soho wrote:balance 10p :
R/V/B
10% : 2 / 0 / -1
20% : -2 / 0 / -4
30%: -1/ 0 /-3
40% : 2 / 0 / 6
50% : 1 / 0 / 0
60% : 1 / 0 / 0
70% : 0 / 0 / 0
80% : 0 / 0 / 0
90% : 0 / 0 / 0
100% : 0 / 0 / -
color tuner , trop complexe pour moi
Hisense ULED 3.0 UHD TV Plat 55/65M7000 WCG / HDR / DolbyAtmos
-
Re: Hisense ULED 3.0 UHD TV Plat 55/65M7000 WCG / HDR / DolbyAtmos
-
merci pour t'es réglages, je rajouterais la balance 10 point ce soir, j'ai fait un mix entre t'es réglages et les miens.
j'ai quand même gardé une image un peut flashy.
vraiment le plus dur a réglé sur ce TV c'est la TNT ! mais je suis proche du but !
j'ai quand même gardé une image un peut flashy.
vraiment le plus dur a réglé sur ce TV c'est la TNT ! mais je suis proche du but !
-
Bonsoir à tous,torax wrote:non, il m'ont posé des questions supplémentairement auxquelles je leurs est répondu.
"Avez-vous la possibilité de nous communiquer s'il vous plait la résolution de l'image dans les les paramètres du media player sur votre téléviseur ainsi que la précision au sujet du mode : Normal / Zoom / plein écran / origine ?"
je leur est répondu cela :
Pour se qui est de la résolution le film est en 3840x1608, ensuite peut importe la sélection du format de l'image normal/zoom/plein écran/taille d’origine, le format de l'image ne change pas et reste en 16/9eme et la ligne verte est toujours présente.
je n'est pas eu de réponse de leur part pour le moment.
après reflection c'est peut être a cause du format bizarre des vidéos, j'ai 2 films en 3840x1608 en x265, les 2 ont des lignes verte, et j'ai 1 film en 3840x2160 en x265 et je n'est pas de bande verte .
je confirme que ce défaut a été corrigé par la R&D et qu'un correctif arrive sous peu
lorsque la résolution est "exotique" une bande noire apparaitra en bas de l'écran.
amicalement
Slash77.
-
tu bosse chez hisense ?
-
tu peut m'expliquer un truc stp.soho wrote:balance 10p :
R/V/B
10% : 2 / 0 / -1
20% : -2 / 0 / -4
30%: -1/ 0 /-3
40% : 2 / 0 / 6
50% : 1 / 0 / 0
60% : 1 / 0 / 0
70% : 0 / 0 / 0
80% : 0 / 0 / 0
90% : 0 / 0 / 0
100% : 0 / 0 / -4
DeltaE 3.95 / 1.68 .
color tuner , trop complexe pour moi
tu dit que le color tuner c est trop complexe, or je trouve que c est bien plus simple de jouer sur les réglages du color tuner que la balances des blancs. quand tu bouge un curseur dans color tuner, tu vois la différence a l'image. par contre la balance des blancs en 10 points je vois rien du tout moi, je comprend meme pas comment ca marche.
10 % R V B
ca veut dire qu'on régle quoi si on bouge les curseur ici ? ca regle le blanc qui affiche 10 % de couleur ?
ensuite j' ai mis t es réglage pour la balance des blancs 2 point et 10 point, mais par contre le rec 709 c est vraiment pas top, on perd enormement de graduation de couleurs, du coup, je ne met pas rec 709.
et j'imagine que t es reglage de blanc ne sont donc pas bon pour moi. ou tu crois que cela ne change rien pour ca ?
pourquoi choisi tu le rec 709 ?
tu devrait partir sur les couleurs de base pour faire les réglages.
sur tout les films que j ai testé, a chaque fois y avait pas photo, le rec 709 était moin bien. cela saute aux yeux dans les dégradé y manque carrément des couleurs !!
aute chose, ce soir j'ai essayé de voir un film en 4k mkv et le meme en 1080p "the revenant" alors le rip que je procède en 4k est en 8 bit et je ne sais pas comment il a etait rip, bref quand je compare le 1080p et le 4k, je ne vois aucune différence ! j'ai sortie mon trepied et j'ai shooté mon écran, avec le 1080p puis le 4k, je ne vois aucune difference de qualité d'image !!
j ai shooté en 1080p de mon pc vers l'ecran tv puis du 4k de mon pc vers l'ecran tv, puis en 4k du port usb 3 de la tv.
j'ai pris le film the revenant, parce qu'il a vraiment etait masteriser en 4k, donc y devrait y avoir une différence. mais je ne vois rien...
soit l'upscale est demoniac, soit le rip 4k est pourri.
vous avez fait des tests vous ?
-
comme je ne suis pas un pro je ne voudrais pas raconter des conner... mais en gros pour la balance des blancs il faut aligner les trois couleurs primaires aux plus près de 100% sur dix niveaux de l'échelle de gris .
Pour les couleurs , compliquées .
plus de couleur et plus de réglage par couleur . pour les programmes tv il n'y a pas de norme . il faut faire selon s'est gout .
La gamme de couleurs sur natif n'a pas d'influence sur la balance, ou minime mais pour moi sur certain film c'est trop saturé .
pour la 4K l'upscalling sur BR du Hisense est vraiment bon, peut-être une image un peu plus douce pour la 4K (démo 4k sur astra ) .
il faut vraiment une image de source déjà nikel pour que l'upscal soit efficace . j'ai pu comparer avec mon Samsung HU7500 en ce qui concerne les programmes TV (tnt et box ) le Hisense est largement en dessous mais dès que l'on passe par du 1080p les deux se valent .
pour les mkv en 1080p si le fichier est trop compressé idem l'upscale est vraiment moins bon .
Pour les couleurs , compliquées .
plus de couleur et plus de réglage par couleur . pour les programmes tv il n'y a pas de norme . il faut faire selon s'est gout .
La gamme de couleurs sur natif n'a pas d'influence sur la balance, ou minime mais pour moi sur certain film c'est trop saturé .
pour la 4K l'upscalling sur BR du Hisense est vraiment bon, peut-être une image un peu plus douce pour la 4K (démo 4k sur astra ) .
il faut vraiment une image de source déjà nikel pour que l'upscal soit efficace . j'ai pu comparer avec mon Samsung HU7500 en ce qui concerne les programmes TV (tnt et box ) le Hisense est largement en dessous mais dès que l'on passe par du 1080p les deux se valent .
pour les mkv en 1080p si le fichier est trop compressé idem l'upscale est vraiment moins bon .
-
-
Bonjour, j'hésite entre le 55 M7000 et le 55 K 700. Est ce que l'image sera plus contrastée sur le M 7000? Est ce que le clouding sera moins présent sur le M 7000 ? Merci.
-
je ne sais pas ce que vaut le k700 sur le clouding, mais sur le M7000 il est légèrement présent dans les coins, rien de dramatique, il faut être dans le noir pour le distinguer. après quelque réglages l'image est vraiment bluffante, en 1080p je redécouvre les film, surtout les film d'animation que regarde mon fils, l'image est vraiment excellente, et sur les demo 4k c'est hallucinant, il me tarde de pouvoir testé un vrai film 4k HDR, meme si je pense que le HDR sur ce téléviseur ne sera pas transcendant.
j'ai testé cette aprés midi netflix 4k, le résultat est quand même incroyable pour du Streaming, les séries 4k sont largement au dessus de ce que diffuse YouTube !
j'ai lancer Marco polo soit disant en HDR (ce n'est marqué a aucun endroit), je n'est rien vu de vraiment exceptionnel,si ce n'est l'image magnifique, il faudrait que je le lance sur mon autre écran dans la chambre pour voir si il y a une différence au niveau des couleur et des noir.
le HDR n'est peut être tous simplement pas encore actif sur le TV également.
personnellement je ne regrette pas mon achat, il n'y a que sur les source TNT que cela pêche un peut, mais cela varie suivant la qualité de diffusion des chaines .
j'ai testé cette aprés midi netflix 4k, le résultat est quand même incroyable pour du Streaming, les séries 4k sont largement au dessus de ce que diffuse YouTube !
j'ai lancer Marco polo soit disant en HDR (ce n'est marqué a aucun endroit), je n'est rien vu de vraiment exceptionnel,si ce n'est l'image magnifique, il faudrait que je le lance sur mon autre écran dans la chambre pour voir si il y a une différence au niveau des couleur et des noir.
le HDR n'est peut être tous simplement pas encore actif sur le TV également.
personnellement je ne regrette pas mon achat, il n'y a que sur les source TNT que cela pêche un peut, mais cela varie suivant la qualité de diffusion des chaines .
Last edited by torax on Mon Jun 20, 2016 7:30 am, edited 1 time in total.
-
Merci torax pour la réponse. Je vais franchir le pas et je vais passer commande ce soir. j'espère que je ne serai pas déçu surtout pour le clouding car mon edge led samsung en est bourré.