OPPO BDP-93EU

Post Reply
Jaja66

Synchronisation audio/vidéo sur Oppo BDP-93 ?

Post by Jaja66 »

Hello !

Je viens de faire l'acquisition d'une Oppo BDP-93EU modif. Audiocom et je m'interroge : où donc peut-on régler la synchro audio/vidéo ?

J'ai beau avoir décortiqué les menus dans tous les sens, je ne parviens pas à trouver. Et c'est un peu embêtant car il subsiste un très léger décalage entre le son, un peu en avance, qui transite de la sortie HDMI 2 de l'Oppo vers mon ampli Yamaha 1067 puis mes enceintes et la vidéo, que j'envoie directement de l'HDMI 1 vers ma télé.

Si ce réglage n'existe pas dans la platine, comment parvenez vous à obtenir une synchro parfaite ? Avec l'ampli ? Le problème dans ce dernier cas, c'est que le retard appliqué par l'ampli s'effectue sur l'image, donc accentue mon problème.

Bref... Help !!

Merci ! ;)
Sypnos

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Sypnos »

Pas de possibilité de synchro en direct sur l'oppo.

Je corrige avec le SR7007 pour la lecture avec l'Oppo BDP95 et avec la Tv pour la fonction Arc sur la Tnt.
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
Jaja66

Post by Jaja66 »

Merci Sypnos ! En optimisant mes réglages, je suis parvenu à une synchro quasi-parfaite en sortant le son iniquement en analogique et en envoyant la vidéo directement vers ma TV. Problème réglé, je l'espère !

En revanche, je trouve que ma 93 Audiocom chauffe beaucoup. Elle est posée sur mon ampli, dispose de 10 cm à droite et à gauche et une vingtaine derrière dans un meuble TV, puis est surmontée d'une planche 2 cm plus haut, sur laquelle repose ma platine CD/SACD. Cette chaleur est-elle bien normale ? Je sais que la platine est dépourvue de ventilateur, mais je croyais avoir lu dans un test de Nico qu'elle ne chauffait pas... Etrange ! Des pistes ?

Pour info, ma Yamaha BD-S1067 ne chauffait pas du tout au même endroit, mais elle disposait d'un ventilo...
jazzliberator

Post by jazzliberator »

Déjà, on ne pose jamais rien sur un ampli, autant pour l'appareil posé (même avec un ventilateur) que pour l'ampli; là c'est (presque) une fournaise pour les 2.

Si il n'y a pas de ventilateur alors le refroidissement se fait par convection naturelle.
Jaja66

Post by Jaja66 »

L'amplificateur n'a jamais montré le moindre signe de chauffe. Même avec un ou deux lecteurs empilés dessus. Malheureusement, je n'ai pas suffisamment de place chez moi pour faire autrement, donc il y aura toujours quelque chose de posé sur l'ampli. Mais là n'est pas la question. Je voulais seulement savoir si dans ces conditions ou dans d'autres, certains avaient pu constater une chauffe importante sur une Oppo BDP-93EU, modifiée ou non par Audiocom. Merci. :)
totofcham74

Post by totofcham74 »

de souvenir ma 93 signature ne chauffait pas... avec l'apport de l'alim lineaire, là oui...
avec les OCXO ça chauffe encore plus, mais c'est normal...
Marantz8801,sherbournPA7-150+2-160,TVPS64D8000,SvSPB12-SNB+TRIADomnisubSilver,ParagidmStudio100v5+CC690+klipsch MKII RS52+jmlabSR800Vx4,ISOTEKminisubGII,JVCX500,ORAY2.60base,radiance2041,oppo93full lineaire+3ocxo+bybeese+filtre fidelity HF/N°2
Jaja66

Post by Jaja66 »

Hello !

Petite question en passant : j'ai lu sur le net qu'on pouvait "downgrader" le firmware de l'Oppo-93. Comme j'aimerais récupérer la fonction ISO, je suis bien tenté de le faire. Mais problème, j'ignore si c'est réellement possible, et si on peut encore trouver le fameux firmware BDP9xEU-61-1219 qui permettait la prise en charge des ISO.

Quelqu'un aurait un tuyau ?

Merci ! :)
alex_t

Post by alex_t »

Jaja66 wrote:Hello !

Petite question en passant : j'ai lu sur le net qu'on pouvait "downgrader" le firmware de l'Oppo-93. Comme j'aimerais récupérer la fonction ISO, je suis bien tenté de le faire. Mais problème, j'ignore si c'est réellement possible, et si on peut encore trouver le fameux firmware BDP9xEU-61-1219 qui permettait la prise en charge des ISO.

Quelqu'un aurait un tuyau ?

Merci ! :)
Salut.

Je crois que c'est faisable mais compliqué car il faut faire une manip hardware. Par contre il me semble que l'oppo 93 contrairement au oppo 103 est capable de lire un répertoire blu-ray donc issu d'un ISO décompressé (avec winrar par exemple). Ca pourrait être une solution.

A tester.
Jaja66

Post by Jaja66 »

Merci pour ta réponse. La manip se fait avec la télécommande d'après ce que j'ai pu lire. ;)

En revanche, il me faudrait le firmware d'avant janvier 2012 pour remplacer le dernier en date, et je ne parviens pas à mettre la main dessus...
alex_t

Post by alex_t »

Jaja66 wrote:Merci pour ta réponse. La manip se fait avec la télécommande d'après ce que j'ai pu lire. ;)

En revanche, il me faudrait le firmware d'avant janvier 2012 pour remplacer le dernier en date, et je ne parviens pas à mettre la main dessus...
J'ai un BD93 zone A (acheté aux US) avec quelques vieux firmware je vais regarder. Quelle est la manip à faire ?
Post Reply