Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
DeLaRocha

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by DeLaRocha »

Bonsoir,

J'ai lu cet après-midi tout le contenu de ce topic et les tests de HDfever (DX750 très bien noté), ainsi que ceux des Numériques et Audiovideohd sans oublier celui de QueChoisir.

J'ai actuellement un Sharp LC 46DH77E, dalle mate, cadre brillant testé ici :http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Il en résume des défauts que j'ai remarqué peu de temps après utilisation, soit un noir grisé, un mode 100hz inutile et un contraste moyen.

Mon désir aujourd'hui est de changer de TV et de passer à plus grand et plus performant. En 8 ans il y a du avoir de bonnes évolutions.
Je regarde principalement des séries/films HD en 1080p (10 à 30Go le film selon la piste audio) et la tv par le satellite via mon Atlas HD200S (de bien meilleur qualité que par la Freebox ou le râteau).
Cela le + souvent dans une pièce sombre.
Je veux un vrai noir, une dalle uniforme et une fluidité meilleur que ce que j'ai actuellement.

Mes choix ce sont portés vers le Samsung KS8000, Sony XD8505(8599) et le Panasonic DX750 (le 780 ne mérite pas les 400€ de +).
Le Samsung trop cher pour ce qu'il propose et des défauts rédhibitoires pour moi (noir délavé, image peu naturel, clouding assez important). De plus ma femme veut pas de cette marque LOL
Le Sony aurait pu être mien mais trop de clouding, un noir moyen en pièce sombre.
Le DX750 s'en sortirait mieux sur le test de Nicolas mais aussi celui d'AudiovideoHD, légèrement mois sur les numériques et très moyen sur Quechoisir.

Résultat, que choisir vraiment? Car je suis a 2 doigts d'acheter le 65DX750 pour 1590€ chez iacono ou homecinesolutions.
Hd-user

Post by Hd-user »

Si tu cherche ABSOLUMENT des noirs profonds pour pièce sombre c'est plutôt un oled qui te conviendrait, surtout pour ton utilisation
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
Hyurri

Post by Hyurri »

Je te déconseille le Sony,j'ai fait échanger mon SD85 pour des problèmes de clouding, une interface Android très peu réactive et bourrée de bugs. Et niveau contrastes,le XD85 sera pas extra en pièce sombre,faute à sa dalle ips.Pour le dx,j'ai un dx800 et j'en suis très satisfait,même si tu ne trouvera jamais le noir d'un oled. Attention cependant au modèle 65 pouces qui m'a l'air moins performant que le 58 pouces de ce que j'ai pu lire sur le forum
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
DeLaRocha

Post by DeLaRocha »

Bonsoir HD User, merci d'avoir répondu.

L'oled est hélas trop cher pour moi. Mon budget étant de 2000€ max.

J'ai relu les tests du DX750, les commentaires et il apparaît quand même, malgré quelques défauts et quelques risque de clouding et banding et ce modèle est le meilleur rapport qualité/prix de 2016.

Je viens donc juste de l'acheter !!!!!!!!!! ;)
----------------------

Bonsoir Hyurri. C'est toi qui a changé 4x de Sony?
Pour la dalle moins performante sur le 65" il est dit aussi son contraire donc je verrais tout ça en fin de semaine.

Merci :)
Hyurri

Post by Hyurri »

DeLaRocha wrote:
Pour la dalle moins performante sur le 65" il est dit aussi son contraire donc je verrais tout ça en fin de semaine.

Bonsoir !
Je ne l'ai pas changé 4 fois mais oui j'ai abandonné cet écran et je ne regrette pas. Non pas que l'écran soit mauvais, mais Android plante très souvent, des ralentissements très fréquents etc...Pour le même prix, le Panasonic est bien mieux fini niveau logiciel, et les performances sont un cran au dessus du Sony.
Tu nous donnera ton retour sur le 65"
Hyurri

Post by Hyurri »

Puppy75 wrote:En fait, la question budget se pose car je vois les personnes qui ont acheté une 4k sans HDR, maintenant faut le hdr, et après le dolby vision. J'achète un modèle pour être tranquille.
J'espère vite qu'il y aura des tests de la gamme 2017 de Panasonic par contre la gamme XE de sony a un tarif qui m'arrête. Je l'avoue.
Salut ! Si ton budget est limité, il me semble plus judicieux de partir sur un modèle 2016, le 2017 n'apporte pas d'énormes changements me semble t-il, alors que le tarifs sera au minimum à 500-600€ de plus. Et puis si tu attends que les modèles 2017 baissent de prix, tu sera dans la même situation l'année prochaine.

Pour ce qui est du HDR, de ce que j'ai pu en lire dans les tests de Nico, cela restera toujours limité par la technologie LED. Et toujours selon ses dires, ce n'est pas forcément plus mal car cela permet de garder des noirs assez profonds même en mode HDR (-> le test du Samsung KS7000 laisse apparaitre un bon rendu HDR mais avec des noirs qui tirent sur le gris il me semble)
Hd-user

Post by Hd-user »

DeLaRocha wrote:Bonsoir HD User, merci d'avoir répondu.

J'ai relu les tests du DX750, les commentaires et il apparaît quand même, malgré quelques défauts et quelques risque de clouding et banding et ce modèle est le meilleur rapport qualité/prix de 2016.

----------------------

Tu peux trouver un oled 2016 pour moins de 2000€
DeLaRocha

Post by DeLaRocha »

Hd-user wrote:
DeLaRocha wrote:Bonsoir HD User, merci d'avoir répondu.

----------------------

Tu peux trouver un oled 2016 pour moins de 2000€
Bonjour Hd-user,
En 65"? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Le moins cher c'est le LG OLED65B6V à 3100€.

@ Hyurri.
J'ai confondu, dans ce topic il y avait une personne qui avait changé 4x son Sony.
Je ferais un retour de mon achat. Ce site et les intervenants m'ont aidé à choisir donc si mon retour peut aider les autres ..... ;)
Hd-user

Post by Hd-user »

Ahh en 65" au temps pour moi
Puppy75

Post by Puppy75 »

Hyurri wrote:
Puppy75 wrote:En fait, la question budget se pose car je vois les personnes qui ont acheté une 4k sans HDR, maintenant faut le hdr, et après le dolby vision. J'achète un modèle pour être tranquille.
J'espère vite qu'il y aura des tests de la gamme 2017 de Panasonic par contre la gamme XE de sony a un tarif qui m'arrête. Je l'avoue.
Salut ! Si ton budget est limité, il me semble plus judicieux de partir sur un modèle 2016, le 2017 n'apporte pas d'énormes changements me semble t-il, alors que le tarifs sera au minimum à 500-600€ de plus. Et puis si tu attends que les modèles 2017 baissent de prix, tu sera dans la même situation l'année prochaine.

Pour ce qui est du HDR, de ce que j'ai pu en lire dans les tests de Nico, cela restera toujours limité par la technologie LED. Et toujours selon ses dires, ce n'est pas forcément plus mal car cela permet de garder des noirs assez profonds même en mode HDR (-> le test du Samsung KS7000 laisse apparaitre un bon rendu HDR mais avec des noirs qui tirent sur le gris il me semble)
En fait je pensais surtout à avoir hdr + dolby vision ou acheter juste hdr (sans forcer sur le prix) et revendre pour hdr+dolby quand ça sera en place. J'aurai du profiter de la promo matériel.net : la 50dx800 à 1000€ :(
Post Reply