Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Fresh

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Fresh »

http://www.avforums.com/reviews/Panason ... sults.html

Le même joujou testé par Avforums .... et encore une belle claque visiblement :
The result is an absolutely spectacular dynamic range, with an on/off contrast ratio of 60,000:1. That’s not all the ANSI contrast ratio was also a whopping 27,741:1, which gave images such a sense of impact that it was impossible not to be impressed by them.
L'écran sorti du carton ne propose pas les meilleurs réglages possible vu sur un écran, surtout chez Pana ou d'autre modèles ont déjà fait mieux, mais une fois calibré quelle claque !!

Vivement les tests des VT et ZT pour savoir ce que Pana a pu apporter d'encore meilleur à cette gamme 2013 vraiment surprenante.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Fresh

Post by Fresh »

As for all the issues that have been reported about Panasonic plasmas in previous years, almost none were in evidence. Problems like floating blacks, brightness pops and green blobs can all be consigned to history, as can the 50Hz bug of which we saw no evidence. Screen uniformity was also excellent, as evidenced by the ANSI measurements and confirmed using full screen raster
Encore un passage alléchant. Puissent l'ensemble de la production dans les linéaires être aussi bon que l'écran testé. La fin de 50 Hz bug ... ????J'ose à peine y croire même si mon VT50 avec de l'âge tend à ne plus trop laisser apparaitre ce genre de soucis

L'article indique aussi qu'il n'y a pas de hausse du MLL cette année entre les différents modes, donc le niveau du black serait le même en THX, Custom et Pro. .... je veux un GT/VT60 :'(:'(

Pour finir selon Steve
I haven't seen any line bleed, even on the MPAA ratings card which is often a good test for it. There's no sign of DSE or banding either.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Aewil

Post by Aewil »

En gros, on un schéma du type:

- Même qualité visuelle sur le ST60 / GT60 mais avec les fonctionnalités du VT60 donc au final, un tout petit peu mieux mais pas non plus un fossé.

- Qualité visuelle propre au VT60 avec réglage poussés

- Qualité visuelle propre au ZT60 avec réglage poussés
rif5

Post by rif5 »

Bon retour sur notre première soirée avec notre 50st60, et bien quoi dire à part "qu'elle claque" ..... On a tester uniquement avec la Freebox v6 on a été complètement bluffer par la qualiter d image, on se douter qu il y aurait une différence avec notre hd ready mais bon la on c est dit " à oui c est sa la hd en fait...." on regarder des passages de série qu on avait regarder la veille et du coup on a l impression de regarder autre chose... C est même surprenant car les mouvement de caméra semble plus rapide ce qui n est pas possible en tout cas vivement notre premier blu Ray

Pour les réglages rvb d origine sur les entrée hdmi elle sont en normal chez moi, et sur la Freebox c est sur non (c édit bien les réglage qu il faut?)

On a évidement tester la 3D et la c est exceptionnel aussi ces vraiment une expérience très sympa bon en revanche on a eu quelque bug, on a regarder des ba sur une plateforme de vod qui fait quelque film 3D mais je pensait déjà que des qu il y avait un contenu 3D il n y avait qu'à allumer les lunettes, mais la en fait l écran et couper en 2 il faut appuyer sur le bouton 3D de la télécommande puis choisir côté à côté, du coup comme sa sa marche mais au milieu des ba l image se recoupe en 2 et il faut refaire la manip.... Par contre sur une chaîne 3D il a fallut faire la même manip mais sa à tenu, du coup je ne sait pas si c est un bug du canal vod 3D ou autre chose... Mais vous confirmez que lorsqu il y a un contenu 3D il faut faire la manip avec le bouton de la télécommande car je pensait que ce serait automatique.

Tant qu on et sur la 3D vous savez si il est possible de voire des bandes annonce ou des demo avec l interface viera?

Bon vous l aurez comprit on est très satisfait

Merci a vous
ag22

Post by ag22 »

ag22 wrote:Heureux possesseur de 42ST60 depuis hier, j'ai quelques difficultés à la régler pour le sport !

En effet, sur les ballons de foot ou balles de tennis, l'image est ralenti et laisse apparaitre comme une trainée derrière la balle !! Existe t-il un paramètre à désactiver ou activer pour corriger ce gros défaut pour moi ?

Pour info, je suis sur la TNT HD avec Numéricable (l'ancienne box HD)

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : si certains sont en mesure de me faire profiter de leur réglage, je suis preneur !! :)
Bon, en désactivant l'IFC j'ai quelque chose de regardable sans se faire mal aux yeux.

Y a t-il des fanas de foot (ou autres sports) ici qui auraient d'autres conseils pour améliorer l'expérience ST60 sur ce genre de programme ?

J'essaie de me mettre dans les meilleurs conditions pour Barça / PSG mercredi !!!

@+
Steleb

Post by Steleb »

ag22 wrote:
ag22 wrote:Y a t-il des fanas de foot (ou autres sports) ici qui auraient d'autres conseils pour améliorer l'expérience ST60 sur ce genre de programme ?

J'essaie de me mettre dans les meilleurs conditions pour Barça / PSG mercredi !!!

@+

Le Camp Nou j'ai envie de dire :)

Sorrry je sors :lol:
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
Repié

Post by Repié »

rif5 wrote:Tant qu on et sur la 3D vous savez si il est possible de voire des bandes annonce ou des demo avec l interface viera?
J'en ai trouvé via l'app' 3DOO (ou un truc comme ça) trouvé sur le portail viera (rubrique vidéo je crois).
des3er

Post by des3er »

Slt maintenant je vais hésiter en belgique il réference le GT60 1599 pour la 50' et ST60 55 à 1599€ que doit je prendre j'attend encore un peu pour voir qq test et le test de nicolas sur la st60 pour me faire mon avis merci à tous
yokbob833

Post by yokbob833 »

Salut Nicolas, peux tu nous donner une idee de quand va sortir ton test du st60??
Je pense qu on est nombreux a attendre ton avis :)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

aux dernières nouvelles, il me semble qu'il n'a pas encore reçu son modèle de test (même si ça devrait plus trop tarder)
Post Reply