OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Vision

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Vision »

Olivier wrote:Bonjour,

Hier mon Oppo 105 m'a fait un truc un peu bizarre: Quand je l'ai allumé, en navigant dans les menus, j'ai rencontré un fourmillement de petits points blancs assez important. Dès que j'ai arrêté de déplacer le curseur, le fourmillement a diminué puis disparu.
En rebougeant le curseur, le fourmillement est revenu.
Au final, il a complètement disparu après quelques essais.

Quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène ?
Bonjour,

Un peu de ce genre là?

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=210" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te conseil vivement de bien surveiller tout ça, et de prendre des photos à partir d'aujourd'hui, tu risques d'en avoir besoins par la suite... ;)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Non pas à ce point quand même ! Si ça ce reproduit, je prendrai une photo, merci du conseil. Le truc c'est que c'est qu'il faut être prêt à le faire car dans mon cas, le phénomène ne dure pas.
Il ne s'est d'ailleurs pas reproduit depuis.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
sisk0

Post by sisk0 »

Bonjour !
Etant novice dans tout ce qui est HC, j’envisage de petit à petit m’équiper avec du matos de qualité.
La TV c'est fait depuis peu (55w905) et maintenant je pensais comme prochaine étape avant toute la sono, me trouver une bonne platine BR et notamment ce nouveau BDP-103D.
Sachant que je suis totalement novice ce modèle est t’il un bon choix ? Tout ça me semble plutôt complexe, il y a quelques semaines je ne savais même pas qu’on pouvais régler une tv ^^
Alors quand je vois le test de Nicolas ça m’impressionne. Vais-je l’utiliser à sa juste valeur ? Quand on débute ça fait beaucoup de choses à assimiler, entre la tv, les divers lecteurs, les darbee, l’ampli, les HP et autres caissons.
De plus j'ai vu que je pouvais utiliser les traitements d'images disponibles pour mon cube sat. Tout cela m'intéresse d'autant plus. Mais dans ce cas comment ça fonctionne ?

Bref est ce que l'investissement en vaux la chandelle vu mes connaissances (et vu mon tv qui n'est pas un sacro-saint plasma)
Merci !
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ce n'est pas parce que ce n'est pas un plasma que ton téléviseur ne mérite pas une bonne platine ! En l’occurrence, c'est un très bon téléviseur que tu as ;)
Pour tes connaissances, c'est comme tout. Si tu y consacres un peu de temps, tu devrais t'en sortir !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Déjà +1 avec Olivier.
sisk0 wrote:et vu mon tv qui n'est pas un sacro-saint plasma
Le plasma a aussi des défauts. La tv parfaite n'existe pas.

Ensuite c'est comme pour tout, faut y aller petit à petit, y a rien de sorcier.

Pour ce qui est de la platine, que ça soit la 103EU ou la 103D ce sont d'excellentes platines. Pas besoin d'être un pro pour en apprécier la qualité d'image délivrée. Commence avec les réglages par défaut, puis petit à petit fait des tests en modifiant un paramètre pour arriver à ce qui te convient.
En général on va surtout jouer sur la netteté et les contours, mais sans exagérer au risque de finir par détériorer l'image. On évite aussi de jouer avec trop de filtres différents.
Pour finir on évite aussi de cumuler les filtres, par exemple filtre netteté sur la platine et celui de la tv. En général vaut mieux désactiver tous les traitements de la tv et laisser faire la platine, surtout avec une Oppo.

Pour le reste, y a pas de secrets, va falloir mettre les mains dans le cambouis.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
sisk0

Post by sisk0 »

Merci pour vos avis. Je pense me décider effectivement pour ce modèle. Et puis mettre les mains dans le cambouis ne me dérange pas :). Rien de tel pour apprendre. Et puis dans tout les cas avec une platine comme celle la je ne risque pas de me tromper.
crocket51

Post by crocket51 »

Sur les conseils de nicolas et jacko, je vais tester l'OPPO 103D sur le X35. A suivre pour tweak :) ou revente
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Bonsoir a tous,

dans le Topic du F9000 j'ai soumis un pb avec mon Oppo, afin de ne pas poluer le topic F9000 je viens donc ici :)

voila j'ai la Mise a jour BDP10XEU-58-0719 sur mon Opo 103EU

et CF le lien avec capture de NIco : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=950

je devrais pouvoir forcé la réso de sortie alors que NON ce menu n'est pas dispo pour moi !!!

j'ai repoussé le Firmware + reset factory defaults ... mais rien a faire ca ne veut pas ... est-ce normal ?

Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Je viens de tester sur mon 105 ça fonctionne (enfin bon, ma tv m'a quand même affiché résolution non prise en charge :lol: ).
Y a peut être un autre réglage qui bloque ça.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Kern-HD

Post by Kern-HD »

tu as un 105 .... je me demande si la diff de résultat est pas la ;) ce qui expliquerai aussi pourquoi NIco peut le faire... et pas moi ;( ;(
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Post Reply