon problème de fichiers qui se sont mal tagués tout seul (Voir post plus haut). Suppression des fichiers impossible (Apparus après MAJ... Pas vu avant) par Es Explorer.
:merci: d'avance.
Nico une idée pour mon problème de fichiers qui se sont mal tagués tout seul (Voir post plus haut). Suppression des fichiers impossible (Apparus après MAJ... Pas vu avant) par Es Explorer.
:merci: d'avance.
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
-
Non, désolé, il va falloir que je regarde tout ça quand je reçois les TV.FutMan wrote:Nico une idée pour mon problème de fichiers qui se sont mal tagués tout seul (Voir post plus haut). Suppression des fichiers impossible (Apparus après MAJ... Pas vu avant) par Es Explorer.