DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

josfernand

Re: DALI gamme Zensor

Post by josfernand »

max-182- wrote::salut: josfernand

Actuellement je suis à 90 voir 100% HC (d'ou le choix à l'époque du Onkyo)
La hifi, mon kit Focal sib ne me permet pas vraiment d'en profiter! C'est donc pour cela que je commence à lorgner vers des biblio polyvalentes (les colonnes étant hors budget!)
Même les zensor5 c'est trop cher? Je suis certain que tu auras un gap en passant par les zensor1, en remplacement du kit Focal

J'étais d'abord focaliser sur un kit Eltax Monitor qui apparemment est très bon en terme de qualité pour le prix. Mais j'ai peur de rester sur ma faim au bout de quelques temps. Je regarde donc du côté des Dali qui seraient plus une porte vers le milieu de gamme je pense.
Les Eltax, sont très bien pour rentrer dans la hifi, je pense très franchement que les zensor1 sont très largement supérieures....

Je pense néanmoins garder le Focal Cub². Est-ce judicieux? :^)
Pour quoi faire?

Je viens de relire, tu démarres sans caisson? Cela fonctionnera très bien, par contre il faudra adjoindre caisson dans le temps, parce que les bibliothèques restent des bibliothèques, donc écourtées dans le bas du spectre...

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

firstclass91 wrote:Zut....
La c'est moi qui est oublié...
Je vais les chercher....
Attention, je vais aller chercher DarkWafette ! :rofl: :biglol:

:dehors:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
max-182-

Post by max-182- »

josfernand wrote:
max-182- wrote::salut: josfernand

Actuellement je suis à 90 voir 100% HC (d'ou le choix à l'époque du Onkyo)
La hifi, mon kit Focal sib ne me permet pas vraiment d'en profiter! C'est donc pour cela que je commence à lorgner vers des biblio polyvalentes (les colonnes étant hors budget!)
Même les zensor5 c'est trop cher? Je suis certain que tu auras un gap en passant par les zensor1, en remplacement du kit Focal

J'étais d'abord focaliser sur un kit Eltax Monitor qui apparemment est très bon en terme de qualité pour le prix. Mais j'ai peur de rester sur ma faim au bout de quelques temps. Je regarde donc du côté des Dali qui seraient plus une porte vers le milieu de gamme je pense.
Les Eltax, sont très bien pour rentrer dans la hifi, je pense très franchement que les zensor1 sont très largement supérieures....

Je pense néanmoins garder le Focal Cub². Est-ce judicieux? :^)
Pour quoi faire?

Je viens de relire, tu démarres sans caisson? Cela fonctionnera très bien, par contre il faudra adjoindre caisson dans le temps, parce que les bibliothèques restent des bibliothèques, donc écourtées dans le bas du spectre...

José
Pour les Zensor 5 c'est quand même plus du double niveau prix :worried:

En revanche, je ne sais pas si je me suis mal exprimé, mais je garde le caisson Focal. Ma question était de savoir si il était suffisamment bon pour suivre les Dali ?

En tout cas merci de tes conseils :)
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Pas super super mais ça fera l'affaire en attendant de changer.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Gr3yF0X

Post by Gr3yF0X »

Bonjour, je profite de ce sujet pour poser une petite question (en espérant que ça soit le bon endroit). Je possède le SUB E-12F de chez DALI mais je ne l'ai pas encore branché car je ne comprends pas forcément comment je dois procéder.
En effet j'ai une prise LFE simple et une prise Line Input double à l'arrière du caisson. En fait je ne sais pas trop quelle est la différence, ni laquelle je dois utiliser. Le vendeur m'ayant dis que je ne devais pas utiliser la prise LFE sous peine de griller le caisson je me demande finalement à quoi ça peut servir?
Merci.
firstclass91

Post by firstclass91 »

MDR!!!
Sacré vendeur lol
C'est bien par l'entrée LFE que tu branche ton caisson, sur la sortie Sub de ton intégré ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Gr3yF0X

Post by Gr3yF0X »

Merci de ta réponse, cela change quoi dans les fait? Du coup j'imagine que ce n'est pas le même type de câble que pour les 2 prises RCA?
Je m'excuse vraiment pour ces questions mais je ne connaît rien aux caissons de basse et j'ai cherché sur google mais je trouve un peu de tout et je me dis autant demander directement sur un sujet ou le même type de matériel est utilisé.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Cable mona Rca (spécial caisson), tu branche un côté sur la sortie Sub de ton ampli et l'autre sur l'entrée LFE de ton caisson ;)
(En branchant dans le sens ampli/caisson, l'écriture sur le cible dans se sens, c'est plus mieux il partait ^^)
Si cela t'intéresse j'ai un câble Atlas caisson tout neuf jamais utilisé a vendre :P (2m)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Gr3yF0X

Post by Gr3yF0X »

Merci,
Par contre, je ne sais pas trop pour ton câble car je vais peut être mettre le caisson à côté de mon canapé à cause d'un léger manque de place à l'avant....Mais dis moi quand même combien tu en demande?
NewLook

Post by NewLook »

re,
La config se dessine suite à vos conseils :inlove: http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=2243 , jusqu'à présent, beaucoup d'enthousiasme autour de ces enceintes.

Denon 3313 / Zensor 7 / Zensor Vokal / Zensor Sub E-12F / Surround Zensor 1

Vue la pièce, tout vous semble coehérent ?
Le sub ne sera pas trop faiblar ?
L'impédence des Zensor est de 6ohms, comment va gérer l'ampli ?
Comment fixeriez vous les enceintes arrières, support ou direct au mur, via un vogel ou autre ?

Un plan, afin de vous montrer le décalage qu'il y aura entre les 2 surround :

Image
Post Reply