Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
Drewbreese

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Drewbreese »

Pascal64 wrote:Les avis sont très partagés, en effet.
C'est pas ce que tout le monde cri ici depuis la sortie de l'album,en tout cas.
D'ailleurs pas qu'ici,mais sur tout ce qui est "branché",donc la communauté bobo,on a crié au génie,alors qu'en fait,c'est juste un album de disco-funk des 70's avec un son du 21ème siècle.
C'est sûr ,c'est bon pour animé les soirées du 7 ème arrondissement de Paris entre autre avec un peu de coke et un Whisky Coca ou une vodka orange.
(je lis déjà,tous les campagnards,me dire"mais,moi j'habite pas à Paris et j'aime DF!" :lol: )

Ca montre surtout,un manque de culture musicale de la plus part des adorateurs de DF,à mon avis. |(

Chacun ses gouts.
;)
Last edited by Drewbreese on Thu Jun 13, 2013 10:12 pm, edited 1 time in total.
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Vash_Vador wrote:
Drewbreese wrote:c'est fort l'effet placebo quand même,hein?! :lol:
On a tellement envie qu'un truc soit bien ou de qualité,qu'au bout d'un moment il le devient.
La force de l'esprit.
si tu savais comment ça m'est égal que l'album soit bien ou pas
:o
Ah bon,mais généralement,c'est ce qu'on demande à de la musique.
Là,ça devient du masochisme si tu te forces à aimer des trucs que toi même tu trouves pas terribles.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

justement il est là le truc
pour moi il n'y a pas de bien ou pas bien
il y a du "j'aime" (avec des nuances bien sur) et du j'aime pas
après comme disait Coluche, c'est pas parceque tout le monde dit ....que forcément...
chez moi si tout le monde me dit c'est bien, c'est pas un gage que je vais aimer, et inversement, des trucs que j'aime bien je conçois totalement qu'on me dise que c'est nul
et pour moi dans ce topic, il y en a des choses qui ont été mis que je n'aime pas mais est-ce pour autant mauvais ?
après le fait d'échanger/discuter, c'est justement fait pour titiller la curiosité des autres je trouve :)
Drewbreese

Post by Drewbreese »

bien,continue.
;)
Last edited by Drewbreese on Thu Jun 13, 2013 11:51 pm, edited 1 time in total.
Pascal64

Post by Pascal64 »

Drewbreese wrote: (je lis déjà,tous les campagnards,me dire"mais,moi j'habite pas à Paris et j'aime DF!" :lol: )
;)
Je n'habite pas Paris et j'aime Daft punk :lol: :D

Vador dit très justement que les goûts des autres sont faits pour titiller notre curiosité.
Et c'est ça qui est bon avec la musique.
Notre culture évolue avec l'âge, tout comme notre oreille.

Mon fils de 6 ans me demande régulièrement quel est mon chanteur préféré.
Bêtement je répond : M. Jackson car je me rappelle qu'à mon adolescence, j'en écoutais beaucoup en boucle.
Mais il ne comprend pas (encore) pourquoi j'écoute aussi AC/DC, les Doors, Hendrix, Zeeeplin, Bob Marley, Rasta Bigoud (si si !), Steel pulse, Nina Simone, Santana, Shaka ponk, O Conor, Joe Dassin (lai lai lai), Streisand et tant d'autres.

Au fil des années, la musique est devenue pour moi un truc vital.
Une journée sans musique me rend triste (là c'est ma femme qui a du mal a suivre :x )
Et comme je ne peux pas écouter tout le temps la même chose, et bien je suis devenu curieux.
Ça me donne ainsi l'impression de voyager (ma femme est revenue du coup :lol: )

Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Drovich

Post by Drovich »

J habite a la campagne et j adore la musique aussi. Plus ca va plus j écoute du classique, un vrai régal !

La musique est un vrai plaisir. Ce qui est pénible ce sont les gens sur les forums qui t expliquent ce qu il faut aimer ou pas alors que c est quand même hautement subjectif... :devil:
A moins de parler de la danse des canards bien sur :) ce qui n est pas le cas ici je crois...
Donc Drew parle de tes gouts au lieu de juger ceux des autres et je pense que tu aura fais un grand pas vers la maturité ! :o
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Moi, j'habite Paris et j'ai toujours pas écouté attentivement RAM ^^

En attendant que je m'y mette, vous voulez pas parler de l'album de Woodkid (2ème grosse sortie électro de l'année) pour changer ? Je pourrais participer :'(
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Pascal64

Post by Pascal64 »

"Très attendu, le premier album de Woodkid n'a pas déçu. Le chanteur, producteur et graphiste français avait suscité beaucoup d'enthousiasme en dévoilant au cours de l'été 2011 sont premier titre "Iron", et a pris le temps pour délivrer ce que certains qualifient de chef d’œuvre : "The Golden Age". Un disque en or, bientôt défendu sur scène."

Pas encore écouté, mais ça ne saurait tarder :) (faites c__ier, ça va encore me couter des sous !)
Si j'ai bien compris, il s'écoute aussi à Annecy 8)

Mais que va en penser notre trublion Drewbreese ? :lol:

ÉDIT : je viens d'écouter les extraits sur qobuz.
En fait, je n'aime pas la voix du chanteur.
Last edited by Pascal64 on Fri Jun 14, 2013 7:30 pm, edited 1 time in total.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Bah moi, je suis dans un tout autre genre là ! J'ai enfin arrêté de faire mon fainéant et pris le temps d'entrer mon numéro de cb sur Qobuz pour télécharger le studio masters de son dernier album (sûrement déjà évoqué sur ce topic mais tant pis !) :

AmythXmakoo

Je suis en train de le découvrir, et c'est vraiment un festin gastronomique pour les oreilles :inlove: :inlove:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Pascal64

Post by Pascal64 »

b4ptist3 wrote:et pris le temps d'entrer mon numéro de cb sur Qobuz pour télécharger
Et voilà, c'est le début de la fin :rofl:
Je l'ai fait avec paypal et ça va vite.
Un clic, et hop, tu est débité sans même t'en rendre compte. ( pas besoin de vérifications )
Post Reply