OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sebiorg wrote:Merci Nicolas, effectivement j'avais loupé pas mal d'infos. Juste une question, je vois la possibilité de lire en HDMI Audio: jusqu'à 5.1 canaux 192kHz ou 7.1 canaux 96kHz PCM (ou DSD). Tu as parlé récemment de bluray Pure Audio 9.1, il n'est donc pas pris en charge? As-tu déjà écouté un Pure Audio sur l'Oppo?
Il est possible que ce Pure Audio Blu-ray en 9.1 propose cette piste en flux binaire (comme du MLP, ou du DTS Neo:X renommé en Auro-3D) donc le flux serait envoyé en bitstream. Bon, il faudrait testé cette histoire voir comment c'est fichu, mais pour info Expendable 2 sera proposé aussi en 9.1 sur le Blu-ray avec piste DTS Neo:X.

Sinon, oui j'ai déjà écouté le Pure Audio de Mira (Jienat) sur le OPPO BDP-93EU :

http://www.hdfever.fr/2010/05/15/review ... ra-jienat/

Le Pure Audio Blu-ray offre une qualité vraiment exceptionnelle sur la musique parce qu'en plus les enregistrements qui ont été fait sur les rares titres disponibles sont de pures merveilles !
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat Oct 20, 2012 8:39 pm, edited 1 time in total.
sebiorg

Post by sebiorg »

http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... pport.aspx

C'est ici que j'ai pu apercevoir ce grand écart de tarif
sebiorg

Post by sebiorg »

Merci Nico pour la réponse rapide pour le pure Audio. Comme l'oppo 83 était un peu moins audiophile que le 95, c'est peut être intéressant. A voir avec d'autres titres.... Mais pour le moment le choix reste un peu limité.
Yahoo MMCrawler [Bot]

sebiorg wrote:je suis quand même surpris par la différence de prix entre l'Europe et les US

US : Oppo 103 = 499$ France = 699€ Avant nous avions la conversion 1$ = 1€, pas top déjà pour nous, mais cela empire!

Et quand je vois le tarif de la version Audiocom signature du 103, à 2399$, je frémis! Je reste curieux de voir les écarts de prix pour l'oppo 105 et le coût des divers tweak!
Oui, il y a l'importation, les frais de douanes, la marge des distributeurs français + celle des revendeurs. Et les prix sont fixés par OPPO UK (ou du moins ils donnent le prix conseillé).

L'OPPO BDP-105 devrait se vendre dans les 1400 € normalement. Peut être un peu moins mais ça va être dur je pense ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Par contre j'ai fait quelques écoutes du BDP-103EU en analogique et c'est vraiment très bon. Je suis vraiment content de voir qu'il y a une nette amélioration de ce côté là, car le BDP-93EU n'était pas exceptionnel en analogique. A l'heure actuelle les OPPO font parti des rares lecteurs S.A.CD et DVD-Audio à proposer une sortie analogique 7.1, donc la qualité analogique est vraiment importante, car côté ampli AV il n'y a que de rares modèles qui gèrent la conversion DSD/analogique directe (dans décodage DSD/PCM).

C'est tout de même incroyable que Sony ne propose pas de sortie analogique 7.1 de qualité sur au moins un de ses lecteurs. Il sont propriétaire du brevet en plus...
Darkhan

Post by Darkhan »

Becuwe Nicolas wrote:Par contre j'ai fait quelques écoutes du BDP-103EU en analogique et c'est vraiment très bon. Je suis vraiment content de voir qu'il y a une nette amélioration de ce côté là, car le BDP-93EU n'était pas exceptionnel en analogique. A l'heure actuelle les OPPO font parti des rares lecteurs S.A.CD et DVD-Audio à proposer une sortie analogique 7.1, donc la qualité analogique est vraiment importante, car côté ampli AV il n'y a que de rares modèles qui gèrent la conversion DSD/analogique directe (dans décodage DSD/PCM).
C'est vrai maintenant que tu le dis,....
Denon, Marantz et maintenant Yamaha aussi s'est mise ne laisser plus que du 2.0 sur sa dernière BD-A1020 :worried:
Meme la Cambridge 751 qui a pourtant des sorties 7.1 , tu l'avais d'ailleurs dis toi-même dans ton test , ne sais pas passer directement du DSD à l'analogique sans passé par une conversion PCM.

En dehors d'OPPO et peut etre de quelques produits ultra High End (Mcintosh, Goldmund,....), il n'y a plus aucune platine qui le permette aujourd'hui.

Edit: Peut etre que la prochaine Philips BDP9700 saura le faire aussi. Wait and see
Becuwe Nicolas wrote:C'est tout de même incroyable que Sony ne propose pas de sortie analogique 7.1 de qualité sur au moins un de ses lecteurs. Il sont propriétaire du brevet en plus...
+1
C'est incompréhensible :?
Urga

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:Exact, MT8555 sur les BDP-103EU, mais OPPO nous dit que c'est le Marvell qui s'occupe de l'upscaling et qu'ils travaillent actuellement avec Marvell pour améliorer cet upscaling 1080p, et le désentrelacement.

Par contre, si tu testes la sortie HDMI 2 qui est entièrement gérée par le Mediatek MT8555 on retrouve les même soucis que sur le Pioneer LX55 : couleurs qui baves (rouge décalé par rapport aux autres couleurs par exemple), mauvais upsamplig couleur, très mauvais upscaling et désentrelacement 1080p.
Ci tu dis que la puce Médiatek MT8555 est en cause sur les DVD en 1080p elle devrait l'etre aussi en 1080i , hors c'est pas le cas les DVD en 1080i se portent trés bien sur la LX55 avec mon Kuro , il y a pas les défauts du 1080p .
Cela dit j'ai un poil meilleur en upscale DVD 1080p avec ma S790 , mais c'est pas la méme puce ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Urga

Post by Urga »

sebiorg wrote:je suis quand même surpris par la différence de prix entre l'Europe et les US

US : Oppo 103 = 499$ France = 699€ Avant nous avions la conversion 1$ = 1€, pas top déjà pour nous, mais cela empire!

Et quand je vois le tarif de la version Audiocom signature du 103, à 2399$, je frémis! Je reste curieux de voir les écarts de prix pour l'oppo 105 et le coût des divers tweak!
499$ sa fait 382€ ... :o
Last edited by Urga on Sun Oct 21, 2012 12:50 pm, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]

Urga wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Exact, MT8555 sur les BDP-103EU, mais OPPO nous dit que c'est le Marvell qui s'occupe de l'upscaling et qu'ils travaillent actuellement avec Marvell pour améliorer cet upscaling 1080p, et le désentrelacement.

Par contre, si tu testes la sortie HDMI 2 qui est entièrement gérée par le Mediatek MT8555 on retrouve les même soucis que sur le Pioneer LX55 : couleurs qui baves (rouge décalé par rapport aux autres couleurs par exemple), mauvais upsamplig couleur, très mauvais upscaling et désentrelacement 1080p.
Ci tu dis que la puce Médiatek MT8555 est en cause sur les DVD en 1080p elle devrait l'etre aussi en 1080i , hors c'est pas le cas les DVD en 1080i se portent trés bien sur la LX55 avec mon Kuro , il y a pas les défauts du 1080p .
Cela dit j'ai un poil meilleur en upscale DVD 1080p avec ma S790 , mais c'est pas la méme puce ... ;)
Apparemment, c'est le désentrelacement qui pause souci : le passage de 1080i à 1080p, pas vraiment la mise à l’échelle 576i => 1080i.
LePousson

Post by LePousson »

Urga wrote:

499$ sa fait 382€ ... :o
Serieusement les amis, le sujet a été abordé à de nobreuses reprises et si il y a une différence c'est du à plusieurs raisons :

- TVA totalement différente
- Prix fixé par l'exploitant européen bien supérieur aux USA
- Marges Distributeurs et Revendeurs
etc etc...

Alors arretez de disserter là dessus, ca ne sert à rien du tout ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Post Reply