Le screen , une passion et un partage d'images du HC
- Urga
Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Tu plaisantes ?!Urga wrote:T'occupes pas de se qu'on vient raconté sur le screen , le principal c'est d'etre proche de ce que l'on voit en Live et je voit pas comment on truquerait , c'est l'APN bien réglé qui donne la photo et il peut pas inventé des Détails ou des nuances Colo qui n'existe pas sur le Live , ni donner une image nickel si à la base elle est pourrave ... :biglol:tony27 wrote:Urga tes screens comme Elysium sont tres tres proche de ce que je vois en live, mais sur OO7 j avoue que c est pas aussi piqué que ça sur mon VT 60.
Et sur le cinquième élément je les trouve pas très piqué tes screens alors que chez moi c est mieux, mais il est vrai que dans un même film le piqué change énormément, exemple mes screens de MITTY.
C'est très simple et rapide d'améliorer une image avec un PC voire une tablette ou smartphone et ça s'est d'ailleurs déjà vu par le passé sur d'autres forums et ici .
- tony27
En tous cas aucune accentuation du piqué pour moi, sur mes screens, idem à l image brute. D ailleurs on voie le grain cinéma sur certains de mes screen comme Mitty
Modifier les couleurs c est très facile, dans le mauvais sens, par contre pour être 100% fidèle, à notre écran c est vraiment pas facile, en tous cas pour moi.
Car contrairement aux balance des blancs paramétrer dans l apn, on est obligé de faire une personnalisé, et j avoue que le système de la mire est très efficace, mais pour moi il est quasi impossible, de retrouver celle ci à 100 %, j arrive a être fidèle a pas mal de couleurs sur mes screens, mais il y a quelque couleur, une minorité, ou je n y arrive pas.
Pour la luminosité c est le plus facile pour moi, vu mon expérience photo et avec le logiciel Lightroom et un fichier raw, j arrive sans trop de difficulté à retranscrire ce que je vois à l écran.
D ailleurs mes screens en générale sont très fidèle au live la dessus, vu que je compare les 2 en direct, d ailleurs je suis très content de mes screens de Prometheus, pour une deuxième tournée, je pensai pas arriver a ce résultat, et ils sont pas du tous améliorer par rapport au live. :inlove:
WOPR je veux bien faire quelque screen sur un film que tu connais bien, si je le possède évidemment pour que tu puisse comparé, à ce que tu vois sur ton écran.
Sinon attention au piqué des démo en magasin, car tous les films n ont pas le même piqué, sur Mitty il y a une grande profondeur de champs mais pas aussi piqué que les critiques en disent.
:salut:
Modifier les couleurs c est très facile, dans le mauvais sens, par contre pour être 100% fidèle, à notre écran c est vraiment pas facile, en tous cas pour moi.
Car contrairement aux balance des blancs paramétrer dans l apn, on est obligé de faire une personnalisé, et j avoue que le système de la mire est très efficace, mais pour moi il est quasi impossible, de retrouver celle ci à 100 %, j arrive a être fidèle a pas mal de couleurs sur mes screens, mais il y a quelque couleur, une minorité, ou je n y arrive pas.
Pour la luminosité c est le plus facile pour moi, vu mon expérience photo et avec le logiciel Lightroom et un fichier raw, j arrive sans trop de difficulté à retranscrire ce que je vois à l écran.
D ailleurs mes screens en générale sont très fidèle au live la dessus, vu que je compare les 2 en direct, d ailleurs je suis très content de mes screens de Prometheus, pour une deuxième tournée, je pensai pas arriver a ce résultat, et ils sont pas du tous améliorer par rapport au live. :inlove:
WOPR je veux bien faire quelque screen sur un film que tu connais bien, si je le possède évidemment pour que tu puisse comparé, à ce que tu vois sur ton écran.
Sinon attention au piqué des démo en magasin, car tous les films n ont pas le même piqué, sur Mitty il y a une grande profondeur de champs mais pas aussi piqué que les critiques en disent.
:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
-
Je veux pas dire mais vous oubliez 2 trucs :
- le fait que votre moniteur ne soit pas forcément calibré
- le fait que l'écran utilisé par les visiteurs ne le soit pas non plus
Et calibrer une bdb via une mire en comparant 2 écrans non calibrés, bonjour la galère.
Bref, vous prenez pas trop la tête avec la justesse. À la limite le bon indicateur ce sont les bandes noirs ^^
- le fait que votre moniteur ne soit pas forcément calibré
- le fait que l'écran utilisé par les visiteurs ne le soit pas non plus
Et calibrer une bdb via une mire en comparant 2 écrans non calibrés, bonjour la galère.
Bref, vous prenez pas trop la tête avec la justesse. À la limite le bon indicateur ce sont les bandes noirs ^^
Samsung 55KS7000 - Sony BDP-S7200 - Sony PS4 - Chromecast 2 - Htpc Nuc Intel
Ampli Yamaha DSP-Z7 - enceintes Klipsch RF82-RC62-RB51 - caisson Velodyne CHT 10
Ampli Yamaha DSP-Z7 - enceintes Klipsch RF82-RC62-RB51 - caisson Velodyne CHT 10
-
C'est vrai ... La différence entre mon écran d'iphone est mes écrans de pc calibrés sont énormes
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Urga
Grab BD :

Screen Kuro :

:hai:

Screen Kuro :

:hai:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
- tony27
c est tous a fait juste, j en ai même parlé un peu, sur le sujet de la colorimétrie.
Sinon les bandes noires, avec de gros écarts de couleur elle reste noire, malgré tout.
Mais je crois que la critique viens seulement sur les images qui sont parfois trop piqué.
Moi j ai essayé de augmenter artificiellement le piqué avec Lightroom, impossible, donc pour moi ce sujet est clos, après si des personnes trouve que mes images sont trop belle pour une TV, alors qu ils changent de TV :desole:
Sinon les bandes noires, avec de gros écarts de couleur elle reste noire, malgré tout.
Mais je crois que la critique viens seulement sur les images qui sont parfois trop piqué.
Moi j ai essayé de augmenter artificiellement le piqué avec Lightroom, impossible, donc pour moi ce sujet est clos, après si des personnes trouve que mes images sont trop belle pour une TV, alors qu ils changent de TV :desole:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
- Urga
J'ais mis un Grab exprés , c'est l'original sur le BD sans les post-traitements images , pour le piqué la différence se fait sur le post-traitement du Kuro en Enhancer 1 et Sharp 0 + LX58 Qdéo + 2 ... :biglol:
Je peut trés bien descendre l'Enhancer en 2 ou 3 du Kuro et mettre sur Sharp -15 et Qdéo de la source à 0 , mais c'est pas du tout à mon gout ...
Celui qui est venu parler sur le piqué ne connait pas toutes les fonctions et combinaisons images d'un Kuro ...
On peut bien venir dire des critiques sur les screens , y a beaucoup de testeurs d'écrans qui s'en servent et pis un vieux singe comme moi est indécrottable sur les critiques ... 8)
Je vais profiter de cette belle journée pour enlever les gourmands sur mes pieds de tomates sa pousse vitesse grand V ... :biglol:
Je peut trés bien descendre l'Enhancer en 2 ou 3 du Kuro et mettre sur Sharp -15 et Qdéo de la source à 0 , mais c'est pas du tout à mon gout ...

Celui qui est venu parler sur le piqué ne connait pas toutes les fonctions et combinaisons images d'un Kuro ...

On peut bien venir dire des critiques sur les screens , y a beaucoup de testeurs d'écrans qui s'en servent et pis un vieux singe comme moi est indécrottable sur les critiques ... 8)
Je vais profiter de cette belle journée pour enlever les gourmands sur mes pieds de tomates sa pousse vitesse grand V ... :biglol:
- Urga
Voila ce que cite Nico sur le test d'un ST60 :
:biglol:Qualité d’affichage HD : une référence pour le Blu-ray. Quel piqué !
Passons à l’essentiel, surtout pour un Plasma, je parle évidemment de la qualité de son affichage avec le Blu-ray,en ce qui concerne le Blu-ray, on atteint clairement des sommets.
Le piqué de l’image est fabuleux, bien meilleur que sur le ST50 et le noir beaucoup plus profond.
On retrouve évidemment cette image très typée cinéma, mais je dois dire que cette année j’ai été vraiment bluffé par le piqué du Panasonic ST60 qui est bien meilleur que sur le ST50 !
Le ST60 offre une image très naturelle, nuancée, dotée d’un piqué fabuleux et d’une texture très riche. La matière est palpable,
- david555
Last edited by david555 on Wed May 25, 2016 9:13 pm, edited 1 time in total.