OPPO UDP-203 : réglages

Post Reply
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by mxrco »

Oui tu as tout à fait raison d'autant plus que la touche option sur des sources externes ne permet pas d'accéder au menu Réglage de l'image mais juste à un menu avec comme choix 3D ou zoom. Mais cette touche option est vraiment intéressante pour les sources internes beaucoup de réglages accessibles...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
nunavik
Posts: 117
Joined: Thu Nov 17, 2016 5:38 pm

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by nunavik »

Quelqu'un a testé la 3D ? car j'ai l'impression que les reglages ne fonctionne pas !!!! quand je met un blu ray entre autres avatar j'ai un coté qui est plus trouble , j'essaie de jouer sur la profondeur a partir de l'oppo mais cela ne fait rien ! donc j'active le reglage de la profondeur sur le tv(panasonic dx800) , j'arrive a jouant sur le reglage a avoir un image nette mais par contre je perds de la lisibilité sur les sous titres et quand je regle de nouveau pour lire les sous titres mon coté redevient trouble !!!!!
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by boston »

nunavik wrote:Quelqu'un a testé la 3D ? car j'ai l'impression que les reglages ne fonctionne pas !!!! quand je met un blu ray entre autres avatar j'ai un coté qui est plus trouble , j'essaie de jouer sur la profondeur a partir de l'oppo mais cela ne fait rien ! donc j'active le reglage de la profondeur sur le tv(panasonic dx800) , j'arrive a jouant sur le reglage a avoir un image nette mais par contre je perds de la lisibilité sur les sous titres et quand je regle de nouveau pour lire les sous titres mon coté redevient trouble !!!!!
j'ai testé cet après midi et ça fonctionne très bien.
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by le loup celeste »

nunavik wrote:Quelqu'un a testé la 3D ? car j'ai l'impression que les reglages ne fonctionne pas !!!! quand je met un blu ray entre autres avatar j'ai un coté qui est plus trouble , j'essaie de jouer sur la profondeur a partir de l'oppo mais cela ne fait rien ! donc j'active le reglage de la profondeur sur le tv(panasonic dx800) , j'arrive a jouant sur le reglage a avoir un image nette mais par contre je perds de la lisibilité sur les sous titres et quand je regle de nouveau pour lire les sous titres mon coté redevient trouble !!!!!
Aucun soucis de mon côté. As-tu pensé à rentrer la taille de ton écran dans les paramètres de l'Oppo ?
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
nunavik
Posts: 117
Joined: Thu Nov 17, 2016 5:38 pm

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by nunavik »

le loup celeste wrote:
nunavik wrote:Quelqu'un a testé la 3D ? car j'ai l'impression que les reglages ne fonctionne pas !!!! quand je met un blu ray entre autres avatar j'ai un coté qui est plus trouble , j'essaie de jouer sur la profondeur a partir de l'oppo mais cela ne fait rien ! donc j'active le reglage de la profondeur sur le tv(panasonic dx800) , j'arrive a jouant sur le reglage a avoir un image nette mais par contre je perds de la lisibilité sur les sous titres et quand je regle de nouveau pour lire les sous titres mon coté redevient trouble !!!!!
Aucun soucis de mon côté. As-tu pensé à rentrer la taille de ton écran dans les paramètres de l'Oppo ?
Oui , le problème doit venir du tv !
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by TEXAVERY78 »

Ca serait bien d'ailleur d'avoir plusieurs mémoires, car moi l'Oppo est branché sur l'ampli qui lui-même a 2 HDMI OUT : 1 pour le projo à 92" et 1 pour le TV à 55"

Parfois la 3D est sur le projo, et parfois sur la TV.

Tex
full8k
Posts: 23
Joined: Wed Jul 15, 2015 9:25 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by full8k »

bonjour

je viens de remarqué que le mute est le volume de ma télécommande ne fonctionne pas chez vous aussi?
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by Lorrain »

full8k wrote:bonjour

je viens de remarqué que le mute est le volume de ma télécommande ne fonctionne pas chez vous aussi?
Bonjour Full8k, je pense que c'est normal , il faut se servir des analogiques pour que ça fonctionne si je ne dis pas de bêtises.

Chez moi non plus , mais je pense que c'est normal parce que nous sortons en HDMI 2 et que non n'avons pas activés le CEC.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by Fabien21 »

Bonjour à tous,

Juste pour ne pas me perdre dans les réglages, suite à la réception de la platine aujourd'hui,
Sur ma HU7500 sans SEK j'ai réglé en sortie personnalisée en 4.4.4 et 12 bits et 1080 p auto ?

Car après la lecture de toutes les pages je doute ...... pour l'instant je visionne que de BD .

Merci pour vos retours d'avance .

En sortant d'une BDT 500 le son est fabuleux :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Whiplash
Posts: 94
Joined: Sat Feb 04, 2017 10:51 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by Whiplash »

Bonjour à tous,

Pour les réglages audio, lequel de 5 filtres vous les utilisez?
Sharp Roll-off/Short-Delay Sharp/Slow Roll-off/Short-Delay Slow/Super Slow?

Et si quelqu'un sait les differences entre eux et il peut les décrire, je l'apprécie vraiment.

Merci d'avance.
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
Post Reply